MONDAY NIGHT RAW #28

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 28

02/08/1993

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Bobby Heenan présentent cet épisode de Monday Night RAW. Randy Savage n’est pas présent et se prépare pour son match.


MATCH 1 : THE STEINER BROTHERS VS BARRY HOROWITZ ET DUANE GILL

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : FRANKENSTEINER

APPRÉCIATION : SOLIDE PERF’ DES STEINERS QUI RÉGALENT TOUJOURS AUTANT


Les Steiner Brothers, alors Champions du monde par équipe font leur entrée sous les applaudissements de la foule d’Alexandria Bay dans l’état de New York. Ils affrontent ce soir le duo composé de Barry Horowitz et de Duane Gill, une équipe locale déjà présente sur le ring.

On commence directement avec une démonstration de la force brute de Scott. Il passe rapidement le relais à Rick qui enchaîne les coups et les prises. Le match est plutôt court et se termine par un Frankensteiner toujours aussi impressionnant de Scott.


– On assiste à une interview de Lex Luger qui nous parle de quelques aspects de son quotidien et de son passé. 


MATCH 2 : ADAM BOMB VS TONY ROY

VAINQUEUR : ADAM BOMB

PRISE DE FINITION : ADAM SMASHER

APPRÉCIATION :


Le terrifiant Adam Bomb effectue son entrée sous les regards apeurés des enfants présents ce soir. Il est accompagné par son manager Johnny Polo. Son adversaire est Tony Roy, qui semble un peu moins impressionnant, c’est le moins qu’on puisse dire.

C’est encore une fois plus une démonstration de puissance qu’un match à proprement parler puisque Roy se fait atomiser par Adam Bomb. Ce passage à tabac se conclut par un Powerbomb destructeur.


MATCH 3 : DOINK THE CLOWN VS RANDY SAVAGE

VAINQUEUR : RANDY SAVAGE

PRISE DE FINITION : INSIDE CRADLE

NOTE : ** ¾


C’est au tour de Doink the Clown de faire son entrée. Il est cette fois-ci sur un monocycle et paraît encore plus dérangé que d’habitude. Son antagoniste, Randy « Macho Man » Savage entre en scène et reçoit une véritable standing ovation à la hauteur de son immense talent. Avant de monter sur le ring, Savage prend soin de vérifier qu’il n’y a pas d’autres « sosies » en dessous du ring. Ce dernier connaissant désormais en effet les habitudes de son terrible adversaire. 

On commence par un jeu de regards, où chacun essaie de prendre l’avantage sur l’autre. Savage s’énerve et cherche une chaise à l’extérieur du ring. Il se fait alors agresser par Doink qui s’acharne sur lui avec des coups et des prises redoutables. C’est une confrontation plutôt rude qui se déroule ici où chacun résiste et tient à obtenir la victoire. Le match est plutôt agréable à regarder, entre deux grands athlètes qui donnent tout ce qu’ils ont. Alors que Doink semblait avoir l’avantage, Savage se réfugie en dessous du ring. De l’autre côté du ring en ressort un « mini Macho Man » déguisé en Randy Savage. Cela permet à ce dernier d’en profiter et de surprendre Doink avec un petit paquet. Le coup de l’arroseur arrosé n’a jamais si bien porté son nom alors que Savage et son petit camarade célèbrent cette victoire avec le public. 


– Gene Okerlund présente son SummerSlam Report et un combat s’est ajouté à la liste. Ce sera une recontre pour le titre Intercontinental où Shawn Michaels affrontera Mr. Perfect dans une affiche de rêve. 

On nous montre ce qu’il s’est passé à The Wrestling Challenge où le Kid a surpris tout le monde une fois de plus. C’est cette fois-ci Ted DiBiase, distrait par l’intervention de Razor Ramon, qui s’est alors fait humilier en public.

Alors que McMahon et Bobby Heenan discutaient, un jeune homme en costume rose est monté sur le ring, tout de suite reconnu par Heenan et le public qui le hue copieusement. Anciennement à la Smoky Mountain Wrestling, Jim Cornette est à RAW ce soir et annonce qu’il rejoint la World Wrestling Federation. Il lance ensuite un défi aux Steiner Brothers d’affronter l’équipe qu’il manageait, Tom Prichard et Jimmy Del Rey, The Heavenly Bodies dans un match pour les titres par équipe à SummerSlam. 


MATCH 4 : MR. PERFECT VS BARRY HARDY 

VAINQUEUR : MR. PERFECT

PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX

APPRÉCIATION : ENCORE UN SQUASH DE PERFECT QUI PREND DES FORCES EN VUE D’AFFRONTER SHAWN MICHAELS

Perfect

wwe.com

C’est comme d’habitude sous les encouragements du public que Curt Hennig « Mr. Perfect » effectue son entrée, lui qui affronte ce soir un dénommé Barry Hardy et alors que Jim Cornette a rejoint McMahon et Heenan aux commentaires. 

Perfect nous fait une démonstration de catch pure et dure ce soir en envoyant Hardy aux quatre coins du ring et en finissant rapidement par sa prise de finition, la Perfect Plex.

A Wrestling Addict

Comments are closed.