MONDAY NIGHT RAW #97

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 97

30/01/1995

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Shawn Michaels nous présentent le programme de cette édition de Monday Night RAW toujours depuis le Manatee Civic Center de Palmetto en Floride.


MATCH 1 : OVER THE TOP ROPE MATCH : MABEL VS KING KONG BUNDY

VAINQUEUR : KING KONG BUNDY

PRISE DE FINITION : ÉLIMINATION DE MABEL

NOTE : ¾ *

Mabel Bundy

wwe.com

Un combat surprenant pour commencer ce RAW que ce mini Royal Rumble entre deux des plus gros gabarits de la World Wrestling Federation. Accompagné d’Oscar, Mabel rejoint le ring et demeure très populaire. Suivi par DiBiase, l’immense King Kong Bundy effectue son entrée sous les sifflets.

Ce match aurait pu être une attraction à lui tout seul, sauf qu’il ne l’a pas été. Pendant trois longues minutes, les mastodontes se poussent contre les cordes, tentant de faire passer l’autre par dessus les cordes. Au bout de ces trois minutes, Tatanka et IRS sont venus à l’aide de Bundy et font passer Mabel par dessus la troisième corde, avant que Mo et Lex Luger n’accourent auprès de Mabel.


– Bam Bam Bigelow s’adresse au public et à Lawrence Taylor et alors qu’il devait présenter ses excuses pour son comportement au Royal Rumble. Bigelow défie ensuite Taylor pour un match en un-contre-un.


MATCH 2 : HAKUSHI VS RICKY SANTANA

VAINQUEUR : HAKUSHI

PRISE DE FINITION : STANDING MOONSAULT

APPRÉCIATION : JOLI SQUASH DE HAKUSHI QUI IMPRESSIONNE RÉELLEMENT


Suivi par l’énigmatique Shinja, Hakushi fait son entrée et suscite à la fois crainte et méfiance. Il affronte ce soir Ricky Santana, déjà sur le ring

Hakushi ne fait qu’une bouchée de ce pauvre Santana qui ne peut rien faire face à l’arsenal redoutable du catcheur japonais. Ce dernier l’emporte facilement après un Standing Moonsault.


– Vince McMahon revient sur les grands moments du Royal Rumble.


MATCH 3 : ALDO MONTOYA VS DAVID SIERRA

VAINQUEUR : ALDO MONTOYA

PRISE DE FINITION : CROSSBODY

APPRÉCIATION : MOINS IMPRESSIONNANT QUE HAKUSHI, CELA N’EN RESTE PAS MOINS AGRÉABLE


Le Portuguese Man O’War, Aldo Montoya effectue son entrée haute en couleurs et se bat ce soir contre David Sierra, un talent local, déjà sur le ring.

Montoya, qui a fait un flop au Rumble, à ce soir l’occasion de se reprendre. Toujours avec un catch aérien et rapide, Montoya n’a aucun mal à s’imposer face à son adversaire et l’emporte en quelques minutes avec un Crossbody.


– Jerry Lawler nous présente son King’s Court et son invité n’est autre que Bob Backlund. On sent monter les tensions alors que Lawler prétend être le seul homme capable de se sortir du Crossface Chickenwing. Backlund l’agresse et il faut que Lawler dise « J’abandonne Mr. Bob Backlund » pour que ce dernier ne relâche la prise.


MATCH 4 : WORLD WRESTLING FEDERATION TITLES MATCH : THE SMOKING GUNNS © VS THE 1-2-3 KID ET BOB HOLLY

VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS

PRISE DE FINITION : DÉCISION DE L’ARBITRE

NOTE : ** ½


Une semaine après le sacre des Smoking Gunns, on prend les mêmes et on recommence. Holly et le Kid ont l’air de s’être reposé et d’avoir récupéré et sont plus déterminés que jamais à récupérer leurs titres. Billy et Bart les rejoignent, avec l’or par équipe ancré sur les hanches et ont accepté de remettre leurs titres en jeu ce soir.

C’est une tout autre rencontre que celle de la semaine dernière, alors que les échanges électriques entre Billy et le Kid en début de match voient s’imposer le Kid, faisant reculer les cow-boys. De manière générale, les challengers dominent et montrent qu’ils se sont repris. De leur côté, les champions reprennent parfois la main, grâce à une cohésion en équipe redoutable. Les enjeux sont importants et chacun se donne à 100%, offrant parfois des séquences très intéressantes. La fin de match est plutôt abrupte, et voit l’arbitre arrêter le match après un saut raté du Kid, qui ne répond plus. Le match est arrêté, alors que les officiels et les médecins accourent auprès du Kid.


MATCH 5 : KAMA VS JUMBO BERRETTA

VAINQUEUR : KAMA

PRISE DE FINITION : STF

APPRÉCIATION : BON DÉBUTS ET GIMMICK POTENTIELLEMENT INTÉRESSANTE


L’imposant Kama, présenté depuis quelques semaines comme l’homme le plus dangereux de la planète, fait ce soir ses débuts face à un certain Jumbo Berretta, inconnu du grand public, déjà sur le ring.

Avec un style ground and pound, celui qui prenait autrefois les traits de Papa Shango (!) démolit purement et simplement ce pauvre Berretta avec des coups de poing, de coude et de pied. Une Belly-to-Belly impressionnante et une sorte de STF lui offrent sa première victoire en tant que Kama.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés