ECW HARDCORE TV – 63
28/06/1994
– Willie « Scoop » Watts nous retrouve depuis l’ECW Arena pour cette édition de Hardcore TV, quelques jours après Hostile City Showdown.
MATCH 1 : TERRY ET DORY FUNK JR. VS HACK MEYERS ET STEVE RICHARDS
VAINQUEURS : TERRY ET DORY FUNK JR.
PRISE DE FINITION : TAKEDOWN
NOTE : ** ½
Annoncés tout droit de Amarillo au Texas, Terry et Dory Funk Jr font leur entrée et catchent une fois de plus ce soir. Les Funk Brothers se mesurent ce soir au tandem formé par Hack Meyers et un tout jeune Stevie Richards, future figure du Blue World Order.
Honnêtement… ce fut divertissant. Terry nous fait cadeau de son second souffle et de sa manière si unique d’évoluer entre les cordes, alors que Dory semble en forme. Meyers ne sert pas à grand-chose, mais Richards nous gratifie déjà de ses Superkicks qui deviendront sa marque de fabrique. Les Funk Brothers l’emportent donc au terme d’un petit match tout à fait sympathique, loin de ce qu’on attendait de ce combat.
– On revient rapidement sur quelques temps fort du combat entre les Funks et Public Enemy. Ces derniers s’adressent aux Funk Brothers avec virulence.
Shane Douglas et Mr. Hughes, puis les Bruise Brothers, se chauffent en vue de leur match en cage de ce soir.
On revoit ensuite les derniers instants du combat entre le Sandman et Tommy Cairo, alors que le Sandman s’adresse une fois de plus à Cairo.
MATCH 2 : TAG TEAM STEEL CAGE MATCH : SHANE DOUGLAS ET MR. HUGHES VS THE BRUISE BROTHERS
VAINQUEURS : SHANE DOUGLAS ET MR. HUGHES
PRISE DE FINITION : SORTIE DE CAGE DE SHANE DOUGLAS
NOTE : ***
On prend les mêmes et on recommence. Ils s’étaient déjà affrontés à Hostile City Showdown, et repartent ce soir, sauf que ce combat se déroulera à l’intérieur d’une cage en acier.
Ron et Don Harris, les Bruise Brothers, se jettent sur Hughes et Douglas, reprenant le même schéma de « brawl » que lors de leur premier affrontement. Là, on se dit que le match sera aussi décevant que le premier, mais il ne le fut pas. La rencontre s’intensifie et dure (près de vingt minutes de combat), et le sang coule, que ce soit du côté des frères Harris que du côté de Douglas. On sent l’épuisement gagner du terrain, alors que la cage est utilisée à des fins douloureuses. Alors que les tombés devenaient de plus en plus limites, Douglas offre ici une ténacité remarquable. Un Big Boot, peut-être trop puissant, d’un des Bruise Brothers, le projette suffisamment loin pour qu’il percute la porte. La porte s’ouvre avec l’impact et Douglas tombe à l’extérieur. Il remporte donc le match, malgré lui, et pour son équipe, au terme d’un Steel Cage match qui même s’il n’a pas été excellent, reste toutefois éprouvant et concluant.
– On revoit les promos de Paul E. Dangerously et de Cactus Jack, qui ont été diffusées à la fin de Hostile City Showdown.