MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #31

MID-ATLANTIC CHAMPIONSHIP WRESTLING #31

29/05/1982

Mid-Atlantic Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Bob Caudle est notre hôte et nous accueille comme chaque semaine dans l’enceinte des WPCQ-Studios de Charlotte en Caroline du Nord, là où sont enregistrés tous les épisodes de Mid-Atlantic Championship Wrestling, programme phare des Jim Crockett Promotions, en ce mois de mai 1982.

– Caudle reçoit ensuite Wahoo McDaniel et celui-ci apparaît avec la ceinture de Champion des États-Unis, récemment remportée face au Sgt. Slaughter. Le chef amérindien déclare qu’en conséquence de cela, la finale du tournoi Tag Team a du être reportée puisqu’il doit désormais défendre son nouveau titre. Son partenaire, en la personne de Don Muraco, les rejoint et, visiblement agacé par ce concours de circonstances, semble réellement frustré à l’idée de passer au second plan. Serait-ce donc là les premières traces d’une éventuelle dissension ?

Wahoo McDaniel

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved


MATCH 1 : WAHOO MCDANIEL & DON MURACO VS BILL WHITE & JUAN REYNOSA (08:49)

VAINQUEURS : WAHOO MCDANIEL & DON MURACO

PRISE DE FINITION : DOUBLE KNIFE EDGE CHOP

INDICATEUR : **


Et ces mêmes finalistes, nous les retrouvons sans plus attendre sur le ring pour le premier combat de la soirée. Ils ont crée la surprise générale en rempotant les phases du tournoi organisées sur la côte Ouest. Don Muraco, anciennement « The Magnificent » Muraco, et Wahoo McDaniel, qui forment d’ailleurs un tandem plutôt atypique, rencontrent ce soir un duo de circonstances composé pour l’occasion du vétéran Bill White et de Juan Reynosa, jobber d’origine hispanique.

Muraco commence face à ce même Reynosa et s’impose sans difficulté. Il faut dire qu’en ce milieu d’année 1982, Muraco est dans une forme impeccable. Malgré la petite brimade de début d’émission, Wahoo et Muraco fonctionnent à merveille et catchent toujours très bien ensemble. La rencontre est somme toute assez classique, c’est du catch très correct sans pour autant que ce soit transcendant. En milieu de match, et alors que le Champion commençait à accuser le poids du combat, n’est-ce pas le Sgt. Slaughter qui s’approche du bord du ring. Distrait par cette présence hostile, Wahoo se dévie totalement du match et part à la poursuite du sergent. Sauf que sur le ring, Muraco se retrouve tout seul, face à deux catcheurs. Se sortant difficilement d’une situation délicate, Muraco souhaite faire le tag, mais il n’y a plus personne dans son coin. Wahoo revient finalement à sa place, mais cette fois-ci, c’est Muraco qui prend la tangente. Faisant preuve de courage, Wahoo peut compter sur sa témérité et s’en sort en séchant White avec une paire d’atémis portés à la dure.


– De retour sur le plateau, Wahoo est accueilli par Bob Caudle et s’excuses auprès de son partenaire. Il regrette de s’être laissé distraire ainsi et espère que Muraco ne lui en voudra pas. Dans la foulée, à bout de souffle et tout transpirant, Wahoo est amené à commenter les images de son combat face au Sgt. Slaughter, qui nous sont alors diffusées. Le match a eu lieu au Richmond Coliseum de Richmond en Virginie et Wahoo est donc reparti avec la ceinture de Champion des États-Unis, non sans mal.


MATCH 2 : TERRY GIBBS VS KEN TIMBS (02:20)

VAINQUEUR : TERRY GIBBS

PRISE DE FINITION : ABDOMINAL STRETCH

APPRÉCIATION : SQUASH SANS GRAND INTÉRÊT


Pour notre prochain combat, pas de catcheurs établis, ni de personnage flamboyant mais deux lutteurs rangés dans la catégorie des jobbers, c’est à dire des talents très bons pour la plupart, mais dont la vocation est de mettre en avant de plus grosses stars afin qu’elles puissent briller à l’écran. Nous retrouvons donc Terry Gibbs, dont la carrière s’est étalé de 1978 à 1989, et qui fut entraîné par Bob Roop, ainsi que Ken Timbs, qui a connu une plus longue carrière, commencée en 1979 et qui a duré près d’un quart de siècle, se terminant en effet au milieu des années ’90.

