WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 48
17/01/1994
– On revoit l’incroyable changement de titre du précédant RAW où Marty Jannetty et le 1-2-3 Kid l’ont emporté sur Jacques et Pierre et sont désormais nos Champions par équipe.
Vince McMahon et Crush nous présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW.
MATCH 1 : OWEN HART VS TERRY AUSTIN
VAINQUEUR : OWEN HART
PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER
APPRÉCIATION : PERFORMANCE DE HAUTE VOLÉE ET SOLIDE SQUASH POUR OWEN HART
Bret et Owen Hart font leur entrée ensemble et toute tension semble s’être considérablement apaisée entre les deux frères. Owen est en solo ce soir et fait face à un certain Terry Austin, un catcheur local peu impressionnant.
Owen, dans la pure tradition de la famille Hart, se lance dans un catch très technique, avec des clés de bras, des prises très techniques, ce à quoi ne peut vraiment répondre ce pauvre Austin. Ce dernier réussit toutefois à prendre l’avantage quelques secondes, prenant le pas grâce à des coups plus durs. C’est finalement Owen, sous les yeux de son frère Bret qui l’emporte en portant un Sharpshooter pour clore ce match au dessus des squashes habituels.
– Bret et Owen s’adressent ensuite à Vince McMahon à l’extérieur du ring, clarifiant une fois de plus la situation et s’adressant ensuite à Jacques et Pierre.
MATCH 2 : TATANKA VS GEORGE SOUTH
VAINQUEUR : TATANKA
PRISE DE FINITION : DIVING AXE-HANDLE
APPRÉCIATION : BON SQUASH SI ON SE RÉFÈRE AU PROGRAMME DE TATANKA AVEC BORGA
L’énergique Tatanka court vers le ring en guise d’entrée, accueilli par un certain nombre d’applaudissements. Il est censé affronter Ludvig Borga au Royal Rumble. Tatanka affronte ce soir un dénommé George South, un poil atypique si on se réfère à son physique un peu déroutant.
Comme souvent, Tatanka se laisse un peu déborder en début de match comme pour pouvoir mieux reprendre l’avantage. South domine d’abord mais plie ensuite sous le poids des coups de Tatanka et ne peut finalement se relever d’une descente des avant-bras.
– Vince McMahon s’adresse à Yokozuna, accompagné de Mr. Fuji à propos de son match au Royal Rumble contre l’Undertaker. Tout d’un coup, le gong retentit et Paul Bearer s’avance vers le ring, sans son protégé, mais poussant un énorme cercueil, celui qui sera utilisé pour le Casket Match du Royal Rumble. Alors que Yokozuna semblait avoir réussi à contrôler sa peur et s’approcher suffisamment pour se rassurer, l’Undertaker est sorti du cercueil, provoquant l’explosion du public et la fuite de Yokozuna comme s’il était dans un film d’horreur. L’Undertaker part donc avec l’avantage psychologique face à un adversaire totalement apeuré.
MATCH 3 : DIESEL VS SCOTT POWERS
VAINQUEUR : DIESEL
PRISE DE FINITION : ELBOW DROP
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DE DIESEL QUI POURSUIT SON CHEMIN DE DESTRUCTION
Cette fois-ci, les rôles sont inversés et c’est au tour de Diesel de combattre, épaulé par Michaels à l’extérieur du ring. Le garde du corps de plus de deux mètres fait ce soir face à un catcheur local du nom de Scott Powers qui ne semble pas vraiment à l’aise face au géant.
Ici, pas de compétition puisque Diesel écrase littéralement Powers sous sa botte. Le match n’est qu’une entreprise de démolition organisée, Diesel jouant presque avec son adversaire comme si c’était une poupée de chiffon. Le match ne s’éternise pas, au contraire et se termine après une descente du coude et un compte de trois.
– Todd Pettengill nous présente son Royal Rumble et nous rappelle une fois de plus le programme de cette grande soirée. Rien n’a changé si ce n’est que Jacques et Pierre ont récupéré leurs titres face à Marty Jannetty et au 1-2-3 Kid et affronteront donc toujours les Hart pour les titres.
MATCH 4 : MACHO MAN RANDY SAVAGE VS IRWIN R. SCