WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 46
03/01/1994
– Nous nous rendons dans l’antre de l’Undertaker. Ce dernier est toujours en train de fabriquer l’énorme cercueil pour le Casket Match du Royal Rumble.
On revoit ensuite ce qu’il s’est passé à Superstars, où Yokozuna s’est montré terrifié à l’idée d’entendre le mot cercueil.
Vince McMahon et Johnny Polo nous présentent le programme du premier épisode de Monday Night RAW pour cette année ’94.
MATCH 1 : YOKOZUNA VS DAN DUBIEL
VAINQUEUR : YOKOZUNA
PRISE DE FINITION : BANZAI DROP
APPRÉCIATION : ÉNORME SQUASH DE YOKOZUNA QUI PULVÉRISE UN JOBBER
Le Champion de la WWF effectue son entrée, accompagné de son manager de toujours, Mr. Fuji. Il arbore une attitude différente de celle qu’on a pu voir à Superstars. Il affronte ce soir un certain Dan Dubiel, pas vraiment un challenge de taille.
Comme pour se débarrasser de l’image apeurée qu’il a pu donner, Yokozuna passe ses nerfs sur ce pauvre Dubiel, l’écrasant de longues minutes sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit. Le match ne dure pas et se termine après que Yokozuna ait écrasé son adversaire sous un Banzai Drop monstrueux, message envoyé directement à l’Undertaker.
– On revoit ce qu’il s’est passé à Superstars entre Lex Luger et Jacques. Ce dernier fut remplacé par Pierre dans le dos de l’arbitre. Cela n’a pas empêché Luger de l’emporter et de porter son Luger Elbow sur Jacques, Pierre et Polo.
Lex Luger est interviewé par Vince McMahon à propos de son futur au sein de la World Wrestling Federation et plus spécialement de sa potentielle présence au Royal Rumble.
MATCH 2 : THE SMOKING GUNNS VS BAM BAM BIGELOW ET BASTION BOOGER
VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS
PRISE DE FINITION : COUNT-OUT
NOTE : * ¼
Le lourd duo composé de Bam Bam Bigelow et de Bastion Booger, accompagnés par Luna Vachon, font leur entrée sous les sifflets du public. Ce n’est pas la première fois qu’il font équipe, mais c’est la première fois qu’il sont en duo, et cette association pourrait être redoutable. Leurs adversaires sont ce soir les Smoking Gunns, Billy et Bart Gunn, énergiques comme d’habitude, et adorés du public.
C’est Billy qui commence face à Bigelow. Ce dernier se fait surprendre par l’agilité de Billy et la rapidité d’exécution de leurs prises par équipe. Les tags s’enchaînent et Bigelow semble perdu, jusqu’à ce qu’il fasse le changement avec Booger qui calme le jeu avec ses coups lourds et destructeurs. Ils isolent Bart de longues minutes. Ce dernier réussit à faire le tag avec Billy qui trépignait d’impatience. À l’extérieur, Booger semble s’être trouvé une attirance pour Luna qu’il prend dans ses bras et tente d’embrasser. Lorsque Bigelow s’en rend compte, il se jette sur Booger et les deux mammouths s’envoient ensuite des coups jusqu’à être comptés à l’extérieur par l’arbitre, provoquant eux-même leur défaite.
– Todd Pettengill nous présente son Royal Rumble Report et nous rappelle quels sont les matches annoncés pour ce programme. D’autres participants au Royal Rumble sont confirmés comme Billy et Bart Gunn, Rick Martel, Bastion Booger, Marty Jannetty, Mo, Jeff Jarrett, Ludvig Borga ou encore Tatanka.
MATCH 3 : JEFF JARRETT VS JOHN CRYSTAL
VAINQUEUR : JEFF JARRETT
PRISE DE FINITION : GRAND OLE DROPRY
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DE JARRETT QUI CONSOLIDE SON PERSONNAGE
Double-J, Jeff Jarrett est ici ce soir. Son personnage arrogant et sûr de lui ne semble pas plaire au public puisqu’il est copieusement sifflé lors de son entrée. Jarrett affronte ce soir un dénommé John Crystal, athlète local.
Alors qu’il se réfugiait dans les cordes, Jarrett décroche un « sucker punch » à son adversaire et l’agresse ensuite. À plusieurs reprises, Crystal tente de l’emporter avec des petits paquets mais cela ne fait qu’énerver Jarrett de plus en plus. Le jeune catcheur revient à un moment du match mais est rapidement contré par un DDT, et ne peut se relever, offrant une victoire au résident de Music City.
– Marty Jannetty et le 1-2-3 Kid rejoignent Johnny Polo près de la table des commentateurs et défient les Quebecers pour un match pour les ceintures par équipe au prochain RAW, ce que Polo finit par accepter sous les menaces.
MATCH 4 : SHAWN MICHAELS VS BRIAN WALSH
VAINQUEUR : SHAWN MICHAELS
PRISE DE FINITION : SWEET CHIN MUSIC
NOTE : * ¾
Pour ce dernier match, Shawn Michaels, qui s’autoproclame depuis quelques semaines Champion Intercontinental unifié fait son entrée vers le ring, suivi de près par Diesel, son garde de corps de plus de deux mètres. Ce soir, Michaels à l’occasion de faire face à Brian Walsh, un athlète local également.
Au vu de l’affiche, on ne s’attend pas forcément à un très grand match. On s’attend surtout à une démolition en quelques minutes. Sauf que Walsh et Michaels ont offert une performance de haute volée, en instaurant dès les premières minutes du match un rythme effréné et une compétition serrée. Walsh s’en sort remarquablement bien et dévoile des qualités techniques indéniables tandis que Michaels offre comme d’habitude une très belle performance. Le match dure et Walsh, malgré les coups de Michaels, résiste et reste très combatif. Michaels finit toutefois ce combat avec son Sweet Chin Music, au terme d’un match étonnement très correct.
A Wrestling Addict