MONDAY NIGHT RAW #23

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 23

28/06/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cet épisode de Monday Night RAW depuis Poughkeepsie, NYC.


MATCH 1 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : SHAWN MICHAELS © VS KAMALA

VAINQUEUR : SHAWN MICHAELS

PRISE DE FINITION : SWEET CHIN MUSIC

NOTE : ** ½

Michaels Kamala

wwe.com

Le Heartbreak Kid effectue son entrée sous une jolie ovation du public qui ne peut vraiment détester ce formidable catcheur, toujours accompagné de son garde du corps Diesel. Kamala les rejoint et reste un compétiteur très populaire et un adversaire redoutable. En début de match, Michaels tente de discuter avec Kamala, et essaie de gagner du temps. Il en profite en fait pour l’attaquer par surprise.

C’est sans compter sur son adversaire qui se ressaisit en très peu de temps et envoie Michaels valdinguer aux quatre coins du ring. La situation sourit à Kamala jusqu’à un contre de Michaels où sa jambe est affaiblie. En fin technicien et opportuniste qu’il est, le champion se focalise ensuite sur cette jambe blessée de longues minutes durant, coupant toute possibilité pour Kamala de se relever. Et alors que ce dernier avait retrouvé les ressources nécessaires pour se relever et même porter son Ugandan Splash sur Michaels, Diesel le distrait suffisamment longtemps pour que Michaels puisse porter son Sweet Chin Music directement dans la nuque de Kamala. Cela suffit pour l’immobiliser pour un compte de trois. Michaels et Diesel s’en prennent ensuite à ce pauvre Kamala après le match et l’arbitre est obligé de les séparer.


– Vince McMahon s’adresse au Champion de la WWF Yokozuna et à son manager Mr. Fuji qui prévoit de célébrer le règne de son poulain le jour de la fête nationale américaine sur l’USS Intrepid. Un défi est lancé à tous les sportifs du pays de pouvoir soulever Yokozuna et l’écraser au centre du ring. Fuji annonce qu’il n’y a personne qui puisse réaliser cet exploit et qu’il compte humilier l’Amérique toute entière.


MATCH 2 : THE SMOKING GUNNS VS « IRON » MIKE SHARPE ET BARRY HOROWITZ

VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS

PRISE DE FINITION : REVERSED MIDNIGHT HOUR

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH QUI DEVRAIT LES RAPPROCHER DES TITRES PAR ÉQUIPE


Billy et Bart Gunn font leur entrée dans ce Civic Center et sont de plus en plus populaires. Ils affrontent ce soir l’équipe composée de Mike Sharpe et de Barry Horowitz, déjà sur le ring.

Le combat est plutôt court et il s’agit plus d’une domination des Smoking Guns sur leurs adversaires qu’un réel match de catch. Saut chassé après saut chassé, Billy et Bart déroulent leur catch et finissent rapidement face à une équipe peu soudée et peu énergique face à leur fouge et leur détermination.


– On revoit ce qu’il s’est passé la semaine dernière entre Razor Ramon et le 1-2-3 Kid.

Vince McMahon s’adresse à Money Incorporated à propos de leur défaite face aux Steiner Brothers et la perte de leurs titres qu’ils promettent regagner bientôt. Ils s’en prennent ensuite à Razor Ramon suite à son défi vis-à-vis du Kid. IRS et DiBiase provoquent Ramon.


MATCH 3 : ADAM BOMB VS P.J WALKER

VAINQUEUR : ADAM BOMB

PRISE DE FINITION : ADAM SMASHER

APPRÉCIATION : SQUASH QUI POURSUIT LE BUILD-UP DE ADAM BOMB COMME POTENTIELLE MENACE


Le gigantesque Adam Bomb effectue son entrée et terrifie la foule présente ce soir, accompagné de son fou de manager Johnny Polo. Son antagoniste n’est clairement pas de taille et s’agit du frêle P.J Walker, déjà sur le ring.

Adam Bomb ne perd pas de temps puisqu’il atomise littéralement ce pauvre Walker avec des prises dévastatrices. Il lui porte une Slingshot Clotheline redoutable suivi par un Powerbomb autoritaire.


MATCH 4 : CRUSH VS BASTION BOOGER

VAINQUEUR : CRUSH

PRISE DE FINITION : BODY SLAM

NOTE : * ½


Crush fait son entrée et compte prendre ce match comme un entraînement pour le challenge de Mr. Fuji sur l’USS Intrepid. Son adversaire, l’ignoble Bastion Booger, près de 200kg au compteur l’attend sur le ring.

Le face à face est de taille et Booger fait d’abord passer un sale quart d’heure à Crush. Celui-ci revient avec sa série de prises et un saut chassé. Booger s’impose une bonne partie de ce match pas horrible mais plutôt lent. On remarque que Crush a énormément de mal et que le match est difficile jusqu’à ce moment où il s’est repris et à porté une série d’enfourchements au Bastion Booger pour une victoire convaincante.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés