WCW SATURDAY NIGHT #16

WCW SATURDAY NIGHT #16

25/07/1992

WCW Saturday Night

wwe.com

– Jim Ross nous retrouve depuis le Center Stage d’Atlanta pour cette nouvelle édition de WCW Saturday Night.

Look décontracté, chemise à fleurs, l’actuel détenteur du titre US « Ravishing » Rick Rude est accueilli par Ross et assurera les commentaires à ses côtés. Madusa est renvoyé au vestiaire.


MATCH 1 : THE BARBARIAN VS RANDY STARR

VAINQUEUR : THE BARBARIAN

PRISE DE FINITION : BIG BOOT

APPRÉCIATION : ASSEZ AUTORITAIRE SANS POUR AUTANT IMPRESSIONNER


Une musculature impressionnante et un visage peint à la manière d’un guerrier barbare, le Barbarian n’inspire pas vraiment la confiance. Face à lui ce soir, un autre jobber du nom de Randy Starr.

Et ce pauvre gars n’aura pas fait long feu. Lui éclatant le crâne contre son propre torse, le Barbarian redouble de brutalité. Après quelques secondes de pure destruction, le barbare l’emporte avec son Big Boot.


– Ron Simmons est interviewé à propos de la victoire de Vader. Il affirme qu’il peut battre Vader, et paraît confiant comme jamais.


MATCH 2 : 6-MAN TAG TEAM MATCH : GREG VALENTINE, STUNNING STEVE AUSTIN ET CACTUS JACK VS DUSTIN RHODES, BARRY WINDHAM ET JOHNNY B. BADD

VAINQUEURS : DUSTIN RHODES, BARRY WINDHAM ET JOHNNY B. BADD

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : ** ¾


Quel trio incongru que celui de Greg Valentine, Stunning Steve Austin et… Cactus Jack ! Face à eux, le duo qui a vaincu l’ensemble de la Dangerous Alliance, Barry Windham et Dustin Rhodes, accompagné par… Johnny B. Badd !

Quelle drôle de face à face que cette confrontation entre Cactus Jack et Johnny B. Badd, offrant une véritable opposition de styles. Et bien entendu que Valentine veut se mesurer au jeune Rhodes, qu’il ne cesse d’invectiver depuis des semaines. L’animosité qui régnait entre Austin et Windham resurgit alors qu’ils se font face. Tout se déroulait convenablement lorsque Dick Slater est intervenu, dans le dos de l’arbitre. Voulant aider Valentine à asséner un coup à Dustin, celui-ci esquive et c’est Slater qui prend le coup ! Rhodes emmène ensuite Valentine dans un petit paquet et l’emporte, devant une foule toute acquise à sa cause.


MATCH 3 : BIG VAN VADER VS LARRY SANTO ET ROB CAMPBELL

VAINQUEUR(S) : VADER

PRISE DE FINITION : POWERBOMB

APPRÉCIATION : DESTRUCTEUR. DÉVASTATEUR. EFFROYABLE


Bourreau du Stinger au Great American Bash, Big Van Vader s’avance avec Harley Race, et cette ceinture de Champion du monde de la WCW, solidement accrochée à son épaule. Son défi du soir, où devrais-je dire repas, c’est deux jobbers, l’attendant fébrilement sur le tapis.

Une punition. Une véritable punition, c’est ce à quoi ces deux jobbers ont eu droit ce soir. Réduisant ces gars à l’état de pauvres loques, Vader en ressort encore plus dominant et l’emporte avec son Powerbomb.


– Harley Race s’adresse directement à Ron Simmons et grâce à son discours incisif, vante les mérites de son lourd protégé.

Lors d’une interview solennelle accordée à Tony Schiavone, Sting revient sur sa pesante défaite face à Vader. Cependant, le Stinger n’a aucune intention de garder la tête baissée, et en ressort plus déterminé que jamais.


De retour auprès de notre présentateur de l’Oklahoma, Rude lance un avertissement à Koloff quelques secondes avant son affrontement face à Arn Anderson.


MATCH 4 : ARN ANDERSON W/PAUL E. DANGEROUSLY VS NIKITA KOLOFF

VAINQUEUR : NIKITA KOLOFF

PRISE DE FINITION : RUSSIAN SICKLE

NOTE : ** ¼


Au son du theme de la Dangerous Alliance, Arn Anderson s’avance avec ce regard froid, cette fois-ci accompagne du génial Paul E. Dangerously. Son adversaire est ce soir un sérieux compétiteur, en la personne de Nikita Koloff, alors en pleine ascension et assurément populaire.

Anderson essaie d’imposer sa technicité au lituanien mais Koloff est trop puissant, et c’est lui qui s’impose face à Double-A. Il n’y a qu’a voir l’expression de Dangerously lorsque Koloff se retient du DDT de l’Enforcer pour comprendre face à quel genre d’athlète Anderson se mesure. Envoyé à l’extérieur, Anderson contre un coup de Koloff qui s’écrase dans le poteau. Aussi vicieux qu’intelligent, Double-A s’en prend ensuite à cette épaule meurtrie, n’hésitant pas à la marteler avec des stomps incisifs. Eaton intervient et se mange une droite du chauve, et dans la foulée, celui-ci aligne Anderson avec sa Sickle. Dommage qu’Anderson ait été si dominé dans ce combat, encore une fois. Les temps sont durs pour la Dangerous Alliance.


– Rick Rude affirme que le DDT n’aura aucun effet sur lui et que Koloff n’a qu’à bien se tenir. De quoi créer l’engouement du public pour Koloff face à l’impétuosité de Rude.

Les commentaires sont fermés