MONDAY NIGHT RAW #15

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 15

03/05/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cet épisode de Monday Night RAW.


MATCH 1 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : SHAWN MICHAELS © VS JIM DUGGAN

VAINQUEUR : JIM DUGGAN

PRISE DE FINITION : COUNT OUT

NOTE : **

Michaels Duggan

wwe.com

Le Champion Intercontinental fait son entrée, comme d’habitude dans un mélange de huées et d’applaudissements car en dépit de son attitude provocatrice, Michaels fait déjà partie de l’élite de la fédération. Son antagoniste, Jim Duggan s’avance vers le ring, toujours emprunt de cette motivation et de ce patriotisme marqué. Il semble très déterminé, et est toujours armé de son 2×4.

Le match met quelque temps à débuter car Duggan ne fait que chauffer le public alors que Michaels refuse de combattre. Ce derneir accepte enfin de rentrer et sa fait allumer par un Duggan excité et scandant à tue-tête « USA, USA, USA! » Le match se poursuit ainsi et est plutôt agréable à regarder. Michaels s’impose avec son agilité et sa vivacité et défend son titre comme il le peut. Et alors que la situation devient critique pour Michaels, envoyé dans le public, ce dernier s’enfuit dans la foule et est compté à l’extérieur par l’arbitre. Duggan l’emporte mais n’obtient pas le titre. Il s’adresse ensuite à Michaels et annonce qu’il compte rester sur le ring jusqu’à ce qu’il obtienne une revanche.


– Gene Okerlund présente son King of the Ring Report où il annonce quels catcheurs se sont déjà qualifiés pour ce tournoi.


MATCH 2 : DOINK THE CLOWN VS THE KID

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : STUMP PULLER

APPRÉCIATION : VICTOIRE SYMPATHIQUE POUR LE CLOWN QUI DEVRAIT AVOIR UN PROGRAMME POUR LE KING OF THE RING


L’énigmatique Doink the Clown effectue son entrée, dans ce froid général et on sait trop comment réagir face à ce mystérieux personnage. Son antagoniste, un jeune loup du nom de The Kid qui s’illustrera par la suite sous le nom de X-Pac au sein de D-Genration-X ou encore du côté de la WCW, au sein de la NWO.

Doink the Clown ne perd pas de temps et agresse directement le Kid qui se fait surprendre. Le clown ne lui laisse pas une seconde de répit et lui porte des coups violents. Il l’immobilise ensuite rapidement dans une prise de soumission redoutable et le fait abandonner.


MATCH 3 : BOB BACKLUND VS DUANE GILL

VAINQUEUR : BOB BACKLUND

PRISE DE FINITION : INSIDE CRADLE

APPRÉCIATION : VICTOIRE SOLIDE DE BACKLUND MAIS A-T-IL  UN PROGRAMME CONCRET ?


C’est un Bob Backlund déterminé qui effectue son entrée, arborant toujours cet air un peu insouciant derrière lequel se cache de réelles capacités. Son adversaire du soir n’est autre qu’un certain Duane Gill, futur Gillberg de l’Attitude Era, qui ne constitue alors qu’un piètre challenge.

Et c’est naturellement Backlund qui l’emporte en début de match en imposant sa technique. Face à lui, ce pauvre Duane ne peut rien y faire. Ce dernier tente d’imposer un style technique qu’on ne lui connaît pas et se fait rapidement surprendre par Backlund et un petit paquet.


– Vince McMahon s’adresse à Jim Duggan qui a réussi à obtenir un re-match pour le titre Intercontinental dans une semaine à RAW. Ce sera un LumberJack match.


MATCH 4 : THE HEADSHRINKERS VS JIM BELL ET JAY SLEDGE

VAINQUEUR : THE HEADSHRINKERS

PRISE DE FINITION : SAMOAN SPLASH

APPRÉCIATION : BONNE VICTOIRE POUR LES HEADSHRINKERS QUI DEVRAIENT AVOIR DROIT À UN MATCH POUR LES TITRES

Headshrinkers

wwe.com

Le Capitaine Lou Albano, légendaire manager et icône des années 80 effectue son retour surprise et reçoit une standing ovation et se place aux côtés de Savage, Heenan et McMahon pour commenter ce match. Les Headshrinkers, Samu et Fatu, accompagnés de Afa font leur entrée et affrontent ce soir deux catcheurs inconnus du grand public, Jim Bell et Jay Sledge qui font office de repas pour les samoans.

Les Headshrinkers n’attendent pas et attaquent le duo par surprise. Le reste du match est une sorte de destruction à sens unique. Les samoans prennent leur pied à dérouiller ces deux catcheurs. Le match se clôt après un énorme Samoan Splash du haut des cordes et un incontestable compte de trois.


MATCH 4 : KAMALA VS RICH MYERS

VAINQUEUR : KAMALA

PRISE DE FINITION : UGANDAN SPLASH

APPRÉCIATION : SQUASH SANS GRAND INTÉRÊT


Le géant ougandais fait son entrée, et n’est étrangement pas accompagné par Slick, son manager depuis quelque temps. Son adversaire est un catcheur dénommé Rich Myers, inconnu du grand public.

Tout au long du match Myers ne fait que de se prendre le mur qu’est Kamala en se précipitant dans ses coups et s’envolant aux quatre coins du ring à chaque collision. Kamala termine rapidement ce combat avec un énorme Ugandan Splash.


– On retrouve Bobby Heenan dans les vestiaires. Il s’adresse au Champion Intercontinental Shawn Michaels à propos de son match de la semaine prochaine face à Jim Duggan.

A Wrestling Addict

Comments are closed.