WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 92
26/12/1994
– Vince McMahon et Shawn Michaels nous présentent le programme de cette édition de Monday Night RAW depuis Liberty dans l’État de New York.
MATCH 1 : TATANKA VS THE BRITISH BULLDOG
VAINQUEUR : AUCUN
PRISE DE FINITION : DOUBLE DISQUALIFICATION
NOTE : * ½
Le traître Tatanka, suivi de l’infâme Ted DiBiase, rejoint le ring sous les huées. Il affronte ce soir un défi de taille, en la personne du British Bulldog. Il le rejoint sous les feux d’artifice et les acclamations du public.
Davey Boy prend l’ascendant sur Tatanka en quelques secondes et s’impose comme l’homme du match. L’amérindien revient avec ses coups mais le Bulldog est motivé et ne laisse pas faire. Le match s’intensifie et DiBiase fait chuter le Bulldog à l’extérieur. Luger intervient et Tatanka l’attaque, provoquant une scène de chaos général. La situation tourne en bagarre rangée lorsque Bigelow rejoint son allié, alors que la situation a totalement dégénéré et voit l’arbitre obligé de disqualifier les deux hommes.
– Todd Pettengill nous présente le Royal Rumble Report et nous annonce que Mo, Mabel, le British Bulldog, le 1-2-3 Kid, Bob Holly et Shawn Michaels seront dans le Rumble. Razor Ramon défendra son titre face à Jeff Jarrett alors que IRS se mesurera face à l’Undertaker.
MATCH 2 : HENRY GODWINN VS MIKE KHOURY
VAINQUEUR : HENRY GODWINN
PRISE DE FINITION : INVERTED DDT
APPRÉCIATION : SQUASH STIFF CE QU’IL FAUT MÊME SI LA GIMMICK EST TOTALEMENT ABSURDE
On se retrouve pour les débuts à RAW du fermier Henry Godwinn, qui fait son entrée.. particulière, avec cette musique étrange et une gestuelle qui l’est tout autant. Il fait face à Mike Khoury, déjà sur le ring.
Godwinn affiche un style in-ring peu scientifique, avec de gros coups qui font mal et s’impose sans problème avec des coups de coude et de la corde à linge. Il conclut rapidement avec un DDT inversé, s’arrogeant une première victoire.
– Jerry Lawler nous présente son King’s Court et l’invité du soir, n’est autre que l’actuel Champion de la World Wrestling Federation, Diesel, qui fait son entrée atypique, sous les feux d’artifice. Lawler le provoque de longues minutes durant après que Diesel ait serré sa main très fort et Diesel l’envoie s’écraser à l’extérieur du ring, avant de mettre sa couronne et s’asseoir tel un roi sur son trône.
Les Heavenly Bodies l’ont emporté face à Butch et Luke et affronteront Bigelow et Tatanka pour une place au Royal Rumble.
MATCH 3 : KWANG VS RICH MYERS
VAINQUEUR : KWANG
PRISE DE FINITION : SPINNING HEEL KICK
APPRÉCIATION : SOLIDE DÉMONSTRATION ET BON IMPACT À QUELQUES SEMAINES DU RUMBLE
Le mystérieux Kwang, participant du Royal Rumble, fait son entrée, suivi de Wipplemann, son manager. Il affronte Rich Myers, déjà sur le ring.
Même si Myers tente de prendre l’avantage, Kwang est plus fort et s’impose facilement avec des coups tranchants et un Spinning Heel Kick.
– La World Wrestling Federation annonce que Kama fera prochainement ses débuts à RAW.
On retrouve Ted DiBiase dans les vestiaires et ce dernier officialise un match entre Lex Luger et le Bulldog d’un côté et Bigelow et Tatanka de l’autre.
MATCH 4 : THE UNDERTAKER VS THE BROOKLYN BRAWLER
VAINQUEUR : THE UNDERTAKER
PRISE DE FINITION : TOMBSTONE PILEDRIVER
APPRÉCIATION : SOLIDE PERFOMANCE DU DEADMAN EN PLEINE RIVALITÉ AVEC DIBIASE
L’Undertaker, qui fait ici son grand retour à RAW, rejoint méthodiquement le ring sous une énorme ovation, lui qui est sans doute (déjà!) l’individu le plus populaire du roster. Son adversaire, le vétéran Brooklyn Brawler est déjà sur le ring.
Avec Bearer à ses côtés, et avec une nouvelle urne, le Phenom n’a aucun mal à s’imposer, avec son catch toujours si méthodique et efficace. Il triomphe du Brawler avec un Tombstone Piledriver.
– Après le match, IRS et quelques druides viennent provoquer l’Undertaker.
A Wrestling Addict