Pas grand chose à dire à propos de ce match, si ce n’est que c’est du bon catch, et c’est à peu près tout. On assiste à de très bons échanges au sol, soit tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un telle rencontre. Timbs est sonné par un coup de coude et subit une solide souplesse arrière. Gibbs l’emporte ensuite assez rapidement en l’espace de deux minutes avec une Abdominal Stretch basculée en position de tombé, comme le faisait Terry Taylor.


– De retour en plateau, Caudle accueille désormais les soldats du Sgt. Slaughter, que sont Jim Nelson et Don Kernodle. Un troisième homme les accompagne, c’est Juan Reynosa, aperçu plus tôt dans la soirée. Nelson et Kernodle s’insurgent de la victoire supposément volée de Wahoo McDaniel face au sergent. Finalement, Reynosa prends la parole et se dit prêt à combattre sur ce territoire. Et pourquoi pas, après tout.

Bob Caudle accueille désormais Johnny Weaver sur le plateau. Ce dernier nous annonce que la revanche initialement prévue entre les recrues du Sgt. Slaughter et Jake Roberts et lui-même n’aura pas lieu. En effet, Roberts a subi une grave blessure lors du show qui eut lieu à Richmond. En tag avec Jimmy Valiant face au tandem composé d’Ivan Koloff et du Ninja, Roberts fut aspergé par le green mist du Ninja et serait sévèrement brûlé au visage. On nous diffuse d’ailleurs les images de ce combat. Valiant se pointe ensuite et s’adresse à Koloff, toujours aussi déjanté. Il porte un certain nombre de points de suture, faute d’un certain Ivan Koloff.


MATCH 3 : PVT. JIM NELSON & PVT. DON KERNODLE VS JOHNNY WEAVER & MIKE DAVIS (05:22)

VAINQUEURS : JIM NELSON & DON KERNODLE

PRISE DE FINITION : TOP ROPE CLOTHELINE

INDICATEUR : * ¾


Jake Roberts étant blessé et donc incapable de combattre ce soir, c’est Mike Davis qui le remplace aux côtés de ce bon vieux Johnny Weaver. Une semaine plus tôt, une revanche avait été décidée pour qu’une paire de gagnants émerge de ce combat, car telles sont les nouvelles règles de la promotion. Dans l’autre coin du ring, nous retrouvons Don Kernodle et Jim Nelson, les soldats du Sgt. Slaughter.
La cloche sonne, il doit y avoir des gagnants. Kernodle et Davis s’échangent des claques, jusqu’à ce qu’entre Weaver. Ce dernier s’impose grâce à son expérience de près de vingt ans sur les rings du monde entier et joue avec ses adversaires, démunis. Rien ne semble résister à Weaver et Davis, jusqu’à ce qu’une coupure publicitaire interrompe la rencontre. À notre retour à l’antenne, se succèdent alors Angelo « King Kong » Mosca, Ivan Koloff et le Sgt. Slaughter, au micro de Bob Caudle. Et comme ça, le combat reprend de plus belle. Étrange façon de placer ces interviews. Sur le ring, les choses n’ont pas bougé d’un iota, Johnny Weaver domine toujours de façon unilatérale, tandis que les recrues de Slaughter sont en déroute. Toutefois, ces derniers s’engouffrent dans une brèche et s’en prennent à Weaver. Davis entre alors tout feu tout flamme, mais se révèle totalement impuissant. Une distraction, causée par une irruption de Weaver à ce moment là, permet à Jim Nelson de décapiter ce pauvre Davis avec une corde à linge portée du haut des cordes. L’arbitre n’y voit rien et compte trois ce qui permet à Jim Nelson et à Don Kernodle de remporter cette bataille.


– Nelson et Kernodle n’en ont pas terminé pour autant et passent ensuite ce pauvre Davis à tabac. Weaver essaie alors de s’interposer mais est repoussé en dehors du ring par Don Kernodle. Finalement, Ron Ritchie accourt à sa rescousse et ensemble, ces trois gaillards réussissent à repousser les heels en direction des vestiaires.

« Big Rod », c’est ce qu’on peut lire au dos du t-shirt de « Rowdy » Roddy Piper. Accueilli au micro de Bob Caudle, Piper se félicite de la blessure subie par Jerry Brisco la semaine dernière. Dans une promo absolument géniale, comme d’habitude avec ce prodige, Piper se montre insultant à l’égard de Jack et Jerry Brisco. On nous repasse ensuite les images de cette terrible agression, alors que Piper termine sa promo à genoux.

– Ron Ritchie et Terry Gibbs rejoignent alors Bob Caudle pour un court passage au micro. Ritchie s’adresse à Nelson et Kernodle et les met en garde. Calmement, Terry Gibbs nous parle de sa victoire contre Ken Timbs et n’a qu’une hâte, c’est de continuer à s’améliorer entre les cordes.


MATCH 4 : IVAN KOLOFF & THE NINJA VS THE SAMOANS (01:50)

VAINQUEURS : IVAN KOLOFF & THE NINJA

PRISE DE FINITION : BRISE-DOS

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DE KOLOFF ET DU NINJA


Pour ce quatrième et dernier combat de la soirée, on retrouve un tandem annoncé sous le nom de Samoans. Et non, il ne s’agit pas d’Afa et de Sika, également connus en tant que Wild Samoans, mais bel et bien de Tio et de Tapu. Ces garçons ont commencé ensemble du côté de la Floride, passant ensuite sur les rings de la Mid-Atlantic, mais aussi ceux du territoire de Portland, dans l’Oregon. Engagé dans une guerre contre le « Boogie Woogie Man » Jimmy Valiant, Ivan Koloff s’est récemment associé au Ninja, compétiteur originaire du Japon qui s’est fait connaître sous le nom de Mr. Pogo.

Très agile, aussi bien avec ses nunchakus que sur le ring, le Ninja n’a aucune difficultés à s’imposer entre les cordes. Très stiff, son catch est létal et empêche les Samoans de faire quoi que ce soit. Koloff prend sa suite et, avec son style brut de décoffrage, prends plaisir à faire souffrir Tapu et Tio. Il l’emporte ensuite en un peu moins de deux minutes avec une série de brise-dos.


– On termine l’émission avec Jack Brisco et Paul Jones, reçus par Bob Caudle en plateau. Jones s’adresse alors à Roddy Piper, au Sgt. Slaughter et à Angelo Mosca et apporte son soutien à Brisco. Champion en titre de la Mid-Atlantic, Jack s’adresse à « Rowdy » Roddy Piper pour ce qu’il a fait subir à son frère. Il promet de lui faire payer le prix fort.


L’issue du tournoi Tag Team se fait longue, Wahoo McDaniel est notre nouveau Champion des États-Unis, la guerre continue entre Roddy Piper et Jack Brisco, mais aussi entre Ivan Koloff et Jimmy Valiant.

– Ivan Koloff n’a toujours pas digéré sa haine à l’égard du « Boogie Woogie Man » Jimmy Valiant. L’agressant brutalement avec une chaise lors d’un récent événement, lors duquel Jake Roberts est également ressorti gravement blessé, Koloff semble s’être associé avec le Ninja, et a encore une fois terrorisé les rangs de la promotion. C’est toujours une bonne chose que de voir notre Champion TV. Le retour de Roberts risque de piquer.

– Celui-ci aurait dû apparaître avec Johnny Weaver à l’occasion d’une revanche contre les recrues du Sgt. Slaughter, que sont Jim Nelson et Don Kernodle. Et malgré tout les efforts de Weaver, c’est bien Nelson et Kernodle qui ont remporté la bataille. Mais quelque chose  me dit toutefois que la guerre semble encore loin d’être terminée.

– Il y a de l’eau dans le gaz entre les finalistes du tournoi Tag Team. Pour faire bref, Wahoo McDaniel est devenu Champion des États-Unis en battant le Sgt. Slaughter, et cela agace son partenaire Don Muraco. Pis encore, lors de leur match du soir, Wahoo s’est bêtement laissé distraire par le sergent et a donc, de ce fait, choisi d’abandonner Muraco aux mains de leurs adversaires. Et cela, Muraco, qui lui reprochait déjà de négliger leur équipe, ne l’a pas supporté, quittant le ring de frustration. Espérons que la situation se règle rapidement car cela pourrait totalement profiter à Stan Hansen et Ole Anderson.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés