MONDAY NIGHT RAW #52

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 52

21/02/1994

RAW

Google Images


– « Macho Man » Randy Savage fait son grand retour en tant que commentateur. Il se joint à Vince McMahon pour présenter le programme de cet épisode de RAW.


MATCH 1 : TAG TEAM TITLES MATCH : THE QUEBECERS © VS RAZOR RAMON ET THE 1-2-3 KID

VAINQUEURS : RAZOR RAMON ET THE 1-2-3 KID PAR DQ

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE SHAWN MICHAELS

NOTE : ** ¼


On commence directement par un combat pour les titres par équipes, alors détenus par Jacques et Pierre. Ils font leur entrée, accompagnés de leur manager, Johnny Polo. Ils défendent ce soir les titres contre l’équipe formée par l’actuel Champion Intercontinental Razor Ramon et le 1-2-3 Kid, qui remplace Marty Jannetty, qui devait alors faire équipe avec Ramon (ce qui n’est pas plus mal)

Directement, Jacques et Pierre se jettent sur Ramon et le Kid, mais sont vite repoussés alors que ces derniers s’affirment rapidement. La phase de tensions et de jeux de regards est plutôt longue, alors que le coin Ramon-Kid mettent à mal les champions. Ramon ne supportant plus l’attitude de Polo, se lance à sa poursuite et lui porte son Razor’s Edge à l’extérieur du ring, le laissant inconscient. Le combat se poursuit ensuite entre ces quatre hommes, et les Quebecers semblent reprendre la main. Ils isolent le Kid de son partenaire, tactique brillante des champions qui profitent de la récente blessure du jeune catcheur pour s’en prendre à son genou. Et alors que le Kid avait réussi à s’en sortir, Diesel, le garde du corps de Shawn Michaels, s’est avancé dans l’entrée. Il devient alors une source de tension, surtout pour Ramon, en rivalité avec Michaels. Justement, alors que Ramon semblait en avoir fini avec les Quebecers, et se voyait à une seconde près de devenir champion par équipe avec le Kid, Michaels est intervenu, cassant le tombé et provoquant une disqualification immédiate. Ramon et le Kid sont alors déclarés vainqueurs, mais Jacques et Pierre conservent leurs titres. Après le match, Michaels feinte d’entrer sur le ring face à un Ramon qui trépigne d’impatience. ll n’ira finalement pas, préférant se garder pour le match de l’échelle à WrestleMania.


– La semaine prochaine, le « Macho Man » Randy Savage affrontera Yokozuna pour le titre de la World Wrestling Federation à RAW.


MATCH 2 : TOM PRICHARD VS BRET « HITMAN » HART

VAINQUEUR : BRET HART

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

NOTE : **


Jim Cornette s’occupe de la présentation de son protégé. Prichard est alors la moitié des champions par équipe de la Smoky Mountain Wrestling. L’expérimenté Tom Prichard effectue son entrée au Civic Center de Poughkeepsie, dans l’état de New York. Prichard affronte ce soir l’homme du moment, Bret « Hitman » Hart. Celui-ci déclenche ovation après ovation partout où il se rend. On rappelle que Hart est alors censé affronter Owen Hart puis le vainqueur du match entre Luger et Yokozuna dans le Main Event de WrestleMania.

Prichard et Hart entrent en contact dès les premières secondes de match. Chacun tente de s’imposer vis à vis de l’autre. Malgré l’expérience et l’habileté technique de Prichard, Hart a une longueur d’avance (pas qu’une d’ailleurs) Il contre toute tentative de son adversaire qui reprends le match en main après un coup de coude porté vicieusement. Hart résiste, et prouve encore une fois qu’il peut encaisser les coups. Prichard s’acharne sur Bret, le mettant en difficulté de longues minutes. Le match n’est pas désagréable, même si j’ai personnellement trouvé qu’il y avait une sorte de faux rythme dans ce match. Et ce en dépit des efforts évidents de chaque catcheur pour délivrer un combat de qualité. Alors que Hart était en difficulté, après une intervention de Cornette, Owen est intervenu pour remettre son frère dans le ring. Il argumente ensuite qu’il fallait toujours qu’il vienne aider son frère. Sauf que Bret en a profité pour mettre Prichard dans le Sharpshooter. Hart le fait abandonner en quelques secondes, ce a quoi Owen ne semblait pas s’attendre au vu de sa réaction. Bret incite ensuite Owen à le rejoindre sur le ring, ce qu’il n’accepte pas.


– Todd Pettengill nous présente le WrestleMania Report. Il nous indique quelles célébrités seront présentes à WrestleMania X, parmi lesquelles Little Richard ou encore Burt Reynolds. Todd nous indique ensuite les matches qui ont été ajoutés à la carte. Parmi lesquels un match de l’échelle pour le titre Intercontinental entre Shawn Michaels et Razor Ramon, un match entre Earthquake et Ludvig Borga, ou encore un match mixte entre Bigelow et Luna et Doink et Dink. Les titres par équipe seront remis en jeu entre d’un côté, Jacques et Pierre et de l’autre, Men on a Mission. De plus, un match pour le titre féminin aura lieu, avec la participation de la championne, Alundra Blayze.

Yokozuna effectue son entrée, accompagné de Fuji et de Cornette. Il provoque un Randy Savage qui n’en peut plus d’attendre et qui espère emmener le titre à WrestleMania.

A Wrestling Addict

Comments are closed.