WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 45
27/12/1993
– Nous revoyons d’abord le résumé du match entre Tatanka et Ludvig Borga du précédant RAW.
Vince McMahon est ce soir accompagné des Champions par Équipe Jacques et Pierre pour commenter ce programme.
MATCH 1 : LEX LUGER VS BARRY HOROWITZ
VAINQUEUR : LEX LUGER
PRISE DE FINITION : SUPERPLEX
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DE LUGER QUI N’EST PAS SOUVENT EN ACTION À RAW
Le chouchou du public, Lex Luger effectue son entrée sous un tonnerre d’applaudissements et semble ultra motivé à l’idée de se battre. Il affronte ce soir un certain Barry Horowitz, un catcheur qui gagne peu mais qui possède toutefois des qualités sur le ring.
Le combat commence avec une phase très technique, surtout de la part de Horowitz qui est un technicien hors-pair. Luger est affaibli mais se relève et réussit à reprendre le dessus sur son adversaire. Le match (plutôt agréable) se termine rapidement après une Superplex autoritaire de Luger.
– On revoit ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines entre Johnny Polo et Marty Jannetty lors du match de ce dernier contre le 1-2-3 Kid.
MATCH 2 : MARTY JANNETTY VS JOHNNY POLO
VAINQUEUR : JOHNNY POLO
PRISE DE FINITION : TOMBÉ AVEC TRICHE
NOTE : **
L’insupportable Johnny Polo effectue son entrée, fier comme un coq et supporté par les Quebecers, alors aux commentaires. L’entrée de son adversaire déclenche une ovation du public, et Jannetty semble prêt à en découdre.
Étonnement, c’est Polo qui l’emporte sur la partie technique, faisant preuve d’une technique remarquable et d’un catch impeccable, qualité qu’on ne lui connaissait pas. Après tout, ce Johnny Polo se transformera en Raven, personnage plus sombre à la ECW, WCW puis WWE. Il réussit même à envoyer Jannetty à l’extérieur et se jette sur lui avec une prise de risque. Le match est très agréable à regarder et les deux hommes ont une bonne alchimie ensemble. Alors que le combat s’intensifie de minute en minute, on commence presque à croire que Polo pourrait l’emporter tant son catch impressionne. Il faudra tout de même que Pierre intervienne pour distraire Jannetty et permettre à Polo de l’emporter grâce à un tombé avec triche. Jannetty est ensuite fou de rage et veut s’en prendre à Pierre, qui avait déjà regagné son poste de commentateur.
MATCH 3 : DOINK THE CLOWN VS SPIKE GREY
VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN
PRISE DE FINITION : RELEASED GERMAN SUPLEX
APPRÉCIATION : RIDICULE ET INUTILE. DOINK EN FACE N’A PLUS RIEN D’INTÉRESSANT
On n’a jamais autant redouté un clown, et lorsque Doink the Clown fait son entrée, on sent toujours ce côté terrifiant, même s’il a depuis quelques temps retrouvé une attitude plus calme. Il est accompagné du petit Dink et affronte ce soir un certain (et très poilu) Spike Grey.
Que dire à propos de ce « match » à part que Dink s’en prend à Grey une fois la cloche sonnée, ne provoquant pas la disqualification (!) de son homologue qui n’a plus qu’a porter une German Suplex pour l’emporter. Le match ne dure pas 20 secondes.
– Todd Pettengill nous présente son Royal Rumble Report et de nombreux catcheurs se sont ajoutés au Royal Rumble Match comme Adam Bomb, Bam Bam Bigelow, Randy Savage, le 1-2-3 Kid, Samu et Fatu ou encore Rick Steiner, Bob Backlund et Greg Valentine, qui fera son retour à cette occasion. Nous aurons également un match pour les titres par équipe entre les Quebecers et Bret et Owen Hart.
MATCH 4 : CRUSH VS MIKE MORALDO
VAINQUEUR : CRUSH
PRISE DE FINITION : CRANIUM CRUNCH
APPRÉCIATION : TOUJOURS PAS CONVAINCANT. DOMMAGE
Le nouveau protégé de Mr. Fuji, Crush fait son entrée avec une toute nouvelle musique d’entrée. Plus sombre, à l’image du personnage. Il affronte ce soir un défi moindre, en la personne de Mike Moraldo, peu impressionnant.
Comme on s’y attendait, Crush l’écrase tout le long du match, enchaînant les coups et les prises. Je l’avais déjà souligné à de nombreuses reprises mais le fait que Crush s’essaie à des techniques de karaté (où de je ne sais quoi) est quelque peu gênant à regarder.. Le match se finit rapidement alors que Moraldo craque sous la pression d’un Cranium Crunch.
– On voit les temps forts du match entre Alundra Blayze et Heidi Lee Morgan qui a vu Blayze s’imposer et remporter le tout nouveau championnat féminin. On aurait juste espéré, au vu des highlights, pouvoir profiter du match.
MATCH 5 : RAZOR RAMON VS DEREK DOMINO
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE
APPRÉCIATION : TOUJOURS CONCLUANT ET SQUASH CORRECT
Le Champion Intercontinental, Razor Ramon effectue son entrée et reçoit une formidable ovation du public. Ce soir, Ramon s’entraîne face à un catcheur du nom de Derek Domino.
Domino tente en début de match de maîtriser Ramon et se fait vite ramener à l’ordre par le champion qui l’éclate tout le restant du match. Le match est court mais Ramon innove toujours, comme c’est le cas avec ce Fallaway Slam porté de la deuxième corde. Un Razor’s Edge enterre définitivement les espoirs de Domino.
A Wrestling Addict