MONDAY NIGHT RAW #22

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 22

21/06/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent le programme de cet épisode de RAW.


MATCH 1 : THE STEINER BROTHERS VS RENO RIGGINS ET BARRY HARDY

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : FRANKENSTEINER

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DES STEINERS QUI ONT ENFIN L’OR PAR ÉQUIPE


Les Steiner Brothers font leur entrée et arborent (à notre grande surprise) fièrement les ceintures de Champions du monde par équipe. Ils les ont remportés au cours d’un match non diffusé contre Money Incorporated. C’est purement mérité et ils affrontent ce soir le duo composé de Reno Riggins et de Barry Hardy.

Scott commence avec Riggins et domine largement ce début de rencontre. Le pauvre Riggins est envoyé aux quatre coins du ring et c’en est de même pour Hardy qui se fait malmener par Rick. Au terme de ce match court, Scott l’emporte pour son équipe avec sa prise de finition, le Frankensteiner, prise de risque toujours autant impressionnante.


MATCH 2 : 2 OUT OF 3 FALLS MATCH : DOINK THE CLOWN VS MARTY JANNETTY

VAINQUEUR : MARTY JANNETTY

PRISE DE FINITION : DÉCISION DE L’ARBITRE

NOTE : ***

Doink the Clown

wwe.com

La rivalité se poursuit ici après un match de qualité au précédant RAW, pour un rematch cette fois-ci avec des règles différentes. Le procédé est simple, c’est au meilleur des trois manches et c’est le premier à réaliser deux tombés qui l’emporte. Doink the Clown effectue son entrée et on s’attend à ce qu’un autre Doink se glisse en douce sous le ring, mais il n’en est rien. Jannetty le rejoint rapidement, très apprécié de la foule de Poughkeepsie.

Les hostilités démarrent par un jeu psychologique puis une démonstration de la part des deux athlètes qui se débrouillent admirablement. Les coups sont rudement portés et Doink semble prendre l’avantage. Ce dernier remporte la première manche suite à un raté de Marty et peut ensuite lui porter son Whoopie Cushion. La seconde manche commence alors que Jannetty est épuisé par de longues minutes déjà et Doink continue d’affaiblir son adversaire. Le combat nous tient en haleine et Marty réussit à égaliser grâce à une descente du poing. La mort subite peut alors commencer et Doink s’en prend à la jambe de Jannetty qu’il fracasse contre le poteau du ring puis démolit de longues minutes dans le ring. Sauf que Marty n’est pas du genre à abandonner et le prouve ce soir en affichant une résistance hors du commun. Un autre clown se glisse sous le ring et le changement est opéré alors que l’arbitre n’y voit que du feu. Frais et dispo,  il agresse Jannetty et lui porte un marteau-pilon pour en finir. C’en est trop pour Randy Savage qui bondit de sa chaise et court avertir l’arbitre. Il sort même l’original d’en dessous du ring. Earl Hebner change alors sa décision et officialise Jannetty en vainqueur de ce grand combat alors que le public exulte de joie. Savage et Jannetty fêtent ensemble pour le plus grand bonheur des fans.


MATCH 3 : MR. HUGHES VS BOBBY WHO

VAINQUEUR : MR. HUGHES

PRISE DE FINITION : CHOKESLAM

APPRÉCIATION : SQUASH ENCORE ET TOUJOURS. DIFFICILE À CROIRE QUE LA RIVALITÉ DURE JUSQU’À SUMMERSLAM


L’imposant Mr. Hughes fait son entrée accompagné de son manager Harvey Wippleman et porte toujours l’urne qu’il a volée à l’Undertaker. Son défi du soir, Bobby Who se tient déjà sur le ring.

C’est encore un squash pour Hughes qui éclate son adversaire. Prise après prise (Hughes réussit même un saut chassé admirable, incroyable pour un homme de son gabarit) il relève l’épaule de Who qui n’en peut plus pour continuer ses assaults, sans doute un message adressé directement à l’Undertaker. Il en finit tout de même après un Chokeslam porté avec autorité.


MATCH 4 : RAZOR RAMON VS THE 1-2-3 KID

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : DOUBLE COUNT OUT

NOTE : ** ¾


Razor Ramon effectue son entrée dans ce Civic Center et porte sur l’épaule le sac de 10 000 dollars promis au Kid s’il osait se mesurer à lui. Le désormais 1-2-3 Kid le rejoint péniblement, et semble apeuré par cette situation.
Il réussit pourtant à surprendre Ramon en tout début de match et passe à rien de recréer l’exploit. Le  » Bad Guy  » se reprend par la suite et démolit le Kid, notamment avec un Chokeslam monstrueux qui éclate le pauvre Kid au milieu du ring. Ramon décide de poursuivre le combat à l’extérieur du ring et arrache la protection du sol pour porter son Razor’s Edge. Le Kid le contre et l’envoie s’écraser sur le béton. Ce dernier prend des risques irréels lorsqu’il décide de sauter du haut des cordes sur Ramon. Il loupe son saut et s’écrase tête première sur le sol. Il se relève ensuite très difficilement et s’enfuit avec le sac rempli d’argent. Il est poursuivi par Ramon jusqu’en coulisses et saute dans une voiture alors que Ramon l’observe fuir, impuissant. Le match était vraiment sympathique, et a permis au Kid de montrer qu’il était capable de tenir tête à Ramon. Il a même peut-être gagné son respect.


– Razor Ramon est ensuite interviewé par Vince McMahon. Il promet qu’il va se lancer à la traque du 1-2-3 Kid et ne s’arrêtera que lorsqu’il l’aura attrapé.

A Wrestling Addict

Comments are closed.