ECW HARDCORE TV – 22
07/09/1993
– Jay Sulli et Eddie Gilbert nous retrouvent depuis les studios de l’ECW pour ce Hardcore TV. Ils continuent mutuellement de se chercher dans des segments hilarants.
MATCH 1 : STAN « LARIAT » HANSEN VS HERVE RENESTO ET DON E. ALLEN
VAINQUEUR : STAN HANSEN
PRISE DE FINITION : LARIAT
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DE HANSEN QUI SE PAYE DEUX JOBBERS
Herve Renesto et Don E. Allen font ce soir équipe face à « Lariat » Stan Hansen. Ils portent les noms délirants de « Twisted Steel » et de « Sex Appeal ».
Sans appel, Hansen n’en fait qu’une bouchée. Avec son style « je tape sur tout ce qui bouge », Hansen démolit ces pauvres gars en quelques secondes à peine, encastrant Renesto au sol avec son Lariat.
– Hansen fait ensuite la promo de son match à Ultra Clash I contre Eddie Gilbert et Abdullah the Butcher.
On nous diffuse les temps fort de la rencontre entre les Headhunters et.. Freddy Kruger (tout à fait) contre les Super Destroyers et Bellomo.
Tod Gordon est sur le ring avec Sensationnal Sherri et « Wildman » Bellomo. Ils sont rejoins par Hunter Q. Robbins III. Les Suicide Blondes attaquent Bellomo, et celui-ci est secouru par quelques catcheurs.
MATCH 2 : W*ING JUNIOR HEAVYWEIGHT TITLE MATCH : J.T. SMITH VS MASAYOSHI MOTEGI ©
VAINQUEUR : AUCUN
PRISE DE FINITION : TIME LIMIT
NOTE : *** ½
Une première pour l’ECW, puisqu’un titre n’appartenant pas à la fédération est défendu ce soir. Masayoshi Motegi défend son W*ing Junior Heavyweight title face à « Jazzy » J.T. Smith.
Une poignée de main en guise de respect, et c’est parti pour 10 minutes de pur catch, tel qu’on l’entend. Une rencontre à la fois athlétique, technique et haletante lorsqu’il le faut. Motegi fait forte impression pour ses débuts. Avec un Time Limit restreint, on ne regrette juste que ce match ne fut pas plus long, tant ce fut bon. À terme d’un échange de soumissions qui tient le public en haleine, le temps est écoulé et ce match est déclaré comme nul. À regarder absolument.
– Après le match, le Dark Patriot et Shane Douglas attaquent Smith. Motegi l’aide à repousser ses assaillants dans une jolie séquence.
MATCH 3 : ECW TAG TEAM TITLES MATCH : SANDMAN ET SALVATORE BELLOMO VS EDDIE GILBERT ET DARK PATRIOT
VAINQUEURS : EDDIE GILBERT ET DARK PATRIOT
PRISE DE FINITION : COUP DE TÉLÉPHONE
NOTE : ** ¾
Les deux équipes ont d’abord droit à une promo d’avant match. Les enjeux de cette finale du tournoi sont les titres par équipe de l’ECW, rendus vacants par Tod Gordon.
Les face repoussent d’abord les heels, sous les acclamations du public. Ce fourbe de Gilbert éclate une canette sur la tête du Sandman (lui a peut-être donné l’idée?) Une collision entre Gilbert et le Patriot sème à nouveau le trouble. La présence de Paul E. n’est pas anodine, puisqu’il aide ses protégés, permettant à Gilbert de mettre un coup de chaise dans le dos de Bellomo. Lorsque le Sandman entre enfin, c’est la débandade, les coups fusent. Bellomo et le Patriot s’envoient des coups dans le public, laissant seuls leurs partenaires. Paul E. aura été déterminant puisqu’il passe son téléphone à Gilbert, qui éclate la tête du Sandman avec le combiné. « Hotstuff International » met donc la main sur les titres par équipe de l’ECW, au grand dam de Bellomo et du Sandman.
A Wrestling Addict