WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 8
08/03/1993
– Hulk Hogan et Brutus Beefcake accompagnés de Jimmy Hart, s’adressent à Ted DiBiase et IRS à propos de leur grand combat à WrestleMania IX.
Vince McMahon, Rob Bartlett et Randy Savage présentent cet épisode de RAW.
MATCH 1 : VIRGIL ET TITO SANTANA VS MONEY INCORPORATED
VAINQUEURS : MONEY INCORPORATED
PRISE DE FINITION : BACK SUPLEX
NOTE : * ½
Faisant office d’équipe d’un soir, ce duo composé de Tito Santana et de Virgil effectue son entrée. Leurs antagonistes, actuels champions par équipe, Ted DiBiase et IRS, qui défendrons leurs titres à WrestleMania face aux Mega Maniacs, effectuent une entrée rapide, sifflés par le public.
C’est un tableau intéressant, si on compare les qualités indéniables des quatre catcheurs présents. On s’attendait à ce que l’équipe championne domine les débats. Finalement, ce petit duo réussit toutefois à créer le doute au sein des Money Inc, mais se fait surprendre par l’ingéniosité technique des champions pour clôturer ce match court, mais correct. Cette victoire est un message directement adressé à Hogan et Beefcake.
MATCH 2 : TATANKA VS PHIL APOLLO
VAINQUEUR : TATANKA
PRISE DE FINITION : END OF TRAIL
APPRÉCIATION : TATANKA CONVAINC EN VUE DE SON MATCH FACE À SHAWN MICHAELS
On nous remontre d’abord quelques passages de matches où Tatanka et Shawn Michaels se sont affrontés. Tatanka effectue ensuite son entrée rapide et applaudie et rejoint son adversaire, déjà sur le ring.
Tout au long du match, Michaels est au téléphone et discute avec les commentateurs. Le match est plutôt court et Tatanka impose son style à un Phil Apollo un peu désabusé (qui réussit quand même à faire chuter l’amérindien) et déroule son catch. Le tout pour décrocher une victoire facile et se placer encore plus près du titre Intercontinental.
– C’est désormais une habitude depuis quelques semaines. Gene Okerlund présente son WrestleMania Report et revient comme à l’accoutumée sur le programme de WrestleMania IX qui se rapproche un plus plus chaque semaine. Le champion du monde Bret Hart s’adresse à son challenger, Yokozuna, accompagné de Mr. Fuji.
MATCH 3 : PAPA SHANGO VS MIKE EDWARDS
VAINQUEUR : PAPA SHANGO
PRISE DE FINITION : BACKBREAKER
APPRÉCIATION : PAPA SHANGO N’A AUCUNE DIRECTION ET N’A PAS VRAIMENT DE RIVALITÉ
Papa Shango effectue son entrée dans une ambiance de mort. Son personnage inspire crainte et méfiance à quiconque ose croiser son regard fou. Son défi du soir, un catcheur inconnu du grand public connu du nom de Mike Edwards, est déjà présent sur le ring et attend son sort.
Shango attaque d’emblée et tout au long de cette rencontre, détruit son adversaire en faisant durer le plaisir. Au lieu de maintenir le tombé, Shango décolle l’épaule de son challenger pour plus encore le malmener. Ce combat se clôt par une série d’écrasements. Papa Shango rattrape ici l’image du Royal Rumble, où il s’était fait sortir en à peine quelques secondes.
– À de multiples reprises, Rick Martel fait irruption alors qu’une « RAW Girl » porte l’étendard du show et le lui prend.
MATCH 4 : BOB BACKLUND VS TONY DEMORO
VAINQUEUR : BOB BACKLUND
PRISE DE FINITION : SMALL PACKAGE
APPRÉCIATION : BACKLUND PROUVE QU’IL EN A ENCORE DANS LE COFFRE
On enchaîne directement par un autre combat c’est Bob Backlund, figure héroïque du Royal Rumble de cette année qui fait son entrée sous les applaudissements du public. Son challenge du soir est encore une fois de plus un catcheur inconnu, du nom de Tony Demoro, qui n’a pas eu d’entrée filmée.
Le match est court et plus ou moins à sens unique mais est toutefois différent des autres matches de ce type. Cette rencontre ressemble plus à un combat de lutte qu’a un combat de catch et c’est finalement Backlund qui s’impose en immobilisant son adversaire pour un tombé.
– En coulisses, Rob Bartlett s’adresse à Rick Martel à propos de son match de ce soir face à Mr. Perfect.
MATCH 5 : RICK MARTEL VS MR. PERFECT
VAINQUEUR : MR. PERFECT
PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX
NOTE : **
C’est donc parti pour le dernier combat de cette soirée. Rick Martel fait son entrée, hué et vêtu d’un costume de marin. Ce dernier, ancien partenaire de Tito Santana au sein des Strike Force, n’a pour l’heure pas de match à WrestleMania. Ce n’est toutefois pas le cas de son adversaire qui reçoit une ovation du public. Mr. Perfect est en effet annoncé pour faire face à Lex Luger à WrestleMania IX.
Pour ce clou du spectacle, ces catcheurs nous offrent une réelle compétition. Martel se distingue par sa roublardise et sa maîtrise technique alors que Perfect éblouit de charisme et de prestance. On n’assiste cependant pas au finish du match, qui s’est clôt durant une coupure publicitaire au terme d’un match de qualité.
A Wrestling Addict