WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 90
12/12/1994
– Bob Backlund et Doink the Clown s’adressent l’un à l’autre à propos de leur rencontre ce soir à RAW.
Vince McMahon et Shawn Michaels nous présentent le programme de ce RAW depuis le Liberty Central de Liberty dans l’État de New York.
MATCH 1 : BOB BACKLUND VS DOINK THE CLOWN
VAINQUEUR : BOB BACKLUND
PRISE DE FINITION : CROSSFACE CHICKENWING
NOTE : * ¾
Celui qui affrontera Diesel dans l’optique de regagner le titre, le cryptique Bob Backlund fait son entrée, détesté du public. La musique de Doink retentit mais c’est Dink qui fait son entrée, alors qu’on se demande où est Doink the Clown.
Et Doink surprend Backlund par derrière et commence en l’immobilisant avec des prises au sol. La majorité du combat est un duel technique entre un Backlund affuté et un Doink qui s’en sort. Le combat n’est pas désagréable, même si certaines phases tendent à s’éterniser. Au bout d’une rencontre physique, c’est Backlund qui l’emporte avec son Crossface Chickenwing, faisant abandonner son adversaire.
– Un tournoi pour les titres par équipe débutera prochainement et la finale se tiendra au Royal Rumble.
Jeff Jarrett s’adresse au public depuis Las Vegas, dans le Nevada, après qu’il ait été rejeté de Music City, Memphis.
MATCH 2 : RAZOR RAMON VS MARK STAR
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE
APPRÉCIATION : BON SQUASH DE RAMON QUI IMPRESSIONNE TOUJOURS
Le Champion Intercontinental, Razor Ramon rejoint le ring et impressionne toujours autant. Il se fait ce soir les dents face à un talent local du nom de Mark Star.
Ramon domine les débuts de match, avec son style si particulier, jusqu’à ce que son genou lâche et permette à Star de l’affaiblir. Mais Ramon est trop fort et revient, et l’emporte avec son Razor’s Edge.
– Jerry Lawler nous présente son King’s Court, en insultant le public. Son invité du soir, le détestable inspecteur des impôts, Irwin R. Schyster. Ce dernier s’adresse à l’Undertaker et affrontera Lex Luger la semaine prochaine.
MATCH 3 : ALDO MONTOYA VS NICK BARBARY
VAINQUEUR : ALDO MONTOYA
PRISE DE FINITION : MIDDLE ROPE BULLDOG
APPRÉCIATION : BON PETIT SQUASH MÊME SI LE PERSONNE EST UN BRIN CLICHÉ
Le Portuguese Man O’War, Aldo Montoya fait son entrée et combat ce soir face à talent local, Nick Barbary, déjà sur le ring.
Montoya affiche un style de voltigeur et maîtrise son catch face à un Barbary qui se fait dominer. Il l’emporte facilement après quelques envolées et un Bulldog du haut de la seconde corde.
– Lors du dernier match, Harvey Wipplemann est venu provoquer Howard Finkel, et on sent que cette situation ne peut plus durer.
MATCH 4 : KING KONG BUNDY VS BOB KNIGHT
VAINQUEUR : KING KONG BUNDY
PRISE DE FINITION : BODY AVALANCHE
APPRÉCIATION : BON DANS LE PRINCIPE. BUNDY N’IMPRESSIONNE PLUS VRAIMENT ET N’A PLUS SA PLACE DANS LA NEW GENERATION ERA
L’immense King Kong Bundy, suivi par Ted DiBiase, s’avance vers le ring et sème la terreur sur les rings depuis son retour. Il se bat ce soir contre un certain Bob Knight, déjà sur le ring.
On s’en doute, c’est un carnage, et Bundy s’impose dès le premier coup. Méthodiquement, Bundy démolit ce pauvre Knight et l’emporte avec un Body Avalanche.
– Le Père Noël rejoint McMahon et Michaels et offre à ce dernier.. une réplique de la ceinture de Championne féminine.
A Wrestling Addict