MONDAY NIGHT RAW #27

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 27

26/07/1993

Monday Night RAW

Google Images


– Doink the Clown s’adresse à Randy Savage à propos de l’intervention de ce dernier lors de son dernier match à face à Marty Jannetty. 

Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : BRET HART VS BAM BAM BIGELOW

VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW

PRISE DE FINITION : COUNT OUT

NOTE : *** ¼

Hart Bigelow

wwe.com

C’est une confrontation intéressante que ce combat entre Bam Bam Bigelow et Bret Hart, re-match du King of the Ring où l’avait emporté Hart. Bigelow effectue son entrée accompagné par son épouse Luna Vachon, toujours aussi terrifiante. Son antagoniste, Bret « Hitman » Hart le rejoint sous une standing ovation alors que ses parents, Stu et Helen Hart sont dans les gradins pour l’applaudir. 

Le début de match est solide. Les deux athlètes se répondent coup pour coup et déroulent leur catch. Et ceci jusqu’à ce que Bret monte sur la troisième corde et se blesse au genou sur un saut. Le cours du match se voit changé, ce qui profite à Bigelow qui ne lâche plus Hart. Les minutes sont longues pour Bret qui peine à revenir mais qui réussit quelquefois à reprendre le dessus, systématiquement calmé par l’imposant catcheur qu’est Bigelow. Depuis les gradins, Jerry Lawler s’en est verbalement pris à ses parents, leur manquant de respect et les insultant une grande partie du match. Déconcentré, Bret se fait détruire encore et encore jusqu’à ce qu’il bondisse par dessus les barrières et se jette à la poursuite de Jerry Lawler qu’il affrontera à SummerSlam. Hart se fait alors compter à l’extérieur du ring et offre une victoire de prestige à Bigelow.


– Gene Okerlund présente son SummerSlam Report et nous présente les matches de ce SummerSlam. Il annonce la confrontation tant attendue entre Lex Luger et Yokozuna pour le titre de la World Wrestling Federation.


MATCH 2 : MR. HUGHES VS ROSS GREENBERG 

VAINQUEUR : MR. HUGHES

PRISE DE FINITION : CHOKESLAM

APPRÉCIATION : HUGHES CONTINUE SON CHEMIN DE DESTRUCTION ET SA RIVALITÉ AVEC LE PHENOM


Le dur à cuire du moment Mr. Hughes, accompagné de son manager Harvey Wippleman effectue son entrée toujours avec l’urne de l’Undertaker. Son défi du soir se nomme Ross Greenberg, déjà sur le ring.

Comme d’habitude, le match est à sens unique et punitif pour ce pauvre Greenberg qui se fait atomiser par la puissance des coups et des prises de Hughes. Et encore une fois, une gerbe de fleurs noires est apportée à l’extérieur du ring, de la part de l’Undertaker. Une fois le match fini, Hughes démolit la gerbe et repart en coulisses. 


MATCH 3 : THE SMOKING GUNNS VS DUANE GILL ET GLENN RUTH 

VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS 

PRISE DE FINITION : BACK BODY DROP PILEDRIVER

APPRÉCIATION : SOLIDE PERF’ DES GUNNS QUI SE RAPPROCHENT UN PEU PLUS DES TITRES PAR ÉQUIPE


Les Smoking Gunns, Billy et Bart Gunn font leur entrée en tirant avec leurs pistolets et sont de plus en plus populaires. Leurs adversaires, le duo peu convaincant composé de Duane Gill et de Glenn Ruth se trouve déjà sur le ring. 

Billy commence et distribue des sauts chassés à tout ce qui bouge, isolant Gill de son partenaire qui se fait démolir tout le restant du match par les Gunns. Ils déroulent un catch en équipe acéré et de longues minutes durant, sans toutefois qu’il y ait une quelconque compétition. Le match se termine après un surpassement suivi d’un marteau pilon. Les Smoking Gunns s’imposent de plus en plus sur la scène par équipe de RAW. Il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’ils aient droit à un match pour les titres.


– La WWF présente Ludvig Borga, un catcheur tout droit venu d’Helsinki en Finlande qui affiche depuis ses débuts une détermination sans faille. Il fera prochainement ses débuts à Monday Night RAW.

Lex Luger est interviewé par Vince McMahon à propos de son Lex Express et surtout à propos de son match pour le titre de la WWF à SummerSlam face à Yokozuna. 


MATCH 4 : DOINK THE CLOWN VS PHIL APOLLO

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION

APPRÉCIATION : NOUVELLE VICTOIRE POUR DOINK QUI CONFIRME SON RÔLE DE HEEL


C’est au tour de ce diabolique personnage de faire son entrée, toujours aussi dérangé. Il affronte ce soir Phil Apollo, un athlète local. 

Directement Doink the Clown saute sur son adversaire, ne lui laissant aucun répit et démontrant encore une fois qu’il possède des capacités impressionnantes sur un ring. Il maîtrise de bout en bout ce pauvre Apollo qui finit écrasé par son Whoopie Cushion.


– Après le match, Doink s’adresse à Randy Savage, alors à quelques mètres de lui. Il le défie pour un match en un contre un dans une semaine à RAW. Ses motivations sont l’intervention du Macho Man lors de son match face à Jannetty il y a quelques semaines.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés