ECW HARDCORE TV – 19
17/08/1993
– Jay Sulli nous accueille pour ce Hardcore TV depuis l’ECW Arena. Un tournoi pour les titres par équipe vacants est organisé et la finale se tiendrait à Ultra Clash I. Eddie Gilbert le rejoint dans les studios.
Gilbert prend le pari de dénicher un nouveau commentateur et prend le premier passant qu’il croise (segment hilarant).
MATCH 1 : QUART DE FINALE DU TOURNOI : THE HEADHUNTERS VS THE KOLOFFS
VAINQUEURS : THE KOLOFFS
PRISE DE FINITION : JETER DE PIÈCE
NOTE : * ¾
Manuel et Victor Santiago, appelés les Headhunters, redoutable équipe qui a fait ses armes au Japon, font leur débuts ce soir. Ils affrontent Ivan et Vladimir Koloff dans ce quart de finale du tournoi.
D’emblée, les Headhunters se jettent sur les russes. Le combat dégénère alors que la cloche est à peine sonnée. C’est très agressif, on sent une réelle compétitivité entre ces quatre protagonistes. On contourne aisément les règles : étranglements avec une chaîne, coups de chaise. La situation devenue incontrôlable pousse l’arbitre à disqualifier tout le monde. Les gagnants sont tirés à pile ou face, et ce sont les Koloffs qui l’emportent.
– Ce jeter de pièce aura encore plus énervé les Headhunters, qui se jettent encore sur Ivan et Vladimir.
MATCH 2 : ECW WORLD HEAVYWEIGHT TITLE MATCH : DON MURACO © VS THE METAL MANIAC
VAINQUEUR : DON MURACO
PRISE DE FINITION : FRONT PILEDRIVER
NOTE : * ¾
Don Muraco est sur le ring et doit défendre son titre face au Metal Maniac. Tod Gordon s’adresse à Muraco à propos du défi qui lui a été lancé par Tito Santana.
Aveuglé par sa propre colère, Muraco se fait surprendre par le Maniac. Très remonté, il répond avec un Powerslam autoritaire, suivi par un Piledriver inversé. On a rarement vu Muraco aussi agressif, envoyant un message clair à Santana. Les coups du Maniac ne lui font rien et il l’emporte avec un Front Piledriver.
MATCH 3 : QUART DE FINALE DU TOURNOI : SALVATORE BELLOMO ET LE SANDMAN VS SIR RICHARD MICHAELS ET TONY STETSON
VAINQUEURS : SALVATORE BELLOMO ET SANDMAN
PRISE DE FINITION : ROLL-UP
NOTE : * ¼
On enchaîne avec la suite du tournoi. Le Sandman et Sal Bellomo affrontent Sir Richard Michaels et Tony Stetson.
Une annonce de l’ECW interrompt les échanges (intéressants) entre le Sandman et Stetson. On nous diffuse quelques moments de la carrière du redoutable Abdullah the Butcher, qui fera prochainement ses débuts. On revient sur le ring. Alors que Stetson remplace Michaels dans le dos de l’arbitre, ils se font avoir à leur propre ruse. Bellomo et le Sandman font pareil et l’emportent de cette manière, se qualifiant pour la suite du tournoi.
– Tod Gordon est sur le ring et nous présente « Lariat » Stan Hansen, qui s’en prend à lui, sous les acclamations du public.
MATCH 4 : ECW TV TITLE MATCH : JIMMY « SUPERFLY » SNUKA © VS « LARIAT » STAN HANSEN
VAINQUEUR : STAN HANSEN PAR DQ
PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE EDDIE GILBERT
NOTE : ** ¼
Pour son 1er match à l’ECW, Stan Hansen affronte « Superfly » Jimmy Snuka, et le titre TV est remis en jeu.
Avec son style inimitable et un déchaînement de brutalité, Hansen se débarrasse rapidement de Snuka. Celui-ci, sentant le danger, redouble d’efficacité. Le combat ne tarde pas à dégénérer, alors que Gilbert garde un œil apeuré sur l’action. Les atémis de Snuka claquent, contre les coups de coude du cow-boy. Hansen réussit à porter son tant redouté Lariat, décapitant son adversaire au passage. C’était sans compter sur l’intervention de Gilbert, disqualifiant de fait Snuka, qui garde son titre.
– Freddie Gilbert intervient, et prend la plus grosse raclée de sa vie, se faisant littéralement arracher le jean. Stan Hansen s’adresse ensuite à ses adversaires de Ultra Clash, alors qu’il fera équipe avec Terry Funk.
A Wrestling Addict