MONDAY NIGHT RAW #04

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 4

01/02/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


Vince McMahon, Randy Savage et Rob Bartlett nous présentent le programme de ce RAW.


MATCH 1 : DAMIEN DEMENTO VS TATANKA

VAINQUEUR : TATANKA

PRISE DE FINITION : END OF TRAIL

NOTE : * ¼


L’étrange Damien Demento est déjà présent sur le ring alors que Tatanka effectue son entrée sous les applaudissements du public. À l’époque, personne n’a encore réussi à battre ce catcheur amérindien qui faisait alors de lui un potentiel candidat à un match pour le titre Intercontinental.

Tatanka, fort d’une popularité importante se fait d’abord surprendre par Demento puis déroule son catch face à un adversaire qui sait se défendre. Ce dernier réussit même à prendre le cours du match et affaiblit Tatanka. C’est finalement au terme d’un match court mais correct que Tatanka bat Demento en lui portant sa prise de finition. Il se place de ce fait en prétendant légitime au titre Intercontinental.


– Vince McMahon et Savage parlent du Headlock to Hunger et du discours de Bret Hart qui a offert un chèque de cent mille dollars au peuple de Somalie qui souffrait alors d’un terrible famine.

Brutus Beefcake effectue un retour surprise et s’adresse à Vince McMahon à propos de l’accident qui l’a blessé et qui aurait pu être fatal. Il lance un défi à quiconque souhaitant l’affronter et précise que Hulk Hogan fut à ses côtés tout du long. Il remercie le Hulkster et reçoit une pop d’un public particulièrement difficile. C’est un discours plutôt poignant d’un homme déterminé qui n’a plus rien à perdre et pour qui le catch est son unique refuge.


MATCH 2 : HIGH ENERGY VS IRON SHARPE ET VON KRUS

VAINQUEURS : HIGH ENERGY

PRISE DE FINITION : TOP ROPE DROPKICK

APPRÉCIATION : TROP RAPIDE, LES HIGH ENERGY N’EN BÉNÉFICIERONT PAS.


L’équipe des High Energy se présente en fanfare, duo composé de Koko B. Ware et d’Owen Hart. C’est un duo plutôt populaire avec une cohésion technique et son agilité indéniable. Le duo qu’ils affrontent est composé d’Iron Sharpe et de Von Krus. Il n’est nul autre que Vito, membre des Full Blooded Italians.

Le match est ridiculement court, à peine plus d’une minute trente et ce sont les High Energy qui s’imposent en écrasant totalement leurs adversaires. On ne peut réellement noter ce match par manque flagrant de compétition et de durée. Koko atomise Sharpe qui fait rapidement entrer Von Krus qui se fait surprendre par un surpassement alors que Owen Hart conclut l’affaire par un saut chassé du haut des cordes.


MATCH 3 : DOINK THE CLOWN VS TYPHOON

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION

APPRÉCIATION : SQUASH PLUTÔT ÉTONNANT QUI BOOSTE DOINK DANS SA RIVALITÉ AVEC CRUSH


Cet étrange personnage qui fait son entrée est un des catcheurs les plus inquiétants de l’époque. On ne sait s’il est triste ou s’il s’amuse et il s’en est récemment pris à Crush qui lui reprochait de s’en prendre au public. Il l’a attaqué en utilisant une prothèse et en lui éclatant le crâne. Il est rapidement rejoint par Typhoon, monstre autrefois détesté et aujourd’hui plutôt apprécié.

Encore une fois, c’est un combat court, dominé par l’un des participants. C’est Typhoon, pourtant une force de la nature qui se fait maîtriser par Doink qui s’attaque à ses jambes. Le match se termine après que Doink ait porté sa prise de finition, le Whoopie Cushion.


– La World Wrestling Federation rend un hommage à André Le Géant, décédé quelques temps précédant cet épisode. 10 coups de cloche retentissent en hommage à cette légende du catch dont on aperçoit par quelques images l’étendue et l’influence de sa carrière historique.


MATCH 4 : YOKOZUNA VS TONY DEVITO

VAINQUEUR : YOKOZUNA

PRISE DE FINITION : BANZAI DROP

APPRÉCIATION : YOKOZUNA CONTINUE SUR SON CHEMIN DE DESTRUCTION VERS WRESTLEMANIA


Le vainqueur du Royal Rumble, accompagnée par Mr. Fuji, se présente comme d’habitude dans un froid de mort. Il procède une fois de plus à son rituel traditionnel et son adversaire, Tony DeVito, est déjà sur le ring.

Le match est, comme c’est le cas de presque tous les matches du samoan, à sens unique, c’est une destruction totale. Au téléphone, Jim Duggan lance un défi au monstre et promet de représenter les États-Unis comme il se doit. Un coup de pied, des claques, une descente de la cuisse, un écrasement et son Banzai Drop auront largement suffi à aplatir son antagoniste.


– Money Incorporated, équipe composée de Ted DiBiase et IRS s’adressent à Vince McMahon à propos du retour de Brutus Beefcake et de sa déclaration tout à l’heure. Ils acceptent chacun son défi et l’affronteront en solo. Jimmy Hart, leur manager, tente de s’interposer et de les dissuader de cette idée.


MATCH 5 : LEX LUGER VS JASON KNIGHT

VAINQUEUR : LEX LUGER

PRISE DE FINITION : LUGER’S ELBOW

APPRÉCIATION : PREMIÈRE VICTOIRE POUR LUGER À RAW QUI JOUE SON PERSONNAGE

Lex Luger

wwe.com

Le poulain de Bobby Heenan qui l’a dévoilé au monde au Royal Rumble se présente en arborant une confiance et une arrogance absolue. Son adversaire est déjà sur le ring, et se nomme Jason Knight.

Encore une fois un match dénué de toute compétition, et c’est un peu beaucoup pour un épisode de quarante minutes. La soirée manque de gros noms tels que Bret Hart, Undertaker, Razor Ramon ou Perfect. Luger enchaîne les prises dans ce qui est plus une démonstration de force qu’un match à proprement parler et termine en portant une droite, ou coup de la corde à linge. C’est finalement un épisode d’une moindre importance, uniquement ponctuée par le retour de Brutus Beefcake.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés