WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 31
13/09/1993
– Vince McMahon, Randy Savage et Bobby Heenan présentent cette édition de Monday Night RAW ce soir de retour au Manhattan Center.
MATCH 1 : TAG TEAM TITLES MATCH : PROVINCE OF QUÉBEC RULES MATCH : THE QUEBECERS VS THE STEINER BROTHERS ©
VAINQUEURS : THE QUEBECERS PAR DQ
PRISE DE FINITION : COUP DE CROSSE DE HOCKEY
NOTE : ** ¾
Les Quebecers, Jacques et Pierre Rougeau, originaires de Montréal effectuent leur entrée ce soir à RAW. Ils affrontent les Champions par équipe dans un match spécial : il s’agit d’un « Québec Province Rules » match qui entend qu’on peut remporter les titres par disqualification ou par décompte extérieur, que les marteau-pilon sont interdits et qu’il est interdit de sauter du haut de la troisième corde ou encore de faire passer son adversaire par dessus cette même corde. Les Steiner Brothers font leur entrée et sont toujours aussi populaires, et défendent une fois de plus l’or par équipe ce soir.
Comme à chaque début de match, les Steiners dominent leurs adversaires. Ils impressionnent réellement grâce à la puissance et la rapidité d’exécution de leurs souplesses. Ils passent plusieurs fois tout proches de se faire disqualifier à cause de ces règles à la con. En plein milieu de match, et alors que les Steiners dominent, Johnny Polo s’avance vers le ring, une crosse de hockey en main pour apporter son soutien aux challengers. Ces derniers s’illustrent par un superbe catch par équipe, utilisant l’un et l’autre dans des surpassements ou des enfourchements pour infliger plus de douleur. La situation dégénère totalement en fin de match, et tout le public retient son souffle. Scott provoque finalement la disqualification de son équipe en portant un coup de crosse à l’un des Quebecers. Il provoque donc la perte (stupide) des titres par équipe au terme d’un match plus qu’agréable et diablement original.
MATCH 2 : MR. PERFECT VS TONY DEVITO
VAINQUEUR : MR. PERFECT
PRISE DE FINITION : PERFECT PLEX
APPRÉCIATION : BON SQUASH OU PERFECT VEND LA FRUSTRATION DE SON ÉCHEC À SUMMERSLAM
Mr. Perfect, fait son entrée et reçoit une solide ovation et quelques sifflets.. intéressant. Son adversaire n’est autre que Tony DeVito qui semble plutôt motivé à faire face à l’un des plus grands de l’Histoire de ce sport.
C’est étonnement DeVito qui donne les premiers coups, seulement pour être ensuite démoli par Perfect qui passe ses nerfs sur lui. Perfect fait durer le plaisir et on ressent ces atémis portés avec autorité. Il termine rapidement ce match avec sa Perfect Plex, magistralement portée. On ressent un petit peu d’énervement chez Perfect, sans doute le goût encore amer de sa défaite à SummerSlam contre Shawn Michaels.
– On revoit l’altercation d’homme à homme entre Ludvig Borga et Lex Luger à la fin du match de ce dernier à SummerSlam.
MATCH 3 : RAZOR RAMON VS THE EXECUTIONER
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : TOP ROPE BACK BODY SUPLEX
APPRÉCIATION : BON SQUASH ET JOLIE INTERACTION AVEC LE PUBLIC
Le désormais chouchou du public effectue son entrée dans ce Manhattan Center comme à chaque fois plein à craquer et affronte ce soir l’un des deux Executioners, un peu ridicule dans son costume de ninja.
Ramon n’est pas ici pour rire. Il le montre en faisant en quelques secondes à peine forte impression en démolissant son adversaire masqué. Il porte ses prises et ce dernier craque sous le poids de sa Top Rope Back Body Suplex. Sauf que le public est demandeur et à la suite de chants « Razor’s Edge, Razor’s Edge », Ramon ne peut s’empêcher de porter son Razor’s Edge, crucifiant l’Executioner une fois pour toutes.
– Vince McMahon interviewe les Quebecers, Jacques et Pierre, avec Johnny Polo qui sont nos nouveaux Champions du Monde par équipe à propos d’une éventuelle clause de re-match pour les Steiner Brothers. Polo annonce qu’ils l’auront si l’un des Steiners réussit à battre l’un des Quebecers en un contre un. Les Steiners se pointent et la situation passe proche de dégénérer, nécessitant plusieurs arbitres pour retenir Rick et Scott.
MATCH 4 : DOINK THE CLOWN VS RICH MYERS
VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN
PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION
APPRÉCIATION : CLASSIQUE, SANS PLUS. C’EST L’APRÈS-MATCH QUI EST HILARANT
Le diabolique Doink the Clown effectue son entrée et se voit offrir une ovation plus qu’inattendue. Il transporte toujours des seaux, remplis de confettis qu’il jette dans le public. Il affronte ce soir Rich Myers, un talent local.
Myers se jette directement sur Doink qui réplique avec ses coups et qui ne le lâche plus du match. Il contrôle chacune de ses prises avec une maîtrise technique remarquable et finit rapidement ce match en portant son Whoopie Cushion.
– Après le match, Doink the Clown jette un autre seau de confettis dans le public et veut en jeter un sur Bobby Heenan. Sauf qu’il s’agit cette fois-ci d’un seau d’eau. Autant dire qu’Heenan a pris une douche. Segment hilarant qui me rappelle que Bobby Heenan nous manque terriblement.
A Wrestling Addict