WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 17
17/05/1993
– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.
MATCH 1 : THE SMOKING GUNNS VS GLENN RUTH ET TONY VAJDA
VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS
PRISE DE FINITION : BACK BODY DROP PILEDRIVER
APPRÉCIATION : PREMIER MATCH DES SMOKING GUNNS ! ON VEUT EN VOIR PLUS
Les Smoking Gunns, duo composé de Bart et de Billy Gunn font leur entrée et leurs débuts à RAW après de longues semaines d’attente et reçoivent une ovation du public. Ils arborent un look de cow-boy et ont des pistolets chargés à blanc. Leurs adversaires du soir, une équipe formée de Glenn Ruth et d’un certain Tony Vajda, sont déjà sur le ring.
Et sans surprise, ce sont les Smoking Guns qui déroulent leur catch (fluide et agréable) tout au long du match et qui en imposent. Les pauvres gars en face ne peuvent rien faire et sont dépassés par le style rapide et expéditif des cow-boys. Billy envoie Ruth en l’air, et Bart le rattrape en Piledriver. On attend d’en voir plus.
– Vince McMahon interviewe Shawn Michaels, actuel Champion Intercontinental. Il s’adresse à lui à propos de son altercation avec Mr. Perfect et Michaels lui répond qu’il est prêt à défendre son titre n’importe quand, n’importe où et à n’importe quel moment. Marty Jannetty fait son retour et défie Michaels pour un match pour le titre ce soir à RAW.
MATCH 2 : RAZOR RAMON VS THE KID
VAINQUEUR : THE KID
PRISE DE FINITION : STANDING MOONSAULT
NOTE : ***
L’arrogant Razor Ramon effectue son entrée et est déjà qualifié pour le tournoi du King of the Ring. Son adversaire n’est autre que The Kid, qui catche depuis quelques semaines à RAW.
Le match commence par une démonstration de force de Ramon qui envoie valdinguer son adversaire aux quatre coins du ring et déroule ses prises les unes après les autres. Sauf qu’après une projection ratée, Ramon est étourdi et le Kid en profite alors et assène un Moonsault suivi d’un tombé rapide et à la surprise générale, c’est le compte de trois. Explosion dans le Manhattan Center alors que les commentateurs n’y croient pas. Le public est en délire alors que Ramon voit rouge. C’est le premier » jobber » qui réussit alors à se démarquer et ce moment est encore à ce jour l’un des plus célèbres de RAW. Le Kid célèbre sa victoire avec le public, laissant un Razor Ramon abasourdi suite à cette humiliation cuisante.
MATCH 3 : TATANKA VS SCOTT TAYLOR
VAINQUEUR : TATANKA
PRISE DE FINITION : END OF TRAIL
APPRÉCIATION : AUTRE VICTOIRE POUR TATANKA QUI LUI DONNE DU MOMENTUM À L’APPROCHE DU KING OF THE RING
Le toujours invaincu (et populaire) Tatanka effectue son entrée et affronte ce soir Scott Taylor. Tatanka est également un grand favori pour le tournoi du King of the Ring.
Ce match est plutôt court et à sens unique, comme c’est souvent le cas. Taylor ne peut vraiment en placer une et Tatanka l’emporte grâce à son End of Trail qu’il dédie cette fois-ci à son rival du moment, Bam Bam Bigelow.
– Gene Okerlund présente son King of the Ring Report et nous présente quelques uns des matchs qui seront proposés.
MATCH 4 : KAMALA VS YOKOZUNA
VAINQUEUR : YOKOZUNA
PRISE DE FINITION : BANZAI DROP
APPRÉCIATION : VICTOIRE CONVAINCANTE QUI MONTRE QUE YOKOZUNA PEUT BATTRE N’IMPORTE QUEL TYPE DE GABARIT
Le géant ougandais Kamala effectue son entrée sous les encouragements du public et affronte ce soir sans doute le plus gros défi de sa carrière. En effet, son adversaire n’est autre que l’ancien champion du monde et vainqueur du Royal Rumble, Yokozuna, toujours accompagné de Mr. Fuji.
Le combat débute par une sorte de jeu de force où les deux catcheurs tentent de faire chuter l’autre à coups de projection l’un dans l’autre. Kamala semble prendre l’avantage mais est vite contré par le samoan qui l’atomise ensuite d’une descente de la cuisse monstrueuse. Le match ne dure pas plus longtemps puisque Yokozuna le calme définitivement grâce à sa prise de finition redoutable.
MATCH 5 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : SHAWN MICHAELS © VS MARTY JANNETTY
VAINQUEUR : MARTY JANNETTY
PRISE DE FINITION : INSIDE CRADLE
NOTE : ****
Le Champion Intercontinental effectue son entrée, lui qui aurait peut-être du se taire puisqu’il doit ce soir défendre son titre face à son plus grand rival, son ancien partenaire au sein des Rockers, Marty Jannetty, qui semble plus déterminé que jamais et le rejoint sur le ring.
C’est parti pour ce petit bijou qu’on ne pourrait décrire que comme un peu trop court. Ils se connaissent comme personne et ont une alchimie fantastique. Marty l’emporte en début de match grâce à sa fouge et sa vivacité qu’on lui connaît et fait reculer Michaels. Les dernières minutes du match sont une série de dégagements in extremis qui tiennent en haleine tout le public de New York pour le bonheur général de tous les fans présents ce soir. Et alors que Michaels avait asséné son Sweet Chin Music à Jannetty, on pensait que c’était fini. C’était sans compter sur la distraction de Mr. Perfect qui permet à Jannetty d’en profiter et de l’emporter grâce à un petit paquet. La foule explose de joie alors que Marty Jannetty célèbre ensuite sa victoire dans un moment de communion et de triomphe. Et quel match!
A Wrestling Addict