MONDAY NIGHT RAW #75

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 75

15/08/1994

RAW

Google Images


– On revient d’abord sur l’altercation tendue entre Lex Luger et Tatanka du précédant RAW.

Vince McMahon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent le programme de cet épisode de RAW depuis le Lowell Memorial Auditorium de Lowell dans l’État du Massachusetts.


MATCH 1 : OWEN HART VS THE 1-2-3 KID

VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID PAR DQ

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE JIM NEIDHART

NOTE : ****

RAW

wwe.com

Le King of Harts, Owen Hart effectue son entrée sous les sifflets du public. Il est accompagné de son compère Jim « the Anvil » Neidhart. Alors qu’il doit affronter son frère Bret à SummerSlam pour le titre, il fait ce soir face à un redoutable compétiteur qu’il a déjà affronté au King of the Ring, le 1-2-3 Kid. Ce dernier reçoit une énorme ovation lorsqu’il le rejoint sur le ring.

La rencontre commence directement lorsque le Kid réceptionne Owen Hart avec un Spinning Heel Kick alors qu’il se jetait sur lui. Le début de match est très technique, et les enchaînements se succèdent dans une fluidité impeccable. Owen domine ensuite le Kid, calmant son jeu avec des prises au sol et des coups durement portés. Lorsque le Kid revient, ce dernier prend de la vitesse, et dès lors, impossible de l’arrêter. Celui-ci multiplie les prises de risques pour le plus grand bonheur du public. Owen s’en prend ensuite au dos du Kid qu’il maltraite de longues minutes durant, préparant sans doute son Sharpshooter. Le match s’intensifie et alors que le Kid, profitant d’une chute d’Owen, s’acharnait sur son genou, et l’avait coincé dans un Single-Leg Boston Crab Neidhart est intervenu, provoquant la disqualification d’Owen et la fin de ce petit bijou de match. Encore une fois, ces deux athlètes ont volé la vedette, avec une performance hors-normes du Kid, aidé par un Owen Hart au sommet de son art.


– Neidhart et Owen s’en prennent au Kid, et Hart lui porte son Sharpshooter. Il faudra les arbitres et les officiels pour les séparer.

Todd Pettengill nous présente son SummerSlam Report. Il nous rappelle quels sont les matches qui ont déjà été annoncés.

On revoit ce qu’il s’est passé plus tôt ce soir alors que Abe « Knuckleball » Schwartz s’adressait au public.


MATCH 2 : DUKE « DUMPSTER » DROESE VS NICK BARBARY

VAINQUEUR : DUKE « DUMPSTER » DROESE

PRISE DE FINITION : ELBOW DROP

APPRÉCIATION : SQUASH CORRECT MAIS PAS VRAIMENT INTÉRESSANT


Le catcheur à la gimmick d’éboueur (oui) effectue son entrée, et semble de plus en plus gagner l’appui du public. Son défi du soir, Nick Barbary, est déjà sur le ring.

Droese s’impose d’emblée avec un Powerslam joliment porté. Le reste du match est un squash, où Barbary se fait dominer de bout en bout et après quelques minutes, Droese l’emporte avec une descente du coude.


– On suit l’avancée de l’enquête de Leslie Nielsen en vue d’identifier l’identité de l’Undertaker.


MATCH 3 : KWANG VS TONY ROY

VAINQUEUR : KWANG

PRISE DE FINITION : SPINNING HEEL KICK

APPRÉCIATION : SQUASH SATISFAISANT. ON VEUT EN VOIR PLUS DE KWANG !


Accompagné par Harvey Wippleman, Kwang effectue son entrée dans un froid général. Il se fait ce soir les dents face à Tony Roy, déjà sur le ring.

Kwang ne perd pas de temps et martèle ce pauvre Roy qui ne peut rien faire. Il le termine en quelques secondes seulement avec un Spinning Heel Kick.


– On retrouve Jerry Lawler pour une nouvelle édition du King’s Court. L’invité du soir est Ted DiBiase et ce dernier rejoint le titre. L’autre invité est Paul Bearer et ce dernier les rejoint sur le ring. DiBiase fait entrer son Undertaker et Bearer prétend qu’il n’est pas l’Undertaker, et que son Undertaker détruira celui de DiBiase à SummerSlam. Ce dernier étrangle ensuite Bearer en guise de message.


MATCH 4 : MABEL VS RAYMOND ROY

VAINQUEUR : MABEL

PRISE DE FINITION : ELBOW DROP

APPRÉCIATION : SQUASH QUI MET SURTOUT EN AVANT MABEL


Toujours en solo, et accompagné par Oscar, Mabel s’avance vers le ring. Il affronte ce soir Raymond Roy, un athlète local, déjà sur le ring.

Pas vraiment un défi de taille puisque Mabel l’anéantit d’emblée avec un Big Boot. En quelques minutes, en montrant d’ailleurs un style différent, il le démolit purement et simplement. Mabel l’emporte après une descente du coude de la seconde corde.


MATCH 5 : JEFF JARRETT VS SCOTT TAYLOR

VAINQUEUR : JEFF JARRETT

PRISE DE FINITION : FIGURE FOUR LEGLOCK

APPRÉCIATION : SQUASH LOGIQUE EN VUE DE SON AFFRONTEMENT À SUMMERSLAM


L’adversaire de Mabel à SummerSlam, Jeff Jarrett fait son entrée, et semble s’attirer quelque faveurs du public. Il affronte ce soir Scott Taylor, qui l’attend sur le ring.

Même si Jarrett manque de se faire surprendre par Taylor à quelques reprises, c’est l’homme de Music City qui domine de bout en bout, et l’emporte après l’avoir fait abandonner avec une prise en quatre.


– Mabel confronte Jeff Jarrett après sa victoire, quelques jours avant leur rencontre à SummerSlam.

A Wrestling Addict

Comments are closed.