ECW HARDCORE TV #03

ECW HARDCORE TV – 03

20/04/1993

Logo " old school " de l'ECW

Google Images


– Jay Sulli et Stevie Wonderful nous retrouvent depuis le Viking Hall de Philadelphie en Pennsylvanie. Eddie Gilbert les rejoint, suivi de près par Terry Funk et lui présente ses excuses.


MATCH 1 : ECW TAG TEAM TITLES MATCH : THE SUPER DESTROYERS © VS CANADIAN WOLFMAN ET SUPER NINJA

VAINQUEURS : THE SUPER DESTROYERS

PRISE DE FINITION : SENTON SPLASH

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH AVEC REMISE EN JEU DES TITRES PAR ÉQUIPES


Accompagnés par l’insupportable Hunter Robbins « the Third » (dit « the Turd » par Funk), les Super Destroyers remettent ce soir leurs titres en jeu face au duo atypique composé de Super Ninja et de Canadian Wolfman.

Les champions ne perdent pas une seconde et se jettent sur leurs adversaires, en les cognant avec leurs ceintures. Un Enzuigiri (surprenant) couche ensuite Canadian Wolfman et ce dernier se fait allumer une grande partie du match. Le Super Ninja ne rentre qu’en fin de match, seulement pour se faire détruire et succomber à un Senton Splash de l’un des Destroyers. Après que la cloche ait sonné, ils continuent de les rouer de coups avec les titres.


– Alors que Terry Funk interviewait Hunter Robbins, Eddie Gilbert l’a attaqué par derrière avec une chaise, lui enfonçant ensuite l’arrête de cette chaise dans la gorge.


MATCH 2 : DEMI-FINALE DU TOURNOI : TOMMY CAIRO VS JIMMY SNUKA

VAINQUEUR : JIMMY SNUKA

PRISE DE FINITION : SUPERFLY SPLASH

NOTE : **


Gilbert, qui imite désormais Funk en prenant sa place de commentateur, est également dans le coin de Jimmy Snuka, qui dispute ce soir sa demi-finale contre l’invaincu Tommy Cairo.

Une première série de contacts voit un Cairo plus jeune dominer techniquement son aîné. Une Back Suplex permet à Snuka de reprendre le contrôle et envoie Cairo s’écraser en dehors du ring. Un Piledriver meurtrier éclate la nuque de Cairo sur le ring. Il se relève toutefois et enchaîne, gérant même une intervention extérieure de Gilbert (au passage totalement génial) Envoyé au tapis par une collision, l’arbitre ne peut effectuer le compte de trois pour Cairo qui l’avait eu sur Superfly. Distrait par une énième intervention de Johnny Hotbody, Cairo se mange un coup de poing américain et ne peut se dégager d’un Superfly Splash. Il encaisse sa première défaite alors que Snuka se qualifie pour la finale au terme d’un match à rebondissements.


MATCH 3 : DEMI-FINALE DU TOURNOI : EDDIE GILBERT VS GLEN OSBOURNE

VAINQUEUR : GLEN OSBOURNE

PRISE DE FINITION : DÉCISION DE L’ARBITRE

NOTE : * ¾


On continue avec notre dernière demi-finale entre d’un côté « Hotstuff » Eddie Gilbert et de l’autre, l’intriguant Glen Osbourne, déjà sur le ring.

Gilbert qui n’en rate pas une, essaie d’abord de dissuader Osbourne de combattre, ce qui n’accepte évidemment pas. Et cette petite provocation lui a peut-être rendu service puisqu’il domine Gilbert en début de rencontre. Les choses dégénèrent à l’extérieur et Gilbert écrase son adversaire tête première dans une table, placée contre les cordes, avant de lui monter dessus, alors qu’il est en dessous de la table. Osbourne revient et se déchaîne sur Hotstuff, avant de se prendre un coup de poing américain. Il réalise le tombé et Osbourne ne peut pas se relever.


– Jay Sulli, fou de rage aux commentaires, se lève et avertit l’arbitre, qui découvre la supercherie et contre toute attente, renverse sa décision et officialise Osbourne gagnant au nez et à la barbe de Gilbert.

« Hotsuff » Eddie Gilbert est ensuite attaqué par Terry Funk avec une chaise, alors que la situation dégénère totalement, jusqu’à ce que Funk le repousse jusque dans les vestiaires. Il s’adresse ensuite directement à Gilbert, dans le pur style Funk et le défie de l’affronter.


MATCH 4 : ROCKIN’ REBEL VS FRANK CODY

VAINQUEUR : ROCKIN’ REBEL

PRISE DE FINITION : SPINEBUSTER

NOTE : * ¼ (APRÈS-MATCH INCLUS)


Rockin’ Rebel est interviewé par Jay Sulli et s’en prend à Peaches, manager du Sandman et se mange une gifle alors qu’il a essayé de l’embrasser.

Frustré, le Rockin’ Rebel monte sur le ring et démolit son adversaire, Frank Cody en quelques secondes, et conclut avec un Spinebuster.


– Il cherche ensuite Peaches en la prenant par les cheveux, et le Sandman intervient pour sauver sa compagne. Une intervention de Tigra, vue plus tôt aux côtés de Gilbert, permet au Rockin’ Rebel d’éclater la tête du Sandman avec sa planche de surf, la brisant net sur le crâne du champion. Des catcheurs, des arbitres et des officiels accourent auprès du Sandman, qui doit être évacué.


MATCH 5 : FINALE DU TOURNOI : ECW TELEVISION TITLE MATCH : GLEN OSBOURNE VS JIMMY « SUPERFLY » SNUKA

VAINQUEUR : JIMMY « SUPERFLY » SNUKA

PRISE DE FINITION : SUPERFLY SPLASH

NOTE : *


Accompagné par Eddie Gilbert, Jimmy Snuka affronte Glen Osbourne en finale de ce tournoi. Et ce match est donc pour le titre TV de l’ECW !

Osbourne surprend Snuka, ce qui lui permet de dominer rapidement et de l’envoyer à l’extérieur du ring. Distrait par Gilbert, Osbourne se fait avoir par Snuka et revient à l’issue d’une collision avec l’arbitre. Ce dernier ne voit pas le tombé de Osbourne, ni l’intervention de Gilbert, qui permet à Snuka d’enchaîner et de porter son Superfly Splash, l’emportant sur son adversaire et devenu le TV Champion inaugural de l’ECW, au terme d’un match un peu moyen.


– Stevie Wonderful essaie d’en savoir plus sur la condition du Sandman, mais n’obtient pas de réponses.

A Wrestling Addict

Comments are closed.