WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #3

WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #3

06/02/1982

World Class Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Gene Goodson est notre hôte et nous accueille dans l’enceinte du Sportatorium de Dallas pour cette édition de World Class Championship Wrestling. Et à ses côtés, son partenaire à l’antenne ce soir n’est autre qu’Arman Hussein, personnage détesté du public dont les traits représentent un aristocrate musulman du Soudan. Ils nous présentent la carte de ce programme et passent au premier combat.


MATCH 1 : « WILD » BILL IRWIN W/CPT. FRANK DUSEK VS RICHARD BLOOD (03:55)

VAINQUEUR : BILL IRWIN

PRISE DE FINITION : FLYING ELBOW SMASH

APPRÉCIATION : MATCH DE CATCH CORRECT


On débute la soirée avec un duo qui commence à faire des émules de ce côté de la carte des territoires. Originaire de Pecos au Texas, celui qu’on surnomme « Wild » Bill Irwin est affublé d’un chapeau de cowboy et d’un lasso. Accompagné par Frank Dusek, le frère de Scott Irwin se mesure ce soir à Richard Blood et non, il ne s’agit pas de Ricky Steamboat. Blood est plus connu sous le nom de Tommy Wright et catche depuis 1980 sur les rings de Géorgie, de Floride et du Texas.

"Wild" Bill Irwin

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Blood semble remonté contre Dusek et fait l’erreur de tourner le dos à l’homme qu’il doit affronter ce soir. Celui-ci en profite et l’attaque donc de revers. Irwin s’impose et lui porte un enfourchement et une souplesse arrière. Projeté dans le coin, Blood contre une charge avec ses genoux. Se sortant d’un début de match difficile, Blood enchaîne avec un Knee Lift et une série de sauts chassés. Toutefois, à l’issue d’une projection dans les cordes, sa jambe est retenue par Dusek et Blood se laisse encore une fois distraire. Irwin en profite et l’emporte des suites d’un Flying Elbow Smash. Bon petit match.


– Goodson reçoit désormais les coqueluches de la promotion que sont Kevin et Kerry Von Erich. À l’aise, peut-être même un peu trop, les Von Erich sont interrogés sur leurs hobbys et passe-temps. Kevin adore plonger du haut de falaises tandis que Kerry préfère rédiger des poèmes. Et pourquoi pas après tout. On suspecte une forte consommation d’herbes aromatiques en amont de cette promo.


MATCH 2 : JOSÉ LOTHARIO VS CARLOS ZAPATA (05:46)

VAINQUEUR : JOSÉ LOTHARIO

PRISE DE FINITION : CROCHET DU GAUCHE

INDICATEUR : *


Uniforme militaire cubain, cigare en bouche, Carlos Zapata pousse à fond la caricature de Fidel Castro. On retrouve parfois ce compétiteur d’origine cubaine sur les rings de la Mid-South Wrestling. Il rencontre ce soir l’un des hommes les plus endurcis du territoire en la personne de José Lothario. Originaire de San Antonio au Texas, Lothario a commencé sa carrière dans les années 50. Figure de référence en Amérique latine, Lothario est dans les dernières années de sa carrière et semble usé par l’âge.

Quelques projections dans les cordes font office de tour de chauffe. Lothario repousse le cubain et l’immobilise ensuite en collier de tête, ce qui tue immédiatement le rythme de la rencontre. Lothario est un vétéran des rings et on le sent. Son expérience entre les cordes lui permet de combattre efficacement mais son âge avancé le ralentit et altère sa vivacité. Aux commentaires, Goodson et Hussein nous informent que le Great Kabuki sera présent lors du prochain épisode. Zapata se relève d’un brise-jambe et assène plusieurs coups au niveau de la gorge de Lothario, mais celui-ci se croit alors sur un ring de boxe et l’allume avec un crochet du gauche qui le sèche pour de bon. Ce n’était pas terrible.


MATCH 3 : NWA AMERICAN HEAVYWEIGHT TITLE MATCH : BUGSY MCGRAW © VS AL MADRIL (15:47)

VAINQUEUR : BUGSY MCGRAW PAR DQ

PRISE DE FINITION : DÉCISION DE L’ARBITRE

INDICATEUR : **


Sur le ring, un étrange compétiteur se comporte de manière étonnante. Un chapeau haut de forme et un air d’ahuri, Bugsy McGraw est l’actuel titulaire de la ceinture de Champion américain des poids-lourds du Texas. Ce titre a été instauré par Fritz Von Erich en 1969 et ne doit pas être confondu avec sa version californienne, défendue sur le territoire de Los Angeles. Bugsy McGraw a commencé sa carrière en 1968 et a d’abord combattu sur les rings de Floride. Dans les années ’80, Bugsy rencontre un immense succès sur les rings de Floride, de Memphis et de Dallas. Et c’est sur ce dernier que Bugsy a remporté le titre de Champion américain en battant le Great Kabuki en fin d’année ’81. Son challenger ce soir n’est autre qu’Al Madril, briscard des rings originaire de San Bernardino en Californie. Ce dernier catche également depuis le début des années ’70 et s’est surtout produit pour les territoires de Portland et de Dallas. Au compte de Fritz Von Erich, Madril a remporté la ceinture de Champion américain à trois reprises.

Bugsy McGraw

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

C’est l’attraction de la soirée. Bugsy saute sur place et se tape le torse comme un gorille. Ils se cherchent et se tournent autour, jusqu’à ce que Madril prenne l’avantage avec une torsion du bras. Après une projection dans le coin, Bugsy se tape maintenant la tête dans la protection du coin, à la George « Animal » Steele. Notons qu’Al Madril est le Champion du Texas au moment où a lieu ce combat. Bien que l’action proposée ne soit pas la plus folle jamais vue sur un ring, Madril comme McGraw ont la foule et c’est le plus important. Ce public n’a d’ailleurs pas cessé de soutenir le challenger et cela lui a permis d’imposer son catch. Bugsy le calme toutefois avec un sale coup de genou et le projette ensuite en dehors du ring. Affaibli, Madril est retenu de très très longues minutes en contrebas et est systématiquement empêché de rejoindre le ring par le Champion. Ils s’échangent ensuite coups pour coups mais Madril revient en force et couche Bugsy avec un Atomic Drop. Al Madril enchaîne avec une prise en quatre mais Bugsy rejoint les cordes. Madril refuse de lâcher la prise, provoquant son immédiate disqualification. Bugsy McGraw conserve donc son titre au terme d’un combat long et peu intéressant.


– Madril s’adresse ensuite au public et semble plutôt frustré de sa défaite, alors que c’est pourtant de sa faute. Il défie alors Bugsy McGraw de l’affronter à nouveau, et cette fois-ci dans un match sans disqualifications.


MATCH 4 : KERRY VON ERICH W/KEVIN VON ERICH VS LARRY HIGGINS (00:33)

VAINQUEUR : KERRY VON ERICH

PRISE DE FINITION : IRON CLAW

APPRÉCIATION : RAPIDE ET EFFICACE !


Aperçu plus tôt dans la soirée à l’occasion d’une promo lunaire, Kerry Von Erich a rejoint le ring et signe quelques autographes. Il rencontre ce soir un certain Larry Higgins, jobber qui catche depuis peu et sur lequel je n’ai que très peu d’informations à renseigner. Après un parcours en solo couronné de succès. En ce début d’année ‘82, Kerry combat de plus en plus avec son frère Kevin, à ses côtés pour cette rencontre.

Et au son de la cloche, Higgins se sur Kerry mais celui-ci le reçoit avec un saut chassé en pleine face. Kerry ne s’embête même pas à retirer à son gilet et enchaîne immédiatement avec son Iron Claw, portée à l’estomac de ce pauvre garçon. Il le soulève et l’écrase alors au sol pour le compte de trois. Trente-trois secondes, c’est tout ce qu’il aura fallu à Kerry Von Erich pour l’emporter au terme de l’un des matches les plus expéditifs de l’histoire du territoire.


MATCH 5 : BIG DADDY BUNDY VS EL NEGRO ASSASSIN & TONY TORRES (03:00)

VAINQUEUR : BIG DADDY BUNDY

PRISE DE FINITION : SPLASH

APPRÉCIATION : GROS SQUASH DE BUNDY


Large gabarit au physique impressionnant, Big Daddy Bundy est l’une des sensations du moment. Originaire d’Atlantic City dans le New Jersey, ce grand gaillard est enfin exposé comme il se doit. Bundy se mesure ce soir à un tandem de jobbers, composé de El Negro Assassin et de Tony Torres.

L’un comme l’autre essaient de foncer sur Bundy et se heurtent à un mur. Ces tristes sires ne peuvent absolument rien faire, et ce n’est pas les maigres coups de l’Assassin qui me feront dire le contraire. Bundy les projette l’un dans l’autre et se jette alors sur Torres avec un énorme Splash. Squash rapide et efficace.


Après plusieurs semaines d’absence, World Class Championship Wrestling revient avec une édition intéressante, mais quelque-peu en demi-teinte par rapport à ce dont on peut s’attendre de la part de la promotion.

– Le tandem formé par « Wild » Bill Irwin et « Captain » Frank Dusek semble fonctionner et ce soir, Irwin s’est arrogé une bonne victoire face à Richard Blood. On aimerait désormais qu’ils se frottent à de plus gros poissons.

– Big Daddy Bundy continue de faire sa loi et d’écraser tout ce qui bouge. La présentation de ce personnage est largement meilleure qu’elle le fut à la World Wrestling Federation et n’augure que du bon pour cette force de la nature.

– Profitant d’un certain temps d’antenne, Bugsy McGraw et Al Madril se sont affrontés en bonne et due forme. Si Bugsy a conservé sa ceinture, on regrette toutefois la durée de ce combat et son rythme parfois insipide. Toutefois, le match a plu au public de Dallas et ça, c’est le plus important.

– Que serait un programme de la World Class sans la présence des Von Erich ? D’abord présents lors d’une promo lunaire, Kerry était ensuite en action et en a fait une très courte affaire, c’est le moins qu’on puisse dire. Trente-trois secondes, ni plus ni moins, c’est tout ce qu’il aura fallu à Kerry Von Erich pour ressortir gagnant de ce match, au grand bonheur de la foule de Dallas.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés