WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 2
18/01/1993
– Vince McMahon, avec Randy Savage et Rob Bartlett présente le programme de ce RAW. Alors que Bartlett déchire une photo de Bobby Heenan, Randy Savage est subitement attaqué par Repo Man qui en profite pour lui dérober son chapeau.
MATCH 1 : TERRY TAYLOR VS MR. PERFECT
VAINQUEUR : MR. PERFECT
PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX
NOTE : ** ½
Taylor fait son entrée plutôt discrètement et ne suscite presque aucune réaction du public. Contre lui l’inégalable Mr. Perfect se présente sous les applaudissements de la foule. C’est une confrontation intéressante, marquée par la similarité de style in-ring de ces deux athlètes.
On commence par une petite altercation, et l’avantage revient au charismatique Perfect. Le tout se poursuit ensuite en un match plutôt correct et long. En effet, loin des squashes et autres démonstrations de force qu’on rencontre à cette époque, ce match est construit et disputé. Au fil du match, Perfect garde une sorte de domination et c’est sans compter sur Taylor qui réussit de temps en temps à surprendre son adversaire. Ric Flair intervient et attaque un Perfect qui commençait à reprendre l’avantage. Il réussit quand même à porter sa prise de finition et gagner cette rencontre. Perfect s’élance ensuite à la poursuite de Flair jusque dans les vestiaires.
– Vince McMahon s’adresse au Champion de la WWF, Bret Hart à propos des déclarations de Razor Ramon à propos de sa famille. Hart dénonce l’outrecuidance et l’arrogance de Ramon, qui a sournoisement attaqué son frère en coulisses. Il affirme qu’il compte le battre et faire redorer le nom de la famille Hart au Royal Rumble.
MATCH 2 : MARTY JANNETTY VS GLEN RUTH
VAINQUEUR : MARTY JANNETTY
PRISE DE FINITION : ROCKER DROPPER
APPRÉCIATION : BONNE VICTOIRE DE JANNETTY À QUELQUES JOURS DE SON COMBAT FACE À MICHAELS
C’est parti pour un autre match et Marty Jannetty, un des catcheurs les plus appréciés du public, se présente. Il est rapidement rejoint par Glen Ruth, qui n’est autre qu’un futur membre des Headbangers, et ne suscite alors aucune réaction du public.
Ce dernier, alors que Jannetty lui tourne le dos, en profite et l’attaque sournoisement. Il enchaîne quelques droites et est rapidement calmé par son adversaire. La suite du match est alors largement dominée par Marty qui le garde longtemps bloqué dans une clé de bras. Ce n’est toutefois pas un squash puisque Ruth réussit quelques fois à affaiblir Jannetty. Le match se termine après que Jannetty ait porté sa prise de finition, le Rocker Dropper. Tout au long du match, son adversaire au Royal Rumble, Shawn Michaels, est au téléphone avec l’équipe des commentateurs.
– Vince McMahon et Rob Bartlett commentent ce qu’il s’est passé à WWF Superstars où Doink the Clown, qui simulait une blessure au bras, a alors sournoisement attaqué Crush en utilisant une prothèse qu’il utilisait pour cacher son bras.
Sean Mooney est toujours dehors alors que Repo Man l’interrompt pour s’adresser à Randy Savage à propos du vol de son chapeau. Il le défie pour un combat de rue et s’adresse ensuite directement à lui par l’oreillette de Mooney.
Gene Okerlund, dans son Royal Rumble Report, annonce les grands points de ce programme et principalement le match pour le titre de la WWF, alors que Razor Ramon s’adresse à Bret Hart et promet qu’il compte lui prendre son or. Il rappelle également les noms de participants tels que l’Undertaker, IRS, Mr. Perfect, Typhoon, Repo Man, Ric Flair, Papa Shango ou encore Ted DiBiase.
Randy Savage a rejoint Sean Mooney et cherche Repo Man, contre qui il veut se venger.
MATCH 3 : TITO SANTANA VS RIC FLAIR
VAINQUEUR : TITO SANTANA PAR DQ
PRISE DE FINITION : ATTAQUE DE MR. PERFECT
NOTE : ** ½
Tito Santana, décrit par McMahon comme l’un des plus grands de ce sport, fait son entrée. Il est rejoint par un Ric Flair confiant et acclamé du public, qui déjà à cette époque, avait cette notoriété et ce respect de la plupart du public.
Le match commence rapidement, avec des enchaînements fluides et une domination technique de Santana en début de rencontre. Il garde en effet l’ascendant jusqu’à ce que Flair, lucide, contre et déroule son catch et ses méthodes de tricherie. Le tout est un match de qualité, entre de grands athlètes, aujourd’hui membres du Hall of Fame. Le match se finit par une disqualification après que Mr. Perfect, plein de vengeance, ait attaqué Flair et commencé une bagarre qui continue dans les vestiaires.
– Après le match, Ric Flair et Perfect se battent encore, et alors que les officiels, dont Pat Patterson et le Sergent Slaughter les séparent, Flair s’empare du microphone et demande un match contre Perfect. Il ajoute ensuite une stipulation où le gagnant resterait à la WWF, alors que le perdant devrait quitter la fédération. Perfect accepte, et officialise de ce fait ce qui restera comme l’un des plus grands matchs de l’Histoire de RAW.
A Wrestling Addict