MONDAY NIGHT RAW #35

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 35

11/10/1993

RAW

Google Images


– On revient d’abord sur les événements qui ont conduit à notre Main Event entre Razor Ramon et Rick Martel.

Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan nous présentent le programme de ce RAW.


MATCH 1 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : RAZOR RAMON VS RICK « THE MODEL » MARTEL

VAINQUEUR : RAZOR RAMON

PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE

NOTE : ***

Ramon martel

wwe.com

L’arrogant Rick Martel, confiant comme jamais, s’avance vers le ring en provoquant la foule. Il s’afficherait déjà presque champion. Son adversaire, Razor Ramon, dernier homme en lice dans cette Battle Royal, compte s’arroger l’or Intercontinental. Au vu de son ovation, il semble plus populaire que jamais. On attend beaucoup de cette confrontation tant on sait de quoi ces deux athlètes sont capables.

Le match débute par un duel de force remporté par Ramon qui impose sa supériorité sur ce point. Martel n’est toutefois pas un débutant et sait se défendre, se caractérisant toujours par cette technique et ces coups rudement portés. Le match est correct, alors que s’enchaînent les prises et les dégagements. On sent que ces deux hommes n’ont rien à perdre mais tout à gagner et ce match passe de correct à très correct en quelques minutes. À bout de bras, Ramon hisse Martel sur ses épaules. Il lui porte son Razor’s Edge et cela suffit pour le compte de trois. Il célèbre ensuite cette superbe victoire avec tout le public dans un moment de communion. C’est pour Ramon le premier de quatre règnes en tant que Champion Intercontinental.


MATCH 2 : THE HEADSHRINKERS VS TONY MORRISON ET SID COURSON

VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS

PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH

APPRÉCIATION : GROS SQUASH QUI RAPPROCHE UN PEU PLUS ENCORE LES HEADSHRINKERS DES TITRES


Samu et Fatu, accompagnés par Afa, leur manager diabolique, font leur entrée. Ils sèment un climat de terreur et de crainte. Ils affrontent ce soir un duo d’athlètes locaux, dénommés Tony Morrison et Sid Courson, déjà sur le ring.

Le match est comme d’habitude une punition infligée par les samoans à leurs antagonistes qui ne peuvent rien faire. Les coups, les atémis s’enchaînent et un Superkick réussit même à mettre KO un des jobbers. Le match se termine après un Splash monumental du haut des cordes de Fatu.


MATCH 3 : OWEN HART VS SCOTT KING

VAINQUEUR : OWEN HART

PRISE DE FINITION : NORTHERN LIGHTS SUPLEX

APPRÉCIATION : JOLIE DÉMONSTRATION DE CATCH PUR ET DUR DE OWEN QUI A IMPRESSIONNÉ CE SOIR


L’autre fils de Stu Hart à la WWF et petit frère de l’ancien Champion du monde Bret Hart, Owen Hart fait son entrée sous les applaudissements du public. Il fait face à un certain Scott King, athlète local, déjà sur le ring.

Ce n’est pas le petit frère de Bret Hart pour rien, tant on remarque des similitudes dans la manière de catcher et de porter les prises avec efficacité et fluidité. C’est effectivement le résultat d’années de pratique au sein du donjon des Hart. Owen se débrouille comme un chef entre les cordes et enchaînes des prises plus techniques les unes que les autres. Il vient rapidement à bout de son adversaire au terme d’une jolie démonstration de catch grâce à une Northern Lights Suplex parfaitement exécutée avec ponté.


– Vince McMahon s’adresse à Ludvig Borga à propos de ses débuts. Il revient sur son match à SummerSlam contre Marty Jannetty. Il aborde enfin son altercation avec Lex Luger. Borga harangue Luger et provoque le public en humiliant l’Amérique. Lex Luger finit par l’interrompre pour lui faire face et lui dire ses quatre vérités. Borga finit par quitter le ring alors que Luger fait flotter Old Glory au centre du ring sous une standing ovation du public de New Haven.


MATCH 4 : ADAM BOMB VS ROSS GREENBERG

VAINQUEUR : ADAM BOMB

PRISE DE FINITION : ADAM SMASHER

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH QUI CONTINUE DE CONSTRUIRE LE PERSONNAGE DE BOMB


Le terrifiant Adam Bomb effectue son entrée, toujours accompagné par l’ignoble Harvey Wippleman. Son adversaire du soir, où plutôt devrait-on dire repas du soir, Ross Greenberg, figure peu impressionnante, lui fait face.

On s’y attendait, c’est un véritable massacre ou ce pauvre Greenberg s’est fait broyer par Bomb. Il ne fait qu’une bouchée de ce petit catcheur et termine rapidement ce squash par son Powerbomb.


MATCH 5 : THE ROCK ‘N ROLL EXPRESS VS DUANE GILL ET BARRY HARDY

VAINQUEURS : THE ROCK ‘N ROLL EXPRESS

PRISE DE FINITION : DOUBLE DROPKICK

APPRÉCIATION : SUPERBE DÉMONSTRATION DE L’ARSENAL DE CETTE ÉQUIPE INCROYABLE


Les Rock ‘N Roll Express, équipe légendaire au sein de la Smoky Mountain Wrestling et actuels Champions du monde par équipe de cette même fédération, Robert Gibson et Ricky Morton, font leur entrée sous un déluge d’applaudissements. Ils font ce soir face au duo comique de Barry Hardy et de Duane Gill, futur Gillberg.

Très vite, les Rock ‘N Roll Express nous montrent toute l’étendue de leur talent en matière de catch par équipe. Ils enchaînent les prises Tag Team avec une rapidité et une fluidité digne de leurs grands jours. Le combat se finit rapidement et se solde par une défaite du duo de Hardy et Gill après un double saut chassé des Hall of Famers.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés