WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 47
10/01/1994
– L’heure est à la célébration ce soir puisque RAW souffle sa première bougie ! On revoit l’altercation entre Marty Jannetty et Johnny Polo du précédant épisode de RAW.
Nous sommes en direct du Smelling Moon Coliseum de Richmond, Virginia et Randy « Macho Man » Savage est de retour ce soir après de longues semaines d’absence. Il fait son entrée sous une énorme ovation. Vince McMahon et Savage présentent le programme de cet épisode inédit de Monday Night RAW.
MATCH 1 : TAG TEAM TITLES MATCH : THE QUEBECERS © VS MARTY JANNETTY ET 1-2-3 KID
VAINQUEURS : MARTY JANNETTY ET 1-2-3 KID
PRISE DE FINITION : SUPLEX AND SPLASH
NOTE : *** ½
Jacques et Pierre, suivis par Johnny Polo, font leur entrée ici ce soir au Richmond Coliseum de Richmond en Virginie. Ils répondent au défi de Marty Jannetty et du 1-2-3 Kid qui effectuent leur entrée vers le ring sous un tonnerre d’encouragements. Les titres par équipe sont en jeu pour le premier match de cette grande soirée.
Jannetty débute face à Jacques et s’impose directement comme l’homme fort du match. Les tags s’enchaînent rapidement du côté du Kid et de Jannetty alors que les Quebecers ne réussissent pas à répondre. La vivacité du Kid et l’expérience de Jannetty l’emportent sur une cohésion en équipe qui peine à s’affirmer, au point que les champions sont réellement en difficulté dès les premières minutes de ce match. On nous montre ce qu’il s’est passé pendant la coupure publicitaire, alors que Marty et le Kid semblaient l’avoir emporté, mais Pierre avait son pied dans les cordes, annulant de ce fait la décision de l’arbitre qui fait continuer le combat. C’est à ce moment que les Quebecers réussissent à se replacer dans ce match, isolant de longues minutes le Kid de son partenaire. Prise après prise, c’est une entreprise de démolition que les champions entreprennent, gagnant considérablement en confiance. Alors qu’ils pourraient réaliser le tombé, surtout après un marteau-pilon ou encore une Senton Bomb de Pierre, ils prennent confiance et le Kid réussit à faire le tag avec Jannetty qui attendait depuis de longues minutes. Jannetty éclate tout le monde, y compris Polo alors que le public est en feu. Le match tient tout le monde en haleine et on sent que tout peut basculer à tout moment. C’est suite à une bourde des champions que Jannetty et le Kid l’emportent finalement et remportent les titres par équipe. Tout le public est debout et Randy Savage accourt pour fêter en leur compagnie. Ils célèbrent ensuite leur victoire au terme d’un match formidable, compétitif et crédible, au sein du public dans un moment de communion incroyable.
-Nous revoyons le moment où le 1-2-3 Kid avait surpris tout le monde en l’emportant face à Razor Ramon.
Jim Ross nous présente son Royal Rumble Report et trois catcheurs ont rejoint le Royal Rumble Match, dont Lex Luger et deux protégés de Mr. Fuji, Tenryu et the Great Kabuki, célèbre figure du Puroresu au Japon.
On revoit ce moment où Jerry Lawler avait détruit le ukulélé de Tiny Tim au cours d’une édition du King’s Court.
MATCH 2 : LUDVIG BORGA VS BRAD ANDERSON
VAINQUEUR : LUDVIG BORGA
PRISE DE FINITION : TORTURE RACK
APPRÉCIATION : LOGIQUE ET COHÉRENT EN VUE DE SA PARTICIPATION AU ROYAL RUMBLE
Ludvig Borga, l’un des favoris du Royal Rumble, effectue son entrée toujours avec ce regard froid et méprisant. Il fait ce soir face à un certain Brad Anderson, sans doute un talent local.
Sans surprise, c’est un match à sens unique. On le sent à chaque corde à linge de Borga qui décapite littéralement ce pauvre Anderson qui aurait du rester chez lui, même s’il tente à un moment de se démarquer. Borga souhaite en finir rapidement et le soulève dans un Torture Rack, le faisant abandonner presque instantanément.
– On revoit ce qu’il s’est passé à Superstars après que Yokozuna ait écrasé deux jobbers. Le gong de l’Undertaker à retentit et Paul Bearer s’est adressé au champion depuis l’atelier de l’Undertaker. Ce dernier a ensuite promis à Yokozuna qu’au Royal Rumble « He will Rest.. in.. Peace »
On revoit ce moment où Doink the Clown avait jeté un seau d’eau sur Bobby Heenan qui se croyait déjà hors de danger.
MATCH 3 : THE UNDERTAKER VS RAY HUDSON
VAINQUEUR : THE UNDERTAKER
PRISE DE FINITION : TOMBSTONE PILEDRIVER
APPRÉCIATION : COHÉRENT EN VUE DE SON PROGRAMME AVEC YOKOZUNA
L’homme en noir, accompagné de Paul Bearer, effectue sa lente entrée vers le ring. L’arène est plongée dans le noir, et l’Undertaker possède une popularité sans égale. Il fait ce soir face à un certain Ray Hudson qui semble plus apeuré qu’autre chose.
L’Undertaker ne laisse pas une seconde à son adversaire malgré ce rythme toujours aussi méthodique. Le match ne dure pas et se termine après qu’il ait porté son Chokeslam, suivi de l’implacable Tombstone Piledriver pour le compte de trois, envoyant un message à Yokozuna.
– Nous revoyons ce qu’il s’est passé la semaine dernière entre Bam Bam Bigelow et Bastion Booger, qui s’affronteront dans un instant.
MATCH 4 : BASTION BOOGER VS BAM BAM BIGELOW
VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW
PRISE DE FINITION : DIVING HEADBUTT
NOTE : *
Le répugnant Bastion Booger est déjà sur le ring, n’inspirant que crainte et dégoût au sein du public. Son adversaire, Bam Bam Bigelow, accompagné de Luna, est très remonté et Booger est responsable de cette colère. Ce dernier s’était trop approché de Luna au point de l’embrasser, provoquant l’énervement de Bigelow et la défaite de leur équipe face aux Smoking Gunns.
Bigelow se jette directement sur Booger et lui assène une pluie de coups d’avant bras. Booger réussit toutefois à contrer une attaque et envoie Bigelow s’écraser à l’extérieur. Le match est quelque peu lent, dû au gabarit des deux hommes et finit assez rapidement, après un enfourchement de Bigelow et sa descente du crâne, qui sonne suffisamment Booger pour un compte de trois.
– On retrouve Randy Savage et Vince McMahon au bord du ring, prêt à découper le gâteau d’anniversaire de RAW mais Irwin R. Schyster intervient. Il fera face à Randy Savage au prochain RAW et se prend le gâteau en pleine face alors que le Macho Man continue de parader au centre du ring.
A Wrestling Addict