WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 3
25/01/1993
D’emblée, cet épisode s’annonce mémorable puisqu’il comporte notamment une rencontre cruciale entre Ric Flair et Mr. Perfect dont le perdant doit quitter la World Wrestling Federation.
– On débute ce programme en compagnie de Sean Mooney, en dehors de l’arène. Il est interrompu par Repo Man qui harangue Randy Savage.
Ce même Randy Savage n’est pas présent en compagnie de McMahon et Bartlett et est remplacé à cette occasion par Bobby Heenan.
MATCH 1 : REPO MAN VS RANDY SAVAGE
VAINQUEUR : RANDY SAVAGE
PRISE DE FINITION : MACHO ELBOW
NOTE : * ¾
Le Repo Man accourt vers le ring et porte le chapeau qu’il a dérobé à Randy Savage. Lui qui n’est autre que Smash, anciennement membre des Demolition a changé d’attitude. Savage, sournois, se jette sur lui et l’attaque.
Un début de match qui ressemble plus à une bagarre qu’a un match puisque Randy Savage l’étrangle, le frappe en dehors du ring et ne lui laisse aucun répit. Repo Man réussit quand même à reprendre le cours du match et en profite pour affaiblir le Macho Man. Ce dernier réussit à s’en sortir et porte sa célébrissime descente du coude pour conclure ce combat et sans doute cette rivalité. Après ce petit combat, Savage célèbre sa victoire en communion avec un public tout acquis à sa cause.
– On fait déjà une promotion pour WrestleMania IX qui est le prochain grand programme de la World Wrestling Federation. On sait d’ores et déjà que Bret Hart défendra son titre face au gagnant du Royal Rumble, Yokozuna.
MATCH 2 : THE BROOKLYN BRAWLER VS KAMALA
VAINQUEUR : KAMALA
PRISE DE FINITION : UGANDAN SPLASH
APPRÉCIATION : KAMALA CONVAINC AVEC SON NOUVEAU MANAGER : SLICK.
Le géant de l’Ouganda se présente accompagné de Slick, qui a récemment remplacé Kimchee et Wippleman. Son adversaire n’est autre que le Brooklyn Brawler, aujourd’hui membre du staff de la WWE et ne suscite aucune réaction du public en dépit du fait qu’il est aujourd’hui considéré comme l’un des personnages les plus influents en coulisses de cette époque.
Le match dans sa globalité est à sens unique, où Kamala détruit son adversaire qui ne réussit pas à prendre le cours de cette rencontre. Finalement, ce match est plutôt court et brouillon tout en donnant quand même une image menaçante de ce Kamala.
– Après ce combat, Vince McMahon s’adresse à Kamala et Slick qui promet au public et à Kimchee et Wippleman de lourdes représailles.
Gene Okerlund présente son Post-Royal Rumble Report, sorte de débriefing de ce programme où Okerlund revient sur les temps forts de ce Royal Rumble.
MATCH 3 : LOSER LEAVES THE WWF : RIC FLAIR VS MR. PERFECT
VAINQUEUR : MR. PERFECT
PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX
NOTE : **** ½
C’est le grand match de ce programme. C’est le duel tant attendu entre ces grands catcheurs qui font tout simplement partie de l’élite de l’époque. La stipulation du combat est claire, celui qui perd, quitte pour toujours la World Wrestling Federation. L’un de ces hommes, Ric Flair, se présente en arborant une confiance et une arrogance caractéristique. Il est rapidement rejoint par Mr. Perfect, qui fait son entrée en fanfare, adulé du public.
La rencontre s’annonce, quoi qu’il en soit, historique. On débute par un jeu de regards. Flair tente alors d’imposer son ancienneté et sa roublardise et Perfect arbore une détermination inébranlable. Et c’est parti pour près de trente minutes de pur bonheur. Le match commence par des préliminaires, ils se cherchent, ne tentent pas de l’emporter mais tentent d’impressionner l’autre et d’asseoir une certaine domination psychologique. C’est une guerre d’ego, pas de titre en jeu, uniquement l’honneur et le prestige de ces deux athlètes. Pourtant, on se demande qui pourrait gagner, qui pourrait rester et qui devrait partir. Lors d’une projection contre le poteau, Perfect s’ouvre le front et Flair en profite et s’acharne sur ce front ouvert puis sur les jambes de Perfect, affaiblies par une prise en quatre diabolique. C’est une réelle compétition, énergique, endiablée et pimentée par les tricheries répétées de Flair. Cependant, et alors même qu’un coup de poing américain ne réussit pas à coucher Perfect, le doute s’installe. C’est finalement au terme d’une bataille sans pitié que Perfect porte sa prise de finition et bat Ric Flair. C’est sans nul doute le match qui aura propulsé RAW et ce grâce à un Ric Flair roublard et délectable et un Perfect stratosphérique.
A Wrestling Addict