MONDAY NIGHT RAW #19

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 19

31/05/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– Jim Duggan s’adresse au public et remercie les forces de l’armée américaine en ce jour spécial du Memorial Day. Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cet épisode de RAW.


MATCH 1 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : MARTY JANNETTY © VS BAM BAM BIGELOW

VAINQUEUR : MARTY JANNETTY

PRISE DE FINITION : COUNT OUT

NOTE : ** ¾


L’athlétique Marty Jannetty effectue son entrée haute en couleurs et est accompagné de Sensationnal Sherri. Il défend ce soir son titre, tout récemment acquis, contre l’imposant Bam Bam Bigelow, lui accompagné de Luna Vachon. La rencontre s’annonce électrique tant on connaît l’animosité qui règne entre les deux femmes. Et sans surprise, Sherri saute sur Luna pendant son entrée et les deux hommes sont obligés de les séparer.

Et alors que Marty tentait de repousser Luna, Bigelow s’est empressé de l’attaquer et le malmène de longues minutes durant. Jannetty revient parfois et fait chuter Bigelow mais celui-ci domine toute une partie du combat. Étrangement, la situation à l’extérieur entre Sherri et Luna reste plutôt calme tout au long du match. Le match se poursuit et est d’une plutôt bonne qualité. Bigelow étonne avec une agilité et une fluidité impressionnante et Jannetty est toujours aussi vif et rapide entre les cordes. C’est finalement grâce à une intervention de Sherri, lorsque le combat tournait en une bagarre à l’extérieur du ring que Bigelow est compté à l’extérieur par l’arbitre. Après le match, Luna attaque violemment Sherri, aidée de Bigelow jusqu’à ce que Tatanka décide d’intervenir pour l’aider.


MATCH 2 : THE STEINER BROTHERS VS RICH MYERS AND THE EXECUTIONER

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : STEINERIZER (TOP ROPE BULLDOG)

APPRÉCIATION : TOUJOURS BON POUR L’ÉQUIPE DE CE DÉBUT D’ANNÉE. IL NE MANQUE QUE LES TITRES !


Les Steiner Brothers font leur entrée et sont toujours aussi populaires et seront aux côtés des Smoking Gunns pour faire face à Money Incorporated et au duo des Headshrinkers au King of the Ring. Leurs antagonistes, l’équipe peu convaincante de Rich Myers et d’un des Executioners sont déjà sur le ring.

Le match est sans surprise un squash, comme d’habitude pour les frères du Michigan et c’est Rick qui commence et qui fait s’envoler ses adversaires aux quatre coins du ring. Lorsque Scott prend le relais, c’est encore pire, et c’est finalement grâce à un Steinerizer qu’ils s’arrogent une autre victoire.


MATCH 3 : MR. HUGHES VS BERT CENTENO

VAINQUEUR : MR. HUGHES

PRISE DE FINITION : CHOKESLAM

APPRÉCIATION : AUTRE SQUASH DE HUGHES QUI SOLIDIFIE SA PRÉSENCE AU KING OF THE RING


Lorsque Mr. Hughes fait son entrée, le public devient tout d’un coup très calme tant cet imposant personnage inspire crainte et méfiance. Son adversaire, un certain Bert Centeno sert de repas à l’immense catcheur.

Et sans surprise, c’est un autre squash match, qui se termine rapidement par un Chokeslam après de longues minutes de souffrance pour Centeno et qui permet à Hughes de partir au King of the Ring confiant et déterminé.


– Gene Okerlund présente le King of the Ring Report, et nous rappelle quels sont les combats qui y seront proposés.


MATCH 4 : JIM DUGGAN VS MARK THOMAS

VAINQUEUR : JIM DUGGAN

PRISE DE FINITION : CLOTHELINE

APPRÉCIATION : VICTOIRE QUI FAIT PLAISIR, SURTOUT POUR LE PUBLIC AMÉRICAIN POUR CE MEMORIAL DAY

Jim Duggan

wwe.com

Le très populaire et encore plus en ce jour, Jim Duggan effectue son entrée en scandant comme à l’accoutumée « USA, USA, USA » et affronte ce soir Mark Thomas.

Ce dernier tente de l’attaquer alors qu’il saluait la foule et Duggan réplique avec des droites et des enfourchements. Thomas ne dure pas longtemps et finit décapité par un coup de la corde à linge de Duggan. Après le match, Jim Duggan s’empare du micro et voue allégeance, en compagnie du public et des commentateurs au drapeau américain en ce Memorial Day et finit en scandant « USA, USA, USA ».


MATCH 5 : RAZOR RAMON VS TONY ROY

VAINQUEUR : RAZOR RAMON

PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE

APPRÉCIATION : RAMON REDORE SON IMAGE APRÈS S’ÊTRE FAIT HUMILIER PAR THE KID


Razor Ramon effectue son entrée et n’en mène pas large, lui qui fut battu par The Kid il y a quelques semaines. Son adversaire du soir, un certain Tony Roy est déjà présent sur le ring.

Et celui-ci tente de l’avoir avec un petit paquet alors qu’il provoquait le public comme à son habitude. La suite est un match éclair, où Ramon passe ses nerfs sur ce pauvre Tony Roy et l’exécute d’un Razor’s Edge meurtrier. Cette victoire lui donne du momentum, lui qui affronte Bret Hart au premier round du King of the Ring.


– Yokozuna fait irruption dans l’arène du Manhattan Center, accompagné de son manager Mr. Fuji qui agite un drapeau japonais. McMahon interviewe non sans difficulté un Yokozuna sifflé comme jamais, confiant en vue de son match face à Hulk Hogan au King of the Ring.

A Wrestling Addict

Comments are closed.