WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 53
28/02/1994
– Vince McMahon et Harvey Wippleman nous présentent le programme de cette édition de Monday Night RAW.
MATCH 1 : WORLD WRESTLING FEDERATION TITLE MATCH : RANDY SAVAGE VS YOKOZUNA ©
VAINQUEUR : RANDY SAVAGE PAR DQ
PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE CRUSH
NOTE : ***
Le « Macho Man » Randy Savage, adulé des foules du monde entier, déclenche une véritable ovation à chaque fois qu’il effectue son entrée. Ce dernier arbore toujours une attitude et une tenue à l’image de son personnage, haute en couleurs. Nous avons ce soir affaire à un match pour le Championnat du monde de la World Wrestling Federation (ce qui est plutôt rare, et quelle affiche!) et son champion, l’énorme Yokozuna, qui fera face à Lex Luger à WrestleMania, le rejoint, accompagné de Mr. Fuji.
Savage se jette directement sur Yokozuna, qui se fait prendre de cours par l’explosivité du Macho Man. Il distribue des coups à son adversaire qui réagit en répondant, sauf que ces coups-là, sont plus durs et plus lourds que ceux de Savage, ce qui permet au champion de reprendre l’avantage. On ne s’attendait pas au match de l’année, mais on ne s’attendait pas non plus à un match au rythme si élevé. On ressent en effet l’intensité dans chaque mouvement de ces deux catcheurs. Le match, en dépit du gabarit de Yokozuna, est très fluide et Savage peut illustrer tout son arsenal, composé de prises de risques pour le bonheur du public. On sent tout l’enjeu de ce match, puisque la prochaine étape pour le gagnant, c’est obligatoirement WrestleMania. Savage est persuadé qu’il ira à WrestleMania en champion, et fait preuve d’une résistance remarquable. Alors qu’on pensait couronner un nouveau champion du monde ce soir, Crush est intervenu, agressant Savage, et provoquant une disqualification immédiate. Savage l’emporte donc, mais pas le titre. Cette attaque est un prétexte de plus pour se venger de Crush à WrestleMania donnant un motif de plus à cette rivalité bouillante. Bret Hart accourt pour aider Savage qui se fait passer à tabac, puis c’est au tour de Lex Luger d’accourir, et à trois, ils réussissent à repousser les deux hommes, fêtant la victoire, moindre, certes, mais la victoire tout de même du Macho Man.
MATCH 2 : BAM BAM BIGELOW VS MIKE KHOURY
VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW
PRISE DE FINITION : ENZUIGIRI
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH QUI FAIT LA PROMOTION DE SON FUTUR MATCH AVEC DOINK THE CLOWN
Le redoutable et redouté, Bam Bam Bigelow, effectue son entrée ce soir accompagné comme d’habitude avec sa femme, l’intriguante Luna Vachon. Bigelow se fait ce soir le dents, en attendant de mettre ses mains sur Doink the Clown, sur Mike Khoury, qui semble un peu apeuré (et c’est peu dire).
Bigelow impose directement sa puissance à un Khoury qui s’attendait à tout sauf à un passage à tabac de la sorte (quoique..). Le natif d’Ashbury Park se défoule visiblement sur ce pauvre gars qui n’a rien demandé. En quelques minutes, l’affaire est pliée, et Bigelow est déclaré vainqueur après un Enzuigiri.
MATCH 3 : EARTHQUAKE VS BLACK PHANTOM
VAINQUEUR : EARTHQUAKE
PRISE DE FINITION : AFTERSHOCK
APPRÉCIATION : SQUASH CORRECT. ON EN ATTEND PLUS.
Après Bigelow, c’est également un gros gabarit qui fait son entrée ce soir. On accueille Earthquake, gigantesque catcheur et ancien sumotori qui fait littéralement trembler le sol à chacun de ses pas. Son adversaire est ce soir une sorte de ninja, appelée Black Phantom (un nom d’ailleurs très recherché).
Comme pour Bigelow l’affaire est pliée en quelques minutes. Tout juste le temps pour Earthquake d’écraser son adversaire sous le poids de ses coups, car après avoir fait état de sa puissance, l’ancien sumotori l’a écrasé de tout son poids, en se jetant directement sur son torse.
– Todd Pettengill nous présente son WrestleMania Report. Il revient sur la liste de célébrités qui sont conviées à l’événement. On revient sur la liste des matches, avec une petite modification cette fois-ci, puisque Earthquake affrontera Adam Bomb, et non plus Ludvig Borga (qu’on ne verra plus jamais) et nous aurons également droit à un 10 man Tag Team match entre d’un côté, les Smoking Gunns, Tatanka, Sparky Plugg et le 1-2-3 Kid et de l’autre, les Headshrinkers, Rick Martel, IRS et Jeff Jarrett.
MATCH 4 : KWANG VS JOHN CRYSTAL
VAINQUEUR : KWANG
PRISE DE FINITION : SUPERKICK
APPRÉCIATION : ENCORE UNE FOIS SOLIDE PERFORMANCE DE KWANG
Le ninja tout droit venu de l’Orient, managé par Harvey Wippleman, Kwang, effectue son entrée lente et mystérieuse. Ce soir, Kwang fait face à un certain John Crystal, qui semble tout à fait crédible (ou pas).
C’est encore un match à sens unique, où Kwang nous démontre une fois de plus son arsenal de coups, qui se compose presque uniquement de coups de pieds et d’atémis, ninja style. Il termine très vite son affaire en portant un Superkick à ce pauvre Crystal qui aurait du rester chez lui.
– Shawn Michaels est interviewé par un certain Stan Lane alors qu’il est dans son vestiaire, avec son garde du corps Diesel. Il s’adresse directement à Razor Ramon en vue de leur match de l’échelle à WrestleMania.
MATCH 5 : MEN ON A MISSION VS STEVE SMITH ET THE BROOKLYN BRAWLER
VAINQUEURS : MEN ON A MISSION
PRISE DE FINITION : STACKED BIG SPLASH
APPRÉCIATION : ILS S’IMPOSENT PETIT À PETIT ET AURONT DROIT AUX TITRES LORS DE WRESTLEMANIA
C’est officiel, Mo et Mabel, qui font ici leur entrée, affronteront Jacques et Pierre pour les titres de champions par équipe lors de WrestleMania. On attend beaucoup de match, pour voir si Mabel et Mo sont vraiment en mission. Ce soir, rien de tout ça, puisqu’ils font face à un duo composée de Steve Smith et du Brooklyn Brawler.
Mo débute le combat face à Smith, qui se fait quelque peu bousculer et se voit contraint de passer le relais au Brawler. Il ne réussit pas à faire grand-chose non plus. Le match est plutôt court, les challengers roulent sur la paire qui leur sert d’adversaires. Ils s’imposent désormais comme concurrents sérieux face aux Quebecers.
A Wrestling Addict