WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 25
12/07/1993
– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.
MATCH 1 : WORLD WRESTLING FEDERATION TITLE MATCH : YOKOZUNA © VS CRUSH
VAINQUEUR : YOKOZUNA
PRISE DE FINITION : BANZAI DROP
NOTE : ** ½
On commence directement (étonnement) par le match pour le titre de la World Wrestling Federation détenu par l’imposant Yokozuna. Ce dernier fait son entrée, accompagné par Mr. Fuji et semble remonté. Son adversaire, Crush le rejoint rapidement et reste un athlète très populaire. Il était passé tout proche de soulever Yokozuna lors du Bodyslam Challenge.
On s’échange des prises de force où Crush prend rapidement l’avantage en envoyant le samoan à l’extérieur du ring. Yokozuna réussit toutefois à revenir et à s’imposer, profitant d’une réelle blessure au dos de Crush qui parvient toutefois à réaliser une jolie performance. Ce dernier avait réussi à reprendre le cours du match jusqu’à ce que Fuji ne lui inflige un coup de drapeau directement dans le dos, signant la fin de Crush. Cela profite à Yokozuna qui peut dérouler son catch et l’emporter avec un Banzai Drop redoutable.
– Après la fin du match, Yokozuna est déterminé à envoyer un message à Lex Luger. Il inflige pas moins de quatre Banzai Drop, sa prise de finition à un Crush démoli qui aura besoin de l’aide des arbitres, des officiels et de quelques catcheurs tels que Tatanka ou encore Randy Savage pour s’en sortir. Il est ensuite évacué par des médecins et les officiels.
MATCH 2 : THE HEADSHRINKERS VS AARON FERGUSON ET P.J WALKER
VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS
PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH
APPRÉCIATION : TRÈS SOLIDE SQUASH QUI FAIT BEAUCOUP DE BIEN À CETTE ÉQUIPE
Les Headshrinkers font leur entrée, comme d’habitude accompagnés de Afa. Ils affrontent ce soir l’équipe composée d’Aaron Ferguson et de P.J Walker, un certain futur P.J Polaco ou Justin Credible qui fera les belles heures de l’ECW.
Ce match est une punition, tout simplement. Samu et Fatu démolissent leurs adversaires et on retient notre souffle à chaque prise et encore plus lorsque Walker manque de s’éclater le cou au milieu du ring. Ils prennent leurs temps et terminent ce match par un saut du haut des cordes.
MATCH 3 : TATANKA VS BROOKLYN BRAWLER
VAINQUEUR : TATANKA
PRISE DE FINITION : END OF TRAIL
APPRÉCIATION : SOLIDE VICTOIRE DE TATANKA CONTRE UN ADVERSAIRE CHARPENTÉ
L’énergique Tatanka effectue son entrée comme d’habitude en courant et affronte ce soir un résident de New York en l’occurrence, le Brooklyn Brawler, déjà présent à l’extérieur du ring.
Tatanka l’emporte rapidement en ce début de match et impose sa domination en enchaînant ses prises et en envoyant le Brawler à l’extérieur du ring. Ce dernier n’est pas totalement démoli comme lors d’un squash et réussit à reprendre le cours du match en affaiblissant Tatanka qui peine à se relever des coups et des prises du Brawler. Le tout est mieux qu’un match à aller simple et se termine par le End of Trail de Tatanka.
MATCH 4 : MR. HUGHES VS TONY DEVITO
VAINQUEUR : MR. HUGHES
PRISE DE FINITION : CHOKESLAM
APPRÉCIATION : HUGHES S’IMPOSE ET POURSUIT SA RIVALITÉ
Mr. Hughes fait son entrée accompagné d’Harvey Wippleman et toujours détenteur de l’urne de l’Undertaker. Son adversaire, un athlète local du nom de Tony DeVito se trouve sur le ring.
Le match est court et à sens unique tant DeVito se fait démolir par Hughes. Au cours du match, une gerbe de fleurs noire est déposée à l’extérieur du ring portant un mot où est écrit : » Rest in Peace from the Undertaker » Le message est clair mais n’empêche pas Hughes d’éclater son adversaire avec un Chokeslam et de démolir la gerbe de fleurs après le match.
– Gene Okerlund nous présente son SummerSlam Report et nous présente les matches qui y seront proposés dont un match entre Bret Hart et Jerry Lawler.
On nous montre une vignette des Men on a Mission qui feront prochainement leurs débuts à RAW.
MATCH 4 : ADAM BOMB VS SCOTT AMATI
VAINQUEUR : ADAM BOMB
PRISE DE FINITION : ADAM SMASHER
APPRÉCIATION : ADAM BOMB S’ARROGE UNE VICTOIRE DE PLUS ET SOLIDIFIE SON STATUT DE MENACE
C’est au tour de l’effrayant Adam Bomb, accompagné de Johnny Polo de faire son entrée. Il fait ce soir face à un certain Scott Amati, inconnu du grand public.
Encore une fois un match court et faisant office de démonstration plutôt que de réel match. Bomb atomise son antagoniste et finit par un Powerbomb destructeur.
A Wrestling Addict