WCW SATURDAY NIGHT #09

WCW SATURDAY NIGHT – 09

30/05/1992

WCW Saturday Night

wwe.com

– Jim Ross nous retrouve depuis le Center Stage d’Atlanta, tandis que l’action proposée dans ce WCW Saturday Night se déroulait depuis l’UTC Arena de Chattanooga, au Tennessee et le Norfolk Scope de Norfolk, en Virginie.

L’invité du soir est Riki Ratchman, une personnalité de la TV et la radio qui officiait à l’époque sur MTV.


MATCH 1 : GREG « HAMMER » VALENTINE VS LARRY SANTO

VAINQUEUR : GREG VALENTINE

PRISE DE FINITION : FIGURE FOUR LEGLOCK

APPRÉCIATION : EFFICACE SANS POUR AUTANT TRANSCENDER


Lorsque Greg « Hammer » Valentine se dirige vers le ring, on ne peut qu’avoir de la peine pour son adversaire. Et surtout lorsque celui-ci est un jobber du nom de Larry Santo.

Arborant un style assez brut de décoffrage, Valentine ne cherche pas à impressionner, mais à faire mal. Santo résiste quelques minutes, alors que Valentine s’acharne sur ses genoux, le faisant ensuite abandonner sur sa prise en quatre.


MATCH 2 : CACTUS JACK VS JOHNNY RICH

VAINQUEUR : CACTUS JACK

PRISE DE FINITION : DOUBLE UNDERHOOK DDT

APPRÉCIATION : ASSEZ SOLIDE, EN VUE DE SON COMBAT FACE À STING


Il affrontera Sting à Beach Blast dans un Falls Count Anywhere, Cactus Jack est en action ce soir, face à Johnny Rich, déjà sur le ring.

Le fou de « Truth and Consequences » s’en donne à coeur joie, et autant dire qu’on aimerait pas être a la place de Rich. L’attitude et les mimiques de Foley sont de l’or pur alors qu’il arbore ce soir un style assez hardcore. Il s’autorise même un coup de chaise dans le dos de son adversaire, l’emportant ensuite avec son Double Underhook DDT.


– Sur le plateau, Jim Ross accueille Arn Anderson pour une interview. Il s’adresse à Ross et au public à propos des frustrations qu’il ressent, notamment du côté de la Dangerous Alliance.


MATCH 3 : ARN ANDERSON VS MARCUS BAGWELL

VAINQUEUR : ARN ANDERSON

PRISE DE FINITION : SPINEBUSTER

NOTE : * ½


Et le voilà en action ! Doublé de la première dame de la Dangerous Alliance, Madusa, Double-A fait son entrée. Face à lui ce soir, le jeune Marcus Bagwell, qui semble quelque peu impressionné par son adversaire.

Anderson aurait pu disposer de Bagwell en quelques secondes à peine, mais c’était trop facile. Au lieu de cela, Anderson lui donne une véritable leçon de catch à laquelle Bagwell ne sait trop comment répondre, et ce malgré quelques (vaines, désolé) tentatives de sa part. Double-A l’emporte des suites de son célèbre Spinebuster, éclatant la colonne de ce pauvre Bagwell, eh, c’est le nom de la prise !


– Eric Bischoff nous retrouve pour son hebdomadaire édition du WCW Magazine. Il revient sur la rivalité entre Cactus Jack et Sting, alors que ces derniers ont chacun droit à une petite vignette.

Une partie de la carte de Beach Blast est dévoilée, faisant surtout apparaître un Iron Man match entre Ricky Steamboat et Rick Rude.


MATCH 4 : STUNNING STEVE AUSTIN VS LARRY « CRUNCHER » ZBYSKO

VAINQUEUR : STUNNING STEVE AUSTIN

PRISE DE FINITION : DESCENTE DU GENOU DE BOBBY EATON

NOTE : ** ½


Stunning Steve Austin, avec son regard froid et déterminé, s’avance vers le ring, lui qui s’impose de plus en plus comme le leader de la Dangerous Alliance. Face à lui ce soir, l’un de ses propres collègues, décision de Dangerously, en guise de punition pour la débâcle de la semaine dernière. Dangerously a visiblement décidé de laver son linge sale en famille, et passe un savon à Zbysko. Celui-ci réplique avec une gifle !

Austin se rue ensuite sur le vétéran Zbysko, le rouant de coups. Le rythme est effréné et Larry revient, avec l’appui du public ! La rencontre est physique, et Austin n’offre à Zbysko ni pitié, ni compassion, alors que les coups et les prises portées le sont avec intensité. Retenons cette séquence où, Zbysko pris dans un collier arrière, Dangerously a littéralement pété une durite en lui hurlant dessus « T’es viré ! » « T’es un homme mort !» Sur le tablier, Paul se fait attraper par Larry, et passe à deux doigts de se faire allumer. L’arbitre, trop occupé à faire sortir Dangerously, ne voit pas le Piledriver et le tombé de Zbysko, interrompu par une descente du genou de Bobby Eaton, toujours au nez et à la barbe de l’arbitre. Stunning Steve n’a qu’a se coucher sur Zbysko pour l’emporter alors que la Dangerous Alliance compte ce soir un membre de moins.


– Lance Russell et Eric Bischoff nous parlent du tournoi Tag Team de la NWA, en mettant le focus sur les matches annoncés. De leur côté, les frères Malenko sont prêts, au même titre que Steamboat et Koloff. Flyin’ Brian s’adresse à Jushin Thunder Liger avec qui il fera équipe.


MATCH 5 : 2 OUT OF 3 FALLS MATCH : BRAD ARMSTRONG VS THE GREAT MUTA

VAINQUEUR : THE GREAT MUTA (2-0)

PRISE DE FINITION : MOONSAULT

NOTE : ***


Passons à notre Main Event. Brad Armstrong, arborant avec fierté les couleurs américaines, se mesure ce soir à une illustre figure du Puroresu. Keiji Mutoh, ici sous les traits du Great Muta, s’avance vers le ring, dans une ambiance quelque peu mystifiée.

Rien qu’à sa manière d’entrer sur le ring, on sait qu’on est face à quelque chose de spécial. Une poignée de main, et tout dans le respect pour commencer ce combat. On est face à de longues phases au sol, chacun essayant de prendre le pas sur l’autre, mettant les corps à rude épreuve. Armstrong, qui joue à domicile, bénéficie de l’appui du public même si Muta est absolument spectaculaire. Et soudain, on passe à un rythme endiablée, chacun tentant d’immobiliser l’autre, suite à une série de Crossbody, et de petits paquets. Muta s’en sort tout juste alors que Armstrong concède cette première manche (1-0) Après un premiers temps épuisant, Muta et Armstrong se répondent plus où moins coups pour coups, alors que le japonais a perdu sa peinture faciale. Armstrong passe encore une fois tout proche de l’emporter avec un petit paquet, mais Muta est trop fort. Un coup de coude porté avec élan dans le coin le sonne. Cela permet à Mutoh d’asséner son célébrissime Moonsault, majestueusement exécuté. Cela suffit pour immobiliser Armstrong, qui même s’il perd cette rencontre, n’aura pas démérité (2-0) Armstrong était ce soir à 100 %, mais ce fut tout de même insuffisant face à un Muta au dessus du lot.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés