MONDAY NIGHT RAW #76

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 76

22/08/1994


– Vince McMahon et Randy Savage nous présentent le programme de cet épisode spécial de RAW depuis les studios de la World Wrestling Federation, une semaine précédant SummerSlam.


MATCH 1 : LEX LUGER VS CRUSH

VAINQUEUR : LEX LUGER

PRISE DE FINITION : LUGER ELBOW

NOTE : ** ¼


L’adversaire de Tatanka à SummerSlam, l’incontournable Lex Luger effectue son entrée devant un public tout acquis à sa cause. Pas d’enjeu ce soir, si ce n’est un gain de confiance. Il affronte ce soir le sombre Crush, sans Mr. Fuji à ses côtés, qui s’est quelque peu perdu depuis son heel turn et sa défaite face à Randy Savage. Ils étaient rapidement entrés en rivalité au cours des phases de qualification du King of the Ring et Crush avait même coûté la qualification de Luger.

On commence par une série de contacts dynamiques, qui voit Luger prendre un court avantage. Crush revient avec des coups durs qui affaiblissent Luger. Ce dernier a l’appui du public et peut reprendre le match en main mais est affaiblit au dos par Crush qui se concentre dessus tout le match. Le combat n’est pas désagréable et ne fait défaut à aucun des athlètes présents ce soir, qui offrent une jolie prestation. Alors qu’il semblait être sur le point de l’emporter et après un Tilt-A-Whirl Back-Breaker, Crush s’est fait distraire par Ted DiBiase, ce qui a permis à Luger de porter son Luger Elbow et de l’emporte au compte de trois. Une victoire pour Luger certes, mais non sans controverse.


– On revient sur l’enquête menée par Leslie Nielsen au sujet de l’Undertaker, qui devrait se résoudre à SummerSlam alors que l’Undertaker de Ted DiBiase affrontera celui de Paul Bearer.

Le Champion de la World Wrestling Federation, Bret « Hitman » Hart, est interviewé par Raymond Rougeau à propos de son futur face à face contre Owen Hart, dans un cage d’acier, pour le titre de la WWF à SummerSlam. Bret affirme qu’à WrestleMania, son esprit était ailleurs, mais que cette fois, il n’a jamais été si concentré sur son objectif : défendre son titre et battre son frère Owen.

On revoit ce qu’il s’était passé au cours du King’s Court où l’Undertaker de DiBiase avait étranglé Paul Bearer, avant que le gong ne retentisse et que l’Undertaker de Bearer montre des signes de sa présence.


MATCH 2 : DIESEL VS TYPHOON

VAINQUEUR : DIESEL

PRISE DE FINITION : CLOTHELINE

NOTE : * ¾


L’immense Typhoon fait son entrée, lui qui a perdu en momentum depuis qu’il évolue en solo, et affronte ce soir une sensation du moment, l’actuel Champion Intercontinental, censé défendre son titre Intercontinental face à Razor Ramon à SummerSlam, Diesel, avec Shawn Michaels à ses côtés, le rejoint.

On sait déjà, alors que le match n’a pas encore commencé, qu’une victoire de Typhoon est peu probable. Les deux géants échangent une série de contacts et Typhoon prend un court avantage, en envoyant Diesel à l’extérieur. Diesel revient avec des coups de genou, grâce à son agilité, possédant une aisance entre les cordes supérieure à celle de son adversaire. Bêtement, Typhoon se fait distraire par Michaels à l’extérieur, permettant à Diesel de l’emporter avec un coup de la corde à linge à la volée. Une victoire qui confie à Diesel le plein de confiance pour son match face à Ramon.


– Razor Ramon et le joueur de football américain Walter Payton s’adressent à Shawn Michaels et à Diesel en vue du combat pour le titre Intercontinental de SummerSlam.

A Wrestling Addict

Comments are closed.