MONDAY NIGHT RAW #24

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 24

05/07/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cette édition spéciale de Monday Night RAW juste après la fête nationale américaine.

On revoit certaines images du Bodyslam Challenge à bord de l’USS Intrepid où de nombreux sportifs de la NLF, de la NHL ou encore de la NBA se sont essayés à soulever le samoan. Certains catcheurs comme les Steiner Brothers, Crush ou encore même Randy Savage ont essayé sans succès. C’était sans compter sur l’arrivée de Lex Luger en hélicoptère alors que Mr. Fuji criait déjà victoire qui réussit l’exploit de porter un enfourchement à Yokozuna qui soulève une ovation de la foule de New York. Il célèbre ensuite la fête nationale devant un public déchaîné et tout acquis à sa cause.


MATCH 1 : BLAKE BEVERLY VS THE 1-2-3 KID

VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID

PRISE DE FINITION : DIVING LEG DROP

NOTE : ** ½


La moitié de l’équipe des Beverly Brothers, Blake Beverly fait son entrée, et semble avoir pris du poids et une certaine masse musculaire. Son adversaire est tout simplement le héros du moment, qui a tourné en ridicule Razor Ramon et qui arbore fièrement sa tenue où est inscrit 1-2-3.

Le début de match est plus qu’énergique, le Kid réalisant des prises qu’on a jamais vues ici à la WWF. Il est toutefois vite rattrapé par Beverly. La suite du match est une démolition pure et dure, où Blake n’hésite pas à projeter le Kid dans tous les sens et subit de lourdes chutes et de sérieux coups. Le Kid tient bon et réussit à porter une descente de la cuisse du haut des cordes pour l’emporter dans un match très correct alors qu’on pensait qu’une défaite était inévitable.


– La WWF diffuse une vignette des Men on a Mission qui feront prochainement leurs débuts à RAW.


MATCH 2 : BAM BAM BIGELOW VS JOEY MAGGS

VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW

PRISE DE FINITION : ÉCRASEMENT

APPRÉCIATION : EXPÉDITIF MAIS QUI REND SERVICE À BIGELOW QUI RESTE UN ADVERSAIRE REDOUTABLE


Bam Bam Bigelow fait son entrée accompagné de l’intriguante Luna Vachon qui semble s’être attachée à lui. Son défi du soir s’appelle Joey Maggs, catcheur local de l’état de New York et est déjà sur le ring.

Le match n’aura duré que quelques secondes, tout juste le temps que Bigelow porte quelques coups et une série d’écrasements dans le coin auront suffi à anéantir toute concurrence.


MATCH 3 : SAMU VS THE UNDERTAKER

VAINQUEUR : THE UNDERTAKER

PRISE DE FINITION : TOMBSTONE PILEDRIVER

NOTE : **


La moitié des Headshrinkers, Samu est accompagné au ring par son fou de manager Afa et affronte ce soir un adversaire de taille qui passe des temps difficiles. L’Undertaker fait son entrée dans le noir, un unique projecteur l’illuminant seulement. Il n’est pas accompagné de Paul Bearer et n’a donc pas l’urne à ses côtés.

Le début de match est très surprenant puisqu’on voit l’Undertaker tenter des prises qu’il n’a jamais faites comme de sauter au dessus de son adversaire en courant dans les cordes ou encore même de porter un saut chassé. S’il semble dominer, Samu s’impose toutefois, étant un solide compétiteur. Le match devient même difficile pour l’Undertaker qui semble quelque peu perdu sans son manager. Il se relève tout de même d’un Diving Headbutt de Samu et en esquive une autre pour porter son Chokeslam et son Tombstone Piledriver. Il décroche une victoire convaincante qui montre qu’il en faut plus pour enterrer le Phenom.


– Vince McMahon s’adresse au Champion du Monde de la WWF Yokozuna et à son manager Mr. Fuji à propos de ce qu’il s’est passé à bord de l’Intrepid. L’interview n’est pas sans difficulté alors que le public ne cesse de scander « USA! USA! USA! » Et alors que Fuji annonce que Yokozuna est ouvert à n’importe quel challenge, Crush fait son entrée et défie Yokozuna pour un match pour le titre dans une semaine à RAW, ce que le champion accepte.


MATCH 4 : MR. PERFECT VS BRIAN COSTELLO

VAINQUEUR : MR. PERFECT

PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX

APPRÉCIATION : SQUASH EXPÉDITIF DE PERFECT QUI RESTE UN ATOUT MAJEUR POUR RAW


L’indomptable Mr. Perfect effectue son entrée sous les acclamations du public et semble motivé. Son adversaire est un athlète local du nom de Brian Costello, inconnu du grand public.

Encore une fois le match est rapide et Perfect domine de A à Z avec des atémis puissants, des prises athlétiques et conclut avec sa Perfect Plex.

A Wrestling Addict

Comments are closed.