ECW HARDCORE TV – 74
20/09/1994
– Shane Douglas, désormais épaulé par Matt Borne, s’exprime à propos de sa vision du monde du catch professionnel.
On revient sur la victoire de Mikey Whipwreck et de Cactus Jack, alors que les deux hommes nous offrent une promo.
MATCH 1 : MIKEY WHIPWRECK ET CACTUS JACK VS DINO SENDOFF ET CHRIS KANYON
VAINQUEURS : AUCUN
PRISE DE FINITION : INTERVENTION DES PUBLIC ENEMY
APPRÉCIATION : CONSTRUIT LA REVANCHE LOGIQUE AVEC LES PUBLIC ENEMY. CORRECT
Tout semble réussir pour le jeune Whipwreck, qui se retrouve désormais (un peu malgré lui….) en équipe avec ce fou de Cactus Jack, et avec les titres de Champions par équipe qui plus est ! Ils se mesurent ce soir à un duo de jobbers, où figure tout de même Chris Kanyon.
C’est toujours amusant de voir Mikey se faire démolir, puis revenir et déchaîner les foules, créant cet enthousiasme autour de son personnage de loser. Foley reste fidèle à lui-même et le match est écourté, suite à une intervention des Public Enemy.
– Les quatre compétiteurs se bagarrent ensuite comme des chiffonniers, Whipwreck n’hésitant pas à se jeter du haut des cordes, vers l’extérieur pour faire un strike sur les Public Enemy. La revanche s’annonce d’ores et déjà palpitante.
MATCH 2 : 2 COLD SCORPIO VS MIKE NORMAN
VAINQUEUR : 2 COLD SCORPIO
PRISE DE FINITION : SCORPIO SPLASH
APPRÉCIATION : SQUASH AUTORITAIRE ET VRAIMENT IMPRESSIONNANT
Il l’affirme de lui-même, il sera prétendant au titre de Douglas. 2 Cold Scorpio s’avance avec son flow naturel sur le ring, et affronte ce soir le jobber Mike Norman.
Lorsqu’on voit Scorpio évoluer sur le ring, on se dit que ce voltigeur est réellement unique. Avec des prises réunissant agilité et une fluidité impeccable, Scorpio s’est imposé avec autorité, faisant de ce squash une démonstration de catch impressionnante. Pour le bonheur du public, il l’emporte avec son Scorpio Splash, son petit nom pour le 450 Splash.
MATCH 3 : ECW TV TITLE MATCH : JASON © VS THE ROCKIN’ REBEL
VAINQUEUR : JASON
PRISE DE FINITION : TOMBÉ AVEC TRICHE
APPRÉCIATION : JASON S’EN SORT UNE FOIS DE PLUS GRÂCE À MALENKO. INTÉRESSANT
Une semaine après cette mésentente du côté de l’actuel TV Champion, Jason défend son or face au Rockin’ Rebel (face turn en prévision), déjà sur le ring. Une menace plane toutefois sur ce dernier, puisque « Shooter », Dean Malenko, est aux abords du ring.
Et comme avec Smith, Malenko s’est jeté sur le Rebel, l’attaquant à l’épaule. Parfait pour Jason, qui n’a qu’a se satisfaire de cette intervention (et avec arrogance, en plus!) Rebel revient à un moment, mais finit piégé par un tombé (avec triche, voyons!) de Jason, qui conserve son titre.
– Lors d’une conférence de presse, accordée à des journalistes, Shane Douglas s’est exprimée à propos de son couronnement, tout en insultant Flair et Hogan, défiant un catcheur japonais.
MATCH 4 : ECW WORLD HEAVYWEIGHT TITLE MATCH : SHANE DOUGLAS © VS OSAMU NISHIMURA
VAINQUEUR : SHANE DOUGLAS
PRISE DE FINITION : FISHERMAN SUPLEX
NOTE : ** ¾
Participant au tournoi NWA, Osamu Nishimura est alors un jeune talent NJPW, et se trouve ce soir sur le ring de l’ECW. Contre lui, « Franchise », Shane Douglas, l’actuel détenteur de l’or suprême, remet ce soir son titre en jeu.
Les premiers échanges sont très nerveux, et Douglas, même s’il tient bon, éprouve des difficultés face au catch du japonais. Lorsqu’on quitte les sentiers du « Mat Wrestling », c’est pour Douglas, des coups plus durs et des prises assez classiques, et pour Nishimura, des coups « Puroresu » Le duel est intense, et Nishimura passe tout près de l’emporter avec une German Suplex, réalisant le tombé en ponté. Douglas l’emporte toutefois avec une Fisherman Suplex, et on dit merci à Joey Styles pour cette pique envoyée directement à Curt Hennig : « J’ai déjà vu porter cette prise ailleurs, mais pas aussi parfaitement que par Shane Douglas »
– Après le combat, Douglas harangue Nishimura, et ce dernier, en colère, répond à Douglas en japonais.
MATCH 5 : THE TAZMANIAC VS « SURFER » RAY ODYSSEY
VAINQUEUR : THE TAZMANIAC
PRISE DE FINITION : HALF NELSON SUPLEX
APPRÉCIATION : BON SQUASH, RIEN À SIGNALER
Le Tazmaniac, qui devrait prochainement affronter Chris Benoit, se mesure ce soir à l’amusant « Surfer » Ray Odyssey, déjà sur le ring.
Malgré un bref coup d’éclat de Odyssey (qui parvient quand même à s’imposer, mine de rien), le match est à sens unique, et le Tazmaniac déboulonne ce pauvre gars. Il l’emporte en quelques minutes seulement avec une Half Nelson Suplex.
– 911 assène ses Chokeslam à deux jobbers, alors que Dangerously joue avec le public. Celui-ci demande à ce que l’arbitre s’en prenne un, et c’est chose faite, sous les hourras de ces sadiques.
A Wrestling Addict