MONDAY NIGHT RAW #91

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 91

19/12/1994

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Shawn Michaels nous présentent le programme de cette édition de Monday Night RAW.


MATCH 1 : LEX LUGER VS IRWIN R. SCHYSTER

VAINQUEUR : IRWIN R. SCHYSTER

PRISE DE FINITION : COUNT-OUT

NOTE : * ¼


« Made in the USA » Lex Luger fait son entrée et espère conclure cette année catastrophique sur une note positive. Son adversaire, l’impitoyable Irwin R. Schyster, est accompagné au ring par Ted DiBiase et un druide, dont on ne connaît pas l’identité.

Luger fait preuve d’une intensité palpable dans les premières minutes de match mais IRS prend le dessus et domine une grande partie des débats. Luger passe un sale quart d’heure mais résiste. Et lorsqu’il semblait reprendre le dessus, la présence du druide l’empêchant de se concentrer, Luger l’a attaqué et retiré son masque, montrant que c’était Tatanka qui était derrière. Il se fait compter à l’extérieur par l’arbitre et encaisse une défaite de plus (peut-être une défaite de trop?)


– On revient sur les débuts du tournoi pour les titres par équipes où Tatanka et Bigelow se sont imposés face à Men on a Mission.

Jeff Jarrett s’adresse au public toujours depuis Las Vegas dans le Nevada, devant de grands casinos.


MATCH 2 : THE SMOKING GUNNS VS RAYMOND ROY ET CHRIS AVERY

VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS

PRISE DE FINITION : ÉCRASEMENT EN ÉQUIPE

APPRÉCIATION : PETITE DÉMONSTRATION SYMPATHIQUE DES GUNNS


Billy et Bart, qui participent au tournoi, sont ici ce soir et se font les dents face au duo composé de Raymond Roy et de Chris Avery, déjà sur le ring.

Avec un catch par équipe acéré, les Smoking Gunns s’imposent sans problème et font de ce match un entraînement. Ils l’emportent en quelques minutes avec leur prise de finition et s’imposent comme favoris du tournoi.


– Jerry Lawler nous présente son King’s Court et l’invité du soir n’est nul autre que Bob Backlund qui réalise encore une fois une promo étrange et terrifiante.


MATCH 3 : BOB « SPARK PLUGG » HOLLY VS CHRIS CANYON

VAINQUEUR : BOB « SPARK PLUGG » HOLLY

PRISE DE FINITION : TOP ROPE ELBOW DROP

APPRÉCIATION : SQUASH CLASSIQUE QUI SAIT TOUTEFOIS RESTER EFFICACE


Bob Holly, qui commence à prendre ses marques, combat ce soir face à un tout jeune Chris Canyon, déjà sur le ring.

Avec un style similaire, l’alchimie entre les deux hommes est bonne et même si Holly domine majoritairement et l’emporte, Canyon a du potentiel qui devrait être exploité.


– Todd Pettengill nous présente le premier Royal Rumble Report, et annonce que Diesel défendra son titre face à Bret Hart. Lex Luger, Bob Backlund, King Kong Bundy, Doink the Clown, Kwang, Henry Godwinn, Duke Droese, Aldo Montoya, Adam Bomb et Dick Murdoch feront partie du Royal Rumble.


MATCH 4 : WELL DUNN VS THE BUSHWHACKERS

VAINQUEURS : THE BUSHWHACKERS

PRISE DE FINITION : SMALL PACKAGE

NOTE : *


C’est une revanche, et Timothy Well et Steven Dunn, accompagnés par Harvey Wipplemann, font leur entrée. Ils sont rejoint par l’incomparable trio des Bushwhackers, suivi d’un Howard Finkel.. habillé comme ces larrons. La rencontre s’annonce.. mémorable.

Le combat ressemble beaucoup à leur rencontre précédente, et même si les Bushwhackers ne sont pas vraiment spectaculaires sur un ring, on se laisse distraire. Le final voit le Fink baisser le pantalon de Whippleman, offrant à Butch l’occasion de l’emporter avec un petit paquet.


MATCH 5 : JIM « ANVIL » NEIDHART VS NICK BARBARY

VAINQUEUR : JIM NEIDHART

PRISE DE FINITION : CAMEL CLUTCH

APPRÉCIATION : SQUASH AGRESSIF QUI RENFORCE L’IMAGE DE BRUTE DE NEIDHART 


Jim Neidhart, sans son compère Owen, rejoint le ring et semble déterminé à démolir son adversaire, Nick Barbary, déjà sur le ring.

On s’y attendait, la rencontre est expéditive et Jim se délecte de punir ce pauvre Barbary avec ses coups et ses prises, avant de conclure avec un Camel Clutch pour le compte de trois.

A Wrestling Addict

Comments are closed.