MONDAY NIGHT RAW #38

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 38

01/11/1993

RAW

Google Images


– Bobby Heenan s’adresse au Bastion Booger alors qu’il se prépare pour son match face à Razor Ramon.

On retrouve Vince McMahon et Bobby Heenan pour présenter cet épisode de Monday Night RAW. Randy Savage est toujours absent et fera son retour dans une semaine.


MATCH 1 : RAZOR RAMON VS BASTION BOOGER

VAINQUEUR : RAZOR RAMON

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : ¾ *

Booger Ramon

wwe.com

L’actuel Champion Intercontinental Razor Ramon fait son entrée sous une réaction amoindrie d’un public un peu endormi. Il arbore pourtant toujours fièrement son titre fait d’or et de cuir. Il affronte ce soir un défi de taille, au sens propre puisqu’il fait face au Bastion Booger. Ce dernier possède une allure plus négligée de semaine en semaine et qui semble déterminé à manger Ramon tout cru.

Booger domine les débuts de match en écrasant Ramon avec des enfourchements mais Ramon est vif et répond avec ses coups. Les coups réussissent à faire flancher le Booger qui envoie finalement Ramon à l’extérieur. Il le punit de longues minutes durant contre le poteau en affaiblissant son dos. Le match est un peu lent et poussif à cause du gabarit de Booger qui empêche Ramon de porter ses prises habituelles. C’est à la suite d’un contre, alors que Booger était assis sur le champion, que Ramon l’a emporté pour un compte de trois.


– Joe Fowler nous présente son Survivor Series Report et nous montre surtout ce qu’il s’est passé à Superstars entre Ludvig Borga et Tatanka. Ce dernier n’est désormais plus invaincu puisqu’il s’est incliné face à la brute finlandaise non sans controverse.

Vince McMahon s’adresse à l’équipe des Foreign Fanatics, équipe composée du Champion de la WWF, Yokozuna, des Champions par équipe, Jacques et Pierre et de Ludvig Borga, accompagnés de Jim Cornette, Mr. Fuji et Johnny Polo qui s’adressent à l’équipe des All Americans qu’ils affronteront aux Survivor Series.


MATCH 2 : MR. PERFECT VS THE EXECUTIONER

VAINQUEUR : MR. PERFECT

PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX

APPRÉCIATION : SQUASH AMUSANT OU L’EMPORTE UN PERFECT DÉLECTABLE


Curt Hennig, où devrait-on dire Mr. Perfect, catcheur le plus charismatique de l’époque, fait son entrée et reçoit une jolie ovation. Il affronte ce soir un catcheur masqué, ressemblant à un ninja, l’Executioner.

On s’attendait à un squash et c’est ce qu’on a eu mais celui-ci fut plutôt divertissant du fait que Perfect joue tout le long du match avec son adversaire, le torturant de longues minutes et l’empêchant à chaque fois de se relever en lui mettant une gifle. Les cris de l’homme derrière le masque ont donné du caractère à ce match qui se finit toutefois vite grâce à une Perfect Plex portée avec autorité.


– Jeff Jarrett s’adresse encore une fois au public de la World Wrestling Federation. Il parle beaucoup, mais on attend de le voir sur le ring.


MATCH 3 : THE SMOKING GUNNS VS WELL DUNN

VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS PAR DQ

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE WIPPLEMAN

NOTE : **


Les Smoking Gunns, Bart et Billy Gunn, font leur entrée en tirant des balles à blanc pour impressionner le public et faire peur à leurs adversaires. Ces derniers sont Well Dunn, équipe composée de Timothy Well et de Steven Dunn, anciennement managée par Bobby Heenan et aujourd’hui par Harvey Wippleman.

Ce match est un mélange entre l’explosivité de Billy et Bart et l’aspect techniquede Well et de Dunn Le tout donne un match par équipe tout ce qu’il y a de plus classique mais très correct. Bart reste longtemps éloigné de Billy et pris à part par l’équipe adverse qui triche et n’hésite pas à user des pires tactiques pour l’isoler. Lorsque le tag est fait, Billy se lâche et frappe tout ce qui bouge. La fin est quelque peu décevante mais toutefois intéressante lorsque Wiippleman provoque la disqualification de son équipe, ne la décrédibilisant toutefois pas.


MATCH 4 : ADAM BOMB VS VIRGIL

VAINQUEUR : ADAM BOMB

PRISE DE FINITION : ADAM SMASHER

APPRÉCIATION : SOLIDE RECONTRE. BOMB SOLIDIFIE SON STATUT DE MENACE


L’imposant Adam Bomb effectue son entrée et au regard apeurés des enfants du public, on peut se rendre compte que ce personnage effraie. Il affronte le courageux Virgil, un défi déjà plus de taille que les lutteurs du coin.

Et c’est… Virgil qui domine le début de match, utilisant son agilité et sa rapidité pour surprendre un Adam Bomb peu réactif. Ce dernier flanche mais ne plie pas et attrape Virgil avec une corde à linge. Le reste est classique, c’est une destruction totale qui voit ce pauvre Virgil se faire écraser par un Powerbomb.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés