WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 21
14/06/1993
– On aborde d’emblée le King of the Ring et plus spécialement ce match entre Yokozuna et Hulk Hogan. On assiste ensuite à un entretien entre Mr. Fuji et son protégé et Gene Okerlund. Fuji prévoit une grande cérémonie à l’honneur de Yokozuna le jour de la fête nationale américaine, ce qui révolte Okerlund.
Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cet épisode de Monday Night RAW.
MATCH 1 : MR. PERFECT VS L.A GORE
VAINQUEUR : MR. PERFECT
PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX
APPRÉCIATION : BON SQUASH DE PERFECT QUI MONTRE UN CÔTÉ PLUS AGRESSIF SUITE À SA DÉFAITE FACE À BRET HART
Hennig apparaît ce soir très remonté après sa défaite contre Bret Hart au cours du King of the Ring même s’il n’a pas a en rougir. Malgré tout, Hennig est un homme d’honneur et une défaite, si importante soit-elle, reste une humiliation. Contre lui ce soir, L.A Gore, déjà sur le ring.
Perfect tente ici de redorer son image en donnant un cours de catch au pauvre L.A Gore, complètement dépassé par la technique et l’intensité de son adversaire. Les atémis claquent et les sauts chassés s’enchaînent jusqu’à ce que Perfect en finisse avec sa prise de finition.
– Vince McMahon s’adresse à Razor Ramon qui propose désormais 10 000$ pour que The Kid relève son défi de l’affronter en un-contre-un à RAW.
MATCH 2 : DOINK THE CLOWN VS MARTY JANNETTY
VAINQUEUR : AUCUN
PRISE DE FINITION : DOUBLE COUNT-OUT
NOTE : ** ½
Doink the Clown effectue son entrée et se réfugie sous le ring d’où semble ensuite sortir un autre clown, pourtant identique à celui qui était passé sous le ring. Son antagoniste est l’ancien détenteur du titre Intercontinental, Marty Jannetty qui fait son entrée sous les applaudissements du public. La tension semble être assez palpable entre ces deux catcheurs qui ne perdent pas une seconde.
s’en prend directement à Jannetty à l’extérieur du ring en ce qui se transforme en une véritable bagarre. Les choses reprennent sur le ring à l’avantage de Jannetty, fin technicien et voltigeur. Cependant, Doink réussit progressivement à s’imposer et impressionne avec son excellente maîtrise entre les cordes Le tout offrant un match très agréable à suivre. La situation dégénère dans les derniers instants du match et déborde à l’extérieur du ring pour se solder par un double décompte. Jannetty semble ne plus vouloir s’arrêter et il faut l’aide des officiels et des arbitres pour séparer les deux hommes qui semblent en vouloir encore. C’est peut-être le début d’une rivalité qui commence ici.
MATCH 3 : OWEN HART VS DAN DUBIEL
VAINQUEUR : OWEN HART
PRISE DE FINITION : NORTHERN LIGHTS SUPLEX
APPRÉCIATION : JOLIE DÉMONSTRATION DE L’ARSENAL TECHNIQUE D’OWEN
Le petit frère du vainqueur du King of the Ring fait son entrée et est alors toujours membre des High Energy. Son adversaire, un certain Dan Dubiel, s’impatiente sur le ring.
En dépit d’être court, ce combat est une jolie démonstration du catch technique de Owen Hart qui immobilise un Dubiel qui ne sait comment répondre tout au long du match et l’emporte grâce à une Northern Lights Suplex magistralement portée avec ponté.
– On nous montre ce qu’il s’était passé entre l’Undertaker et Mr. Hughes à WWF Superstars. Le match précédant l’attaque de Hughes est diffusé et fait donc partie du programme.
MATCH 4 : THE UNDERTAKER VS P.J WALKER
VAINQUEUR : THE UNDERTAKER
PRISE DE FINITION : CHOKESLAM
APPRÉCIATION : UNDERTAKER POURSUIT SA RIVALITÉ AVEC HUGHES EN SQUASHANT UN JOBBER
L’Undertaker, toujours aux prises avec Mr. Hughes s’avance vers le ring accompagné de son manager Paul Bearer. Il affronte ce soir P.J Walker, qui ne semble pas franchement motivé.
Le match est très court et l’impuissant Walker se fait enterrer par l’Undertaker qui porte ses prises favorites et l’achève d’un Chokeslam. À la fin du match, Giant Gonzàlez, accompagné de Wippleman, intervient et distrait l’Undertaker. Mr. Hughes s’empare de l’urne et fracasse le crâne du Deadman et de Paul Bearer.
MATCH 5 : JERRY « THE KING » LAWLER VS MARK THOMAS
VAINQUEUR : JERRY LAWLER
PRISE DE FINITION : DIVING FIST DROP
APPRÉCIATION : LAWLER EXCELLE DANS SON RÔLE DE HEEL ET LE CONFIRME ICI
Le King, Jerry Lawler reçoit de très fortes huées lorsqu’il effectue son entrée au Manhattan Center ce soir et joue à merveille ce rôle de heel détestable au possible. Il affronte ce soir Mark Thomas, déjà sur le ring.
Lawler prend rapidement l’avantage du match et cogne fort, comme à ses grandes heures de catch de Memphis. Il humilie son adversaire en l’achevant d’une descente du poing redoutable.
A Wrestling Addict