MONDAY NIGHT RAW #05

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 5

15/02/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– On commence comme d’habitude par une présentation de Vince McMahon, Randy Savage et Rob Bartlett


MATCH 1 : THE STEINER BROTHERS VS GLEN RUTH ET BOBBY WHO

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : STEINER DEVICE

APPRÉCIATION : NOUVELLE DÉMONSTRATION DE FORCE QUI REND JUSTICE AUX STEINERS


On commence par un match par équipes entre l’un des duos les plus populaires de l’époque et une association de catcheurs qui préféreraient définitivement être autre part. Les Steiners font comme à l’accoutumée une entrée sous un tonnerre d’applaudissements.

La confrontation est plutôt courte et comme d’habitude lorsqu’il s’agit des Steiners, à sens unique. C’est une démonstration de force et de l’arsenal de ce duo. Le match se finit par le Steiner Device Les Steiners s’imposent de semaine en semaine comme de solides prétendants aux titres par équipes.


– Gene Okerlund présente le WrestleMania Report, sorte de petit hebdomadaire consacré au build-up de WrestleMania IX.


MATCH 2 : YOKOZUNA VS ROSS GREENBERG

VAINQUEUR : YOKOZUNA

PRISE DE FINITION : BANZAI DROP

APPRÉCIATION : NOUVEAU SQUASH QUI SOLIDIFIE ENCORE PLUS LE STATUT DE YOKOZUNA


Il a écrasé presque tous ses adversaires et c’est cette semaine au tour d’un dénommé Ross Greenberg de défier le gagnant du Royal Rumble et prétendant au titre de Bret Hart à WrestleMania. Il effectue son entrée dans un silence de mort et n’obtient qu’une réaction mitigée de crainte et d’effroi.

Le match est court, trop court et à sens unique. Il n’aura suffi que d’une corde à linge, certes monstrueuse, d’une descente de la cuisse, d’une claque et d’un Banzai Drop pour conclure.


– Lord Alfred Hayes présente un petit reportage directement depuis les quartiers de la WWF et reparle de ce qu’il s’est passé à WWF Superstars entre Jim Duggan et le protégé de Mr. Fuji, Yokozuna. Le défi du match était de faire chuter Yokozuna et c’est ce que Duggan a réussi. Sauf qu’il a subi en retour une colère noire et quelques Banzai Drop meurtriers de la part du samoan.


MATCH 3 : BATTLE ROYAL : RAZOR RAMON VS SHAWN MICHAELS VS TYPHOON VS KAMALA VS DAMIEN DEMENTO VS BOB BACKLUND VS SKINNER VS KOKO B. WARE VS OWEN HART VS TATANKA VS THE BERZERKER VS TITO SANTANA VS IRON SHARPE VS KIMCHEE

VAINQUEUR : RAZOR RAMON

PRISE DE FINITION : ÉLIMINATION DES AUTRES CATCHEURS

NOTE : * ¾

Giant Gonzàlez

wwe.com

Les compétiteurs sont déjà sur le ring, on n’assiste donc à aucune entrée. Presque tous les catcheurs de mid-card/undercard de l’époque sont présents. Il y a de gros noms comme des petits et c’est un mélange qui fonctionne.

Le concept même du match restreint lourdement l’action à des coups de pied, de poing et de coude, avec peu de technique. Les éliminations s’enchaînent déjà dès le début de match et Kimchee réussit à éjecter son ancien protégé Kamala. Celui-ci se révolte, revient et l’élimine. Il se lance ensuite à sa poursuite dans le public et dans toute l’arène. Les High Energy n’auront eu aucun impact en équipe, de même que Bob Backlund, pourtant héroïque au Royal Rumble, ne réussit rien ici. Le face à face final oppose alors l’association de Michaels et Ramon (déjà..) contre Tatanka et Tito Santana. Jolie affiche et pourtant tout est gâché par le Giant Gonzàlez qui élimine tout le monde, sauf Ramon, qui s’était caché en dehors du ring. Razor Ramon remporte donc cette bataille royale, sans grande récompense.


MATCH 4 : TED DIBIASE VS BRUTUS BEEFCAKE

VAINQUEUR : BRUTUS BEEFCAKE PAR DISQUALIFICATION

PRISE DE FINITION : COUP DE MALLETTE

NOTE * ½


Ted DiBiase, accompagné de Jimmy Hart, fait son entrée. À cette époque, DiBiase fait partie de l’équipe des Money Incorporated avec IRS, et c’est alors le duo détenteur des titres de champions par équipe. Son adversaire, Brutus Beefcake, catcheur toujours autant populaire, effectue son entrée sous une pluie d’applaudissements. Une semaine après son retour, Brutus est prêt à se battre. On remarque que IRS, pourtant partenaire de DiBiase, est absent des abords du ring.

On commence par un petit jeu de regards entre DiBiase et un Beefcake qui reste classique. Les coups s’échangent ensuite rapidement et pour une fois depuis quelques semaines, on est en face d’une bonne compétition, même si elle n’aura pas duré longtemps. En effet, ce match reste tout de même court, après l’intervention de IRS qui inflige un coup de mallette dans le dos de Beefcake alors qu’il se projetait dans les cordes. Après la fin du match, qui se clôt donc par une disqualification, IRS et DiBiase s’en prennent à Beefcake. Et ce malgré l’opposition surprenante de Jimmy Hart, qui semble défendre Brutus.


– L’équipe assène ensuite un coup de mallette brutal directement dans le crâne de Beefcake qui s’écroule instantanément. Hart reste ensuite auprès de lui alors que les médecins s’occupent de son cas. Pour ma part j’ai été surpris que Brutus prenne le coup de mallette, pensant qu’il contrerait et que DiBiase serait touché. C’est finalement une manière plus qu’efficace de redonner de l’allure à une équipe championne qui paraissait un petit peu faible face à l’équipe des Steiners et leur redonne ainsi une certaine supériorité.

A Wrestling Addict

Comments are closed.