ECW HARDCORE TV – 72
30/08/1994
– Joey Styles nous retrouve, toujours perché sur son Eagle’s Nest, pour un nouvel épisode de Hardcore TV, depuis l’ECW Arena de Philadelphie.
MATCH 1 : DOINK THE CLOWN VS 911
VAINQUEUR : 911
PRISE DE FINITION : CHOKESLAM
NOTE : ** ½
Non, vous ne rêvez pas. L’entrant secret du tournoi n’était effectivement nul autre que Doink the Clown, récemment parti de la World Wrestling Federation. Et au vu de son adversaire, accompagné par Paul E. Dangerously, pas sûr que ses débuts se soldent par une victoire.
Fini les plaisanteries, Doink se sera fait éclater. Victime de trois énormes Chokeslam, le clown se fait squasher, offrant une victoire marquante au protégé de Dangerously. Plus qu’une simple victoire, c’est un message, directement envoyé à Stamford. Votre clown, on n’en veut pas, et par le symbole de Doink, c’est la World Wrestling Federation toute entière qui se prend ces Chokeslams, c’est elle qui se fait écraser au sol. Dangerouly s’empare du micro et hurle ensuite son célébrissime : » This is E… C… W ! » Quel puissant message !
– On revient sur les moments marquants de la rivalité entre le Sandman et Tommy Dreamer.
MATCH 2 : SINGAPORE CANE MATCH : THE SANDMAN W/WOMAN VS TOMMY DREAMER
VAINQUEUR : THE SANDMAN
PRISE DE FINITION : COUP DE KENDO STICK
NOTE : *** ½ (APRÈS-MATCH INCLUS)
Cigarette en bouche, le Sandman se dirige vers le ring, accompagné par Woman. Ce soir, les comptes doivent se régler, et quelle meilleure manière que dans un Singapore Cane match. Tommy Dreamer s’avance vers le ring, et se jette directement sur le Sandman.
Les coups pleuvent, et Dreamer fait passer un sale quart d’heure au Sandman. Il lui envoie des coups de chaise, et s’apprête déjà à lui porter son DDT. Dans le mouvement, l’arbitre est envoyé au tapis, alors que Woman grimpe sur le tablier. Fatalement, et au terme d’une séquence confuse, Dreamer se mange un sale coup de canne, et ne peut se relever du compte de trois.
– Tod Gordon intervient, et au nom de la justice veut relancer le combat. Dreamer s’y oppose, et se force à prendre ces 10 coups de canne. Héroïque, Dreamer aura tenu, au terme de cette séquence, où j’ai parfois du tourner le regard. Sous les provocations incessantes de Woman, et les coups impardonnables du Sandman (quel sadique!) Dreamer, aura tenu, Tommy Dreamer aura survécu, et offert une leçon de bravoure et de ténacité. Le dos en sang, tenant à peine debout, Dreamer en redemande, et se fait exécuter par un énième coup du Sandman, sans pitié, sans remords.
On revient sur les phases intermédiaires du grand tournoi NWA, à quelques minutes de l’affrontement final, entre Shane Douglas et 2 Cold Scorpio.
MATCH 3 : NWA WORLD HEAVYWEIGHT TITLE : SHANE DOUGLAS VS 2 COLD SCORPIO
VAINQUEUR : SHANE DOUGLAS
PRISE DE FINITION : BELLY-TO-BELLY
NOTE : **** (APRÈS-MATCH INCLUS)
L’athlétique 2 Cold Scorpio, qui a survécu (un peu malgré lui) de match contre 911, a ce soir le combat le plus important de sa jeune carrière. Le rejoignant, cette fois-ci tout seul, « The Franchise », Shane Douglas, semble prêt comme jamais.
On se livre d’abord à quelques fins échanges, offrant un catch d’une pureté rare, dans le plus pur style NWA. Et c’est là que l’on peut souligner leur talent, puisqu’à mi-match, Scorpio et Douglas ont décidé de laisser leur affrontement dit classique, de côté, pour passer à du « ECW style » (après tout…), quelle manière d’effectuer la transition ! Les envolées de Scorpio, si spectaculaires soient-elles, n’y feront rien, et suivant le contre d’un Moonsault, Douglas peut porter sa Belly-to-Belly, et l’emporter pour le compte de trois. L’émotion s’empare alors du jeune Douglas, qui rentre dans l’Histoire….
– Douglas, arborant fièrement la « Ten Pounds of Gold », s’empare d’un micro et remercie d’abord Scorpio, pour avoir été le compétiteur idéal. Il réalise ensuite une ode, rendant hommage aux grands noms, qui ont détenu ce titre, comme Lou Thez, Harley Race, et même Ric Flair (en grinçant des dents), et leur demande de….
« Kiss my Ass » ! Douglas jette le titre au sol, à la stupéfaction du public ! Il réalise ensuite une tirade envers sa fédération, sa ECW, et s’autoproclame le premier ECW World Heavyweight Champion !
– Tod Gordon, dans un communiqué (qui a son importance, vous verrez), entame la transition. Gordon annonce qu’ils vont changer la face du monde du catch.Voici désormais, l’ECW, pour Extreme Championship Wrestling.
A Wrestling Addict