MONDAY NIGHT RAW #10

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 10

22/03/1993

Affiche " old school " de RAW

Google Images


– Vince McMahon, accompagné de Randy Savage et de Rob Bartlett, présente le programme de ce dernier épisode de RAW précédant WrestleMania IX.


MATCH 1 : THE BUSHWHACKERS VS DAMIEN DEMENTO ET REPO MAN

VAINQUEURS : THE BUSHWHACKERS

PRISE DE FINITION : BATTERING RAM

NOTE : * ½


Damien Demento et Repo Man sont déjà sur le ring alors que l’équipe composée de Butch et de Luke fait son entrée depuis le public, déchaîné. Même s’ils ne sont pas l’équipe du moment, ils n’en restent pas moins un duo incroyablement populaire.

La confrontation est plutôt intéressante et on assiste à un mélange de comedy wrestling et de catch à proprement parler. Le tout est globalement réussi, les échanges sont fluides et c’est le duo de cinglés qui l’emportent.


MATCH 2 : TATANKA VS RENO RIGGINS

VAINQUEUR : TATANKA

PRISE DE FINITION : END OF TRAIL

APPRÉCIATION : JOLI COMBAT DE TATANKA, TOUJOURS INVAINCU POUR WRESTLEMANIA


Tatanka effectue sa course vers le ring toujours aussi rapide et énergique alors que son défi du soir, nommé Reno Riggins, se situe déjà sur le ring.

Et ce Reno Riggins, contrairement à ce qu’on pourrait penser, s’en sort plutôt bien et fait même bonne impression face à Tatanka. Ce n’est pas ce genre de combat où l’un domine l’autre de bout en bout même si au bout d’une joute agréable, Tatanka l’emporte logiquement.


– La World Wrestling Federation rend un hommage solennel en intronisant André Le Géant au Hall of Fame, en tant que premier intronisé.

Des clips et des images, résumant son illustre et légendaire carrière sont diffusées pour rendre hommage à l’importance qu’à eu cet homme sur l’industrie du catch. Et qui plus est, une fierté nationale, pour nous, fans de catch en France.


MATCH 3 : TED DIBIASE ET IRS VS JOHN ET JESS

VAINQUEURS : TED DIBIASE ET IRS

PRISE DE FINITION : CLOTHELINE

APPRÉCIATION : MONEY INC RAPPELLE QUI SONT LES CHAMPIONS PAR ÉQUIPE


L’équipe des Money Incorporated effectue son entrée en arborant une certaine confiance (où arrogance) en vue du combat de ce dimanche, face à Hogan et Brutus. Leurs antagonistes, une équipe de talents locaux, nommés John et Jess font pâle figure à côté des champions par équipe.

Le match est un squash plutôt rapide et ce sont les champions par équipe qui dominent logiquement les débats. C’est finalement DiBiase qui clôt cette rencontre d’un coup de la corde à linge.


– Gene Okerlund présente comme à son habitude son WrestleMania Report, quelques jours seulement précédant WrestleMania IX et nous rappelle les têtes d’affiche.


MATCH 4 : DOINK THE CLOWN VS KAMALA

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : COUNT-OUT

NOTE : * ¼

Doink Kamala

wwe.com

Cet étrange personnage, Doink the Clown, entouré d’une aura mystique effectue son entrée. Le public ne sait trop s’il doit le huer où l’applaudir. Son antagoniste du soir, le géant de l’Ouganda, Kamala effectue ensuite son entrée sous les acclamations du public du Manhattan Center.

Confrontation plutôt intéressante de par l’opposition de styles, et Doink impressionne en montrant une technicité remarquable. Doink domine en grande partie toute cette rencontre et réussit à piéger Kamala, distrait par un cadeau qu’a rapporté Doink et se laisse de fait compter à l’extérieur du ring par l’arbitre.

A Wrestling Addict

Comments are closed.