WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 43
13/12/1993
– Vince McMahon et Jim Cornette nous présentent le programme de ce Monday Night RAW depuis le Civic Center de Poughkeepsie, New York.
MATCH 1 : RANDY « MACHO MAN » SAVAGE VS FATU
VAINQUEUR : RANDY SAVAGE
PRISE DE FINITION : MACHO ELBOW
NOTE : ** ½
Randy « Macho Man » Savage effectue son entrée comme d’habitude en grande pompe et sous une standing ovation de tout le public. Il fait son grand retour après avoir été suspendu suite à son agression sur Crush. Son défi du soir n’est pas des moindres car il s’agit de l’un des Headshrinkers, Fatu, accompagné du terrifiant Afa.
Le match commence fort avec des coups durement portés des deux côtés. Fatu prend rapidement l’avantage grâce à sa puissance et sa surprenante agilité. Savage passe un sale quart d’heure et est malmené à l’extérieur du ring. Ce dernier semble un peu perdu mais réussit quelquefois à revenir grâce à l’appui du public. Le combat est tout proche de dégénérer lorsque le Macho Man s’élance à l’extérieur sur Fatu. Il finit toutefois par l’immobiliser pour un compte de trois avec sa célébrissime descente du coude au terme d’un match intense.
– Todd Pettengill s’adresse au public depuis le local utilisé pour WWF Mania, diffusé le samedi matin.
MATCH 2 : THE SMOKING GUNNS VS STEVE SMITH ET JIM MASSENGER
VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS
PRISE DE FINITION : TOP ROPE BULLDOG
APPRÉCIATION : BON SQUASH QUI REMET LES GUNNS SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE
Billy et Bart Gunn forment sans aucun doute l’équipe montante du moment. Ils font leur entrée si populaire devant un public conquis. Ils affrontent ce soir un duo composé de deux catcheurs du coin, Steve Smith et Jim Massenger, déjà sur le ring.
Comme d’habitude avec les Smoking Gunns, le match débute énergiquement, avec des tags fréquents et des prises par équipe variées. Leurs adversaires ne peuvent pas faire grand-chose si ce n’est résister à l’assaut de Billy et Bart qui envoient leurs coups à la vitesse de l’éclair. Le combat se termine plutôt rapidement avec un Bulldog porté du haut des cordes.
– On revoit ce qu’il s’est passé la semaine dernière entre Razor Ramon et Shawn Michaels à l’issue du match de ce dernier contre le Kid.
MATCH 3 : IRWIN R. SCHYSTER VS TODD MATA
VAINQUEUR : IRWIN. R SCHYSTER
PRISE DE FINITION : BACK SUPLEX
APPRÉCIATION : SQUASH FACILE ET IRS CONTINUE DE S’IMPOSER EN SOLO
Irwin R. Schyster désormais en solo, est l’un des catcheurs les plus hués du roster et on l’entend lorsqu’il fait son entrée. Il est accueilli avec des sifflets lorsqu’il insulte les gens du public et les accuse de ne pas payer leurs impôts. Son défi du soir se nomme Todd Mata, catcheur local.
Le combat ressemble plus à une punition qu’un match de catch puisque c’est IRS qui domine toute la rencontre. Les coups sont durement portés et ce pauvre Mata ne peut rien faire. L’action ne dure cependant pas puisque IRS l’emporte facilement avec une souplesse arrière.
MATCH 4 : THE UNDERTAKER VS J.S STORM
VAINQUEUR : THE UNDERTAKER
PRISE DE FINITION : TOMBSTONE PILEDRIVER
APPRÉCIATION : TROP RAPIDE ET SURTOUT COUPÉ PAR LA PUBLICITÉ
À chaque fois que résonne le gong de l’entrée de l’Undertaker, c’est tout le public qui se lève comme un seul homme, pour applaudir ce mystérieux personnage, toujours accompagné par Paul Bearer. Il fait ce soir face à J.S Storm qui, admettons-le, n’a aucune chance.
Une coupure publicitaire nous a privé du début de match qui ne dure pas longtemps. C’est tout juste le temps que l’Undertaker porte son Chokeslam et son terrible Tombstone Piledriver pour le compte de trois.
– Jeff Jarrett s’adresse au public de la World Wrestling Federation depuis Memphis, dans le Tennessee et s’autoproclame déjà le plus grand de tous les temps.
MATCH 5 : RICK MARTEL VS TIM MCNEANY
VAINQUEUR : RICK MARTEL
PRISE DE FINITION : BOSTON CRAB
APPRÉCIATION : SQUASH CORRECT. RIEN D’AUTRE À DIRE
Celui qui s’autoproclame « The Model », Rick Martel effectue son entrée, avec son arrogance caractéristique. Son adversaire est un lutteur du nom de Tim McNeany, qui semble toutefois déterminé.
McNeany passe près de surprendre Martel à quelques reprises, ce qui ne fait qu’agacer le catcheur québécois qui l’agresse avec des coups rudement portés. Le combat n’est pas désagréable à regarder et l’action est rapide et fluide. C’est finalement Martel qui l’emporte, soumettant son adversaire avec un Boston Crab.
– Owen Hart est interviewé par Vince McMahon et défie Bret Hart pour un combat en un contre un.
MATCH 6 : BRET HART VS THE BROOKLYN BRAWLER
VAINQUEUR : BRET HART
PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER
NOTE : * ¾
L’ancien Champion du monde, Bret Hart, récemment sacré catcheur de l’année, fait son entrée. Il reçoit une grosse ovation, comme c’est maintenant monnaie courante. Il fait face à un catcheur qu’on attend pas mais qui peut se révéler être un adversaire plutôt costaud, le Brooklyn Brawler.
Hart domine logiquement la première partie du combat, en imposant sa technicité à un Brawler qui ne peut faire grand-chose. Il n’hésite pas à tricher pour reprendre l’avantage. Ce dernier ne se gène pas pour mordre, étrangler et user des pires stratagèmes pour tenter de vaincre Bret, quelque peu en difficulté. Hart revient toutefois à revenir et déroule son catch, sa descente des avant-bras et enfin son Sharpshooter, qui fait abandonner presque instantanément le Brooklyn Brawler.
A Wrestling Addict