WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 6
22/02/1993
– C’est Rob Bartlett qui débute cette émission en s’adressant au public à propos du retour de Hulk Hogan.
Vince McMahon, toujours en compagnie de Randy Savage, et de Bartlett présentent le programme de cet épisode qui s’annonce mémorable, et pour cause.
MATCH 1 : BAM BAM BIGELOW VS SCOTT TAYLOR
VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW
PRISE DE FINITION : DIVING HEADBUTT
APPRÉCIATION : SQUASH INTÉRESSANT QUI REMET BIGELOW SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE
Le géant d’Ashbury Park effectue son entrée dans un froid de mort. Son adversaire, déjà présent sur le ring, n’est autre qu’un futur membre de l’équipe Too Cool. C’est un tout jeune Scotty Too Hotty, alors appelé Scott Taylor, qui affronte un challenger plutôt déterminé.
Malheureusement, Bigelow l’écrase dans un combat court. Il le balance d’un coin à l’autre du ring et lui porte des coups trop puissants pour un gabarit comme celui de Taylor. Cependant, ce dernier est agile et réussit momentanément à surprendre Bigelow, qui finit ce combat de plusieurs descentes de la tête. Bigelow, qui n’a pourtant pas de match annoncé pour WrestleMania, se place directement en futur prétendant au titre de champion du monde.
– L’entretien entre Hulk Hogan et Vince McMahon, enregistré plus tôt dans la journée, est diffusé. Hogan, fier d’être de retour, s’adresse à ses Hulkamaniacs, et pour lui, sa Hulkamania est loin d’être terminée. Il compte être le leader des années 90 et promet un retour en fanfare à RAW en étant plus déterminé que jamais à montrer qu’il est le patron, ici à la World Wrestling Federation.
MATCH 2 : SHAWN MICHAELS ET LES BEVERLY BROTHERS VS TATANKA ET LES NASTY BOYS
VAINQUEURS : TATANKA ET LES NASTY BOYS
PRISE DE FINITION : ROLL-UP
NOTE : ** ¾
Les Beverly Brothers sont déjà sur le ring et c’est au tour de Michaels de les rejoindre. C’est tout de même surprenant qu’un catcheur arborant une attitude si arrogante soit accueilli par les applaudissements du public. Ils sont rapidement rejoints par l’une des équipes les plus populaires de l’époque, les Nasty Boys et enfin de Tatanka, prétendant au titre Intercontinental et adoré du public.
Et alors que Tatanka est à peine monté sur le ring, tout dégénère déjà. Les coups s’échangent et les Beverly et Michaels sont envoyés en dehors du ring. Le match qui s’ensuit est disputé, plein de rebondissements et de catch correct. Le combat dure, et crée ainsi une certaine pression, notamment entre Michaels et Tatanka, qui s’affronteront à WrestleMania. Knobbs et Saggs réussissent à imposer leur catch face à une équipe roublarde et tricheuse alors que de son côté, Michaels, fidèle à lui-même, délicieusement arrogant et un Tatanka en pleine ascension font de ce combat un petit régal, sans pour autant être un bijou.
– En compagnie de Sean Mooney, en dehors de l’arène, on se retrouve entourés de fans, majoritairement pour Hulk Hogan et qui n’attendent qu’une chose, le retour du Hulkster.
MATCH 3 : CRUSH VS TERRY TAYLOR
VAINQUEUR : CRUSH
PRISE DE FINITION : CRANIUM CRUSH
NOTE : *
Celui qu’on nomme Crush et tout droit venu d’Hawaï fait son entrée alors que son adversaire d’aujourd’hui, Terry Taylor, est déjà sur le ring.
Ce combat d’une courte durée est toutefois plutôt plaisant, et alors que Taylor tente désespérément de prendre l’ascendant, Crush enchaîne les prises de force et d’agilité. Il conclut par sa prise de finition, le Cranium Crush. Ce match est un message directement adressé à Doink the Clown, qu’il affrontera à WrestleMania.
– Vince McMahon en personne s’occupe de l’annonce du légendaire, iconique, immortel, Hulk Hogan. Hogan fait donc son entrée sous un tonnerre d’applaudissements, où se mêle respect et admiration de la part de tous ses supporters. Il s’adresse ensuite à McMahon à propos des raisons de son retour et ensuite à Jimmy Hart, qu’il remercie de son geste face à l’attaque de DiBiase et IRS. Brutus Beefcake et Jimmy Hart le rejoignent ensuite et ensemble créent les Mega Maniacs, équipe prête à battre toute compétition. Ils fêtent ensuite ensemble le retour de Hulk Hogan et jouent en compagnie du public. Alors que RAW débutait à peine, le retour de Hogan aura cimenté l’intérêt du public pour ce programme.
MATCH 4 : THE UNDERTAKER VS SKINNER
VAINQUEUR : INCONNU
PRISE DE FINITION : INCONNU
NOTE : AUCUNE
Le public accueille l’Undertaker accompagné de son manager Paul Bearer dans le dernier combat de cette soirée. Son entrée, toujours aussi terrifiante se fait pourtant sous les acclamations du public qui semble déjà comprendre tout le potentiel de ce personnage hors-du-commun. Il affronte Skinner, catcheur atypique de l’époque qui semble tout droit sortir d’une partie de chasse..
C’est un match qui ne peut être noté puisqu’il n’a pas été fini..! En effet, il semble que la célébration du retour de Hulk Hogan aura duré un peu trop longtemps. L’émission doit rendre l’antenne. De ce fait, on aura assisté qu’a quelques coups de Skinner et donc aucun conclusion ne peut être tirée sur l’issue de ce match.
A Wrestling Addict