MONDAY NIGHT RAW #34

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 34

04/10/1993

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Bobby Heenan présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW toujours depuis New Haven dans le Connecticut.


MATCH 1 : 20 MAN BATTLE ROYAL : BAM BAM BIGELOW VS MARTY JANNETTY VS OWEN HART VS JIMMY « SUPERFLY » SNUKA VS BASTION BOOGER VS ADAM BOMB VS 1-2-3 KID VS IRWIN R. SCHYSTER VS THE GIANT GONZÀLEZ VS RICK « THE MODEL » MARTEL VS DIESEL VS MR. PERFECT VS BOB BACKLUND VS MVP VS JACQUES ROUGEAU VS PIERRE ROUGEAU VS MABEL VS TATANKA VS RAZOR RAMON VS RANDY « MACHO MAN » SAVAGE

VAINQUEURS : RAZOR RAMON ET RICK « THE MODEL » MARTEL

PRISE DE FINITION : ÉLIMINATION DES QUEBECERS

NOTE : ** ¾


On assiste à quelques entrées uniquement dont celle de Tatanka, toujours si apprécié du public. Razor Ramon s’avance vers le ring, lui  qui s’impose depuis quelques semaines comme le chouchou du public. Enfin place au « Macho Man » Randy Savage, décrit par McMahon comme l’un des plus grands de tous les temps. Il reçoit une formidable ovation du public du Coliseum de New Haven.

Les hostilités débutent lorsque Savage se jette du haut de la troisième corde sur Gonzàlez. Ce dernier est ensuite pris pour cible par presque tous les participants et est rapidement éliminé, ne restant pas plus d’une minute sur le ring. Évidemment, ce n’est pas de prises de catch spectaculaires qu’est fait ce match, mais plus de coups de pied, de poing et de coude et de tentatives d’élimination. Certains gros gabarits sont étonnement rapidement éliminés, pris pour cible par la majorité des catcheurs. Les éliminations surprises du match sont celles de Mr. Perfect ou encore de Tatanka, pourtant favoris, qu’on aurait aimé voir aller plus loin. Les éliminations s’enchaînent plutôt rapidement et aucun catcheur ne se distingue réellement. Les choses changent lorsque Ramon commence à faire le ménage sur le ring et se débarrasse de Bigelow. La fin de match voit d’un côté Ramon et Savage, contre Adam Bomb, Martel et les Quebecers. Savage réussit à éjecter l’immense Adam Bomb mais est directement sorti par les Quebecers. Il est désormais seul contre tous et se fait malmener à trois contre un. Ramon réussit à contrer une prise des Quebecers qui voit Pierre éliminer Jacques par inadvertance. Il réussit à sortir Pierre et remporte,  au terme d’une Battle Royal très divertissante, avec Martel, l’opportunité de se battre pour le titre Intercontinental dans une semaine à RAW.


– Ramon et Martel sont obligés d’être séparés par les arbitres et les officiels alors qu’ils auraient aimé s’affronter dès ce soir tant les tensions sont élevées au sortir de cette Battle Royal.


MATCH 2 : THE HEAVENLY BODIES VS MARK THOMAS ET SCOTT TAYLOR

VAINQUEURS : THE HEAVENLY BODIES

PRISE DE FINITION : RUNNING CHOP BLOCK DDT

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH QUI MET EN AVANT UNE ÉQUIPE DE QUALITÉ


Les Heavenly Bodies, Tom Prichard et Jimmy Del Rey font leur entrée comme toujours accompagnés de l’insupportable Jim Cornette. Leurs adversaires, le duo composée de l’imposant Mark Thomas et de Scott Taylor, futur Scotty Too Hotty, sont sur le ring.

Prichard et Del Rey possèdent un catch par équipe remarquable et ils le montrent une fois de plus tout au long du match, enchaînant les prises avec une fluidité remarquable et empêchant leurs antagonistes de faire quoi que ce soit. Le match est court et se termine après une prise à deux qui voit Taylor être planté dans le ring par un DDT.


– Nous revoyons ce qu’il s’est passé à Superstars cette semaine entre Doink the Clown et Bam Bam Bigelow, où Doink s’est moqué de Bigelow et de Luna en leur jouant des tours. Il a notamment jeté un seau de confettis sur Bigelow, un seau d’eau sur Luna avant de se cacher sous le ring, puis de ressortir pour tendre un fil et ainsi faire trébucher Bigelow sous les rires du public.


MATCH 3 : DOINK THE CLOWN VS CORY STUDENT

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION

APPRÉCIATION : BON SQUASH D’UN DOINK PASSÉ FACE


Le désormais très populaire Doink the Clown fait son entrée sur un petit chariot à roulettes et a même changé de musique d’entrée, préférant une musique de cirque très connue. Il affronte ce soir un dénommé Cory Student, sans doute un catcheur local.

Doink ne fait qu’une petite bouchée de ce jobber et impressionne toujours autant par sa technique et sa maîtrise du catch entre quatre cordes. Le match se finit rapidement après un Whoopie Cushion.


– Bam Bam Bigelow intervient après le match et est empêché par des arbitres et des officiels de rejoindre le ring. Il s’en prend ensuite au petit chariot de Doink qu’il pulvérise pour la peine.

Doink the Clown s’approche ensuite de la table des commentateur et lance un saut de pop-corn sur Bobby Heenan.

A Wrestling Addict

Comments are closed.