MONDAY NIGHT RAW #51

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 51

07/02/1994

RAW

Google Images


– Nous revoyons d’abord l’altercation du précédant épisode de RAW entre IRS, Marty Jannetty, le 1-2-3 Kid et Razor Ramon.

Vince McMahon et Bastion Booger (qui se goinfre toute la soirée) nous présentent le programme de cette édition de Monday Night RAW.


MATCH 1 : THE SMOKING GUNNS VS BARRY HOROWITZ ET RENO RIGGINS

VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS

PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH SLAM

APPRÉCIATION : BON SQUASH DES SMOKING GUNNS QUI SE RAPPROCHENT UN PEU PLUS DES TITRES


Les Smoking Guns sont sans nul doute l’équipe la plus chaude du moment et le font sentir rien qu’en faisant leur entrée. Énergiques, dynamiques et surtout efficaces, ils commencent tout doucement à se rapprocher des ceintures par équipes. Ils affrontent ce soir le duo composé de Barry Horowitz et de Reno Riggins.

On sent toute l’explosivité de Billy et Bart dans les premières minutes de match, qui enfument littéralement leurs adversaires avec une rapidité d’exécution imparable. Les deux catcheurs ne peuvent pas vraiment faire quoi que ce soit, même s’ils essayaient, mais les Smoking Gunns s’imposent ce soir. Ils finissent ce match avec une prise en équipe, où Bart portait son adversaire comme pour porter un Razor’s Edge alors que Billy se jetait sur lui, avec un Crossbody.


– On revoit quelques images du Royal Rumble dont certaines de la confrontation entre Bret et Owen Hart. On peut ensuite écouter ce que Bret et Owen ont eu à dire à propos de toute cette situation.


MATCH 2 : OWEN HART VS JOHN PAUL

VAINQUEUR : OWEN HART

PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER

APPRÉCIATION : SUBLIME DÉMONSTRATION DE CATCH DE OWEN COMME À CHAQUE FOIS

Owen Hart

wwe.com

Owen Hart justement, effectue son entrée ce soir au Fernwood Resort de Bushkill en Pennsylvanie. Il refuse d’offrir ses lunettes à un jeune fan, comme le fait Bret pour s’en éloigner justement. Owen affronte ce soir John Paul. Ce dernier est un athlète inconnu du grand public qui fait ses dents à RAW depuis quelques semaines.

Bien que John Paul ait du talent, ce soir Owen Hart a décidé de lui donner un cours de catch, voire même une leçon. Il faut dire, autant l’attitude d’Owen peut être détestable, autant son catch est formidable, limpide et fluide au possible. Au terme d’un match court, mais agréable, c’est toutefois le cadet Hart qui l’emporte avec un Sharpshooter, à l’origine la prise de finition de son frère Bret.


– Paul Bearer s’adresse au public de la World Wrestling Federation à propos de l’Undertaker. Il annonce qu’il n’est pas mort, et qu’il fera très prochainement son retour.


MATCH 3 : IRWIN R. SCHYSTER VS MARTY JANNETTY

VAINQUEUR : IRWIN R. SCHYSTER

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE JOHNNY POLO

NOTE : * ¾


C’est parti pour le combat de la soirée. D’un côté le détestable IRS, qui fait son entrée sous les sifflets du public. De l’autre, l’un des catcheurs les plus populaires du moment, le voltigeur Marty Jannetty qui continue de prouver chaque semaine qu’il est un grand catcheur.

Le combat débute très rapidement alors que IRS se jette sur Jannetty. Il réussit à se reprendre et à envoyer IRS à l’extérieur du ring. Les deux hommes, en dépit d’une grosse différence de styles, possèdent à peu près la même expérience sur le ring. De ce fait, ils offrent un match correct, pas non plus un grand match mais cependant quelque chose de plutôt satisfaisant. Alors que l’action bat son plein sur le ring, d’abord Jacques et Pierre, les champions par équipe, puis Johnny Polo et enfin Razor Ramon ont rejoint les abords du ring, présageant une intervention. C’est finalement grâce à un coup de Polo, qui retient le pied de Jannetty alors qu’il s’apprêtait à réaliser une prise de risque, le faisant s’écraser sur le ring, qui permet à IRS de l’emporter. Directement après, Ramon, Jacques et Pierre se jettent sur leurs ennemis respectifs, transformant cette fin de match en une grosse bagarre. À la fin, c’est Jannetty et Ramon qui s’imposent, avec Razor Ramon portant sa prise de finition sur Jacques.


MATCH 4 : SPARKY PLUGG VS DUANE GILL

VAINQUEUR : SPARKY PLUGG

PRISE DE FINITION : PIT STOP PLUNGE

APPRÉCIATION : SQUASH TOUT JUSTE MOYEN. ON VEUT EN VOIR PLUS POUR JUGER


Le futur Bob Holly, surnommé plus tard dans sa carrière Hardcore Holly, suite à son attitude dure et sans fioritures, fait ses débuts ce soir à RAW. Sous le pseudonyme de Sparky Plugg, un pilote de voiture de course s’essayant au catch. Il affronte ce soir Duane Gill, autre catcheur qui s’illustrera plus tard sous un autre nom.

Pour une première, c’est un peu faible. La non-résistance de Gill qui n’est pas vraiment un adversaire de qualité porte préjudice. L’arsenal de Plugg est plutôt simple, voire presque trop. C’est toutefois efficace puisqu’il l’emporte rapidement après une descente du genou du haut des cordes.


– Todd Pettengill nous présente une édition du WrestleMania Report, où ce dernier nous rappelle quels matches sont d’ores et déjà annoncés. On rappelle donc que Bret Hart affrontera son frère Owen et que Lex Luger à l’opportunité de se mesurer à Yokozuna pour le titre et Bret aura l’occasion d’affronter le gagnant de ce match au cours du Main Event. Le Macho Man Randy Savage se mesurera également face à Crush dans un Falls Count Anywhere Match, où l’on peut faire le tombé n’importe où dans l’arène.


MATCH 5 : CRUSH VS DAVE THORNBERG

VAINQUEUR : CRUSH

PRISE DE FINITION : LEG DROP

APPRÉCIATION : SQUASH AUTORITAIRE MAIS JE N’ACCROCHE PERSONNELLEMENT PAS AVEC LE PERSONNAGE DE CRUSH


Le protégé de Mr. Fuji, Crush, qui affrontera donc Randy Savage à WrestleMania, effectue son entrée. Il est en action ce soir face à un catcheur local du nom de Dave Thornberg, inconnu du public et faisant ce soir office de repas à Crush.

En effet, Thornberg se fait démolir par Crush tout au long des quelques minutes de ce court match. Il utilise toujours son arsenal modifié, s’inspirant des techniques de combat japonaises, avec un mélange d’arts martiaux et de force brute. Crush l’emporte très rapidement avec une descente de la cuisse, portée sur un adversaire qui était déjà fini depuis longtemps.

A Wrestling Addict

Comments are closed.