WCW SATURDAY NIGHT #11

WCW SATURDAY NIGHT – 11

13/06/1992

WCW Saturday Night

wwe.com

– Jim Ross nous retrouve depuis le Center Stage d’Atlanta, en Géorgie, pour ce WCW Saturday Night.

L’invité du soir serait le nouveau vice-président de la WCW, « Cowboy » Bill Watts, qui compte affirmer l’identité de la WCW.


MATCH 1 : DUSTIN RHODES VS TRACY SMOTHERS

VAINQUEUR : DUSTIN RHODES

PRISE DE FINITION : BULLDOG

APPRÉCIATION : UN BRIN RAPIDE, MAIS TRÈS EFFICACE


« Natural » Dustin Rhodes, très apprécié de la foule d’Atlanta, effectue son entrée. Partenaire de Barry Windham lors du tournoi NWA, il affronte ce soir Tracy Smothers, déjà sur le ring.

Même si Smothers a le rôle du jobber, il ne faut pas sous-estimer ce redoutable compétiteur. Les premiers échanges sont intenses, nerveux, et Dustin peut imposer son catch en toute fluidité. Il l’emporte un brin rapidement, avec son Bulldog.


– Bill Watts accueille Ole Anderson, nommé arbitre en chef de la fédération, qui officiera ce soir dans notre Main Event.


MATCH 2 : RON SIMMONS VS CHRIS SULLIVAN

VAINQUEUR : RON SIMMONS

PRISE DE FINITION : SPINEBUSTER

APPRÉCIATION : UN PEU BROUILLON, MAIS SIMMONS RESSORT OVER


Il est l’un des talents les plus prometteurs de la compagnie. « All American » Ron Simmons rejoint le ring, et fait l’unanimité. Son défi du soir, devrait être gérable, en la personne de Chris Sullivan, sur le ring.

On s’en doutait, ce pauvre Sullivan se heurte à la montagne de muscles qu’est Simmons. Celui-ci n’a aucun mal à s’imposer, envoyant ses prises et ses coups avec une facilité déconcertante. Il remporte ce petit squash un peu brouillon avec son Spinebuster.


– Eric Bischoff et Lance Russell nous retrouvent pour le NWA Countdown, à quelques jours de Clash of Champions XIX, où aura lieu une partie des combats par équipe.


MATCH 3 : SUPER INVADER W/HARLEY RACE VS JOHNNY RICH

VAINQUEUR : SUPER INVADER

PRISE DE FINITION : POWERBOMB

APPRÉCIATION : UN CHOUÏA MIEUX, MAIS RESTE INSUFFISANT


Accompagné par Harley Race, Super Invader se dirige au ring (voit-il quelque chose?) et a apparemment oublié son fameux gant aux vestiaires… Il se mesure ce soir à Johnny Rich, dans ce qui s’annonce d’ores et déjà un classique du genre (ou pas)

Étonnement, Super Invader est un peu plus agressif et paraît un peu plus crédible (pas plus qu’un peu) Il l’emporte rapidement en squashant ce pauvre Rich avec son Powerbomb.


– Johnny B. Badd, qui sera le présentateur du Bikini Contest de Beach Blast entre Madusa et Missy Hyatt, s’adresse aux deux femmes.

Cactus Jack, lors d’une interview avec Jim Ross, démontre ce qu’il souhaite infliger à Sting, et se laisse tomber, tête première, sur un cageot de bois, symbolisant les côtes du Stinger, quel dingue !


MATCH 4 : STING VS DIAMOND DALLAS PAGE

VAINQUEUR : STING

PRISE DE FINITION : SCORPION DEATH LOCK

APPRÉCIATION : SOLIDE MISE EN BOUCHE POUR LE STINGER


L’actuel détenteur du WCW World Heavyweight Title, Sting, nous gratifie ce soir de sa présence, et quelle classe ! Son adversaire ce soir, est un ancien partenaire de Cactus Jack, en la personne de Diamond Dallas Page.

Visiblement remonté, Sting ne perd pas de temps et impose son catch face à Page. L’affiche n’est pas ce qu’elle pourrait être quelques années plus tard, mais ce n’en est pas moins agréable. Le Stinger l’emporte assez facilement, faisant abandonner DDP avec son Scorpion Death Lock, message envoyé à Foley.


– Rick Rude s’adresse directement à Ricky Steamboat à propos de leur Iron Man match de Beach Blast.


MATCH 5 : THE STEINER BROTHERS VS STUNNING STEVE AUSTIN ET ARN ANDERSON

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : SUNSET FLIP

NOTE : ** ¾


L’affiche est grandiose, alors qu’on accueille les Steiner Brothers, sous une solide ovation de la foule. Ils auront fort à faire du côté de Beach Blast, face à Terry Gordy et Steve Williams, mais ce soir, c’est au tour de la Dangerous Alliance. Stunning Steve et Arn Anderson se tiennent déjà sur le ring, accompagnés par le redoutable Paul E. Dangerously.

Avec la présence de Ole Anderson en tant qu’arbitre, la rencontre gagne un « big fight feeling » immédiat. Scott n’a pas de mal à s’imposer, gardant Anderson au sol, alors que Stunning Steve se heurte à Rick et ses Steinerlines dévastatrices. Une esquive voit Scott s’écraser violemment à l’extérieur du ring. De là, les heels s’en prennent naturellement à son dos, l’affaiblissant et l’isolant de son partenaire. Et ce, durant de longues minutes, jusqu’à ce hot tag de Scott, où entre le « Dog face Gremlin », distribuant des mandales et retournant tout ce qui bouge ! Ce dernier l’emporte pour son équipe, avec une prise peu habituelle. Alors sur le tablier, Rick s’élance et attrape Stunning Steve en Sunset Flip, et cela suffit pour les Steiners !

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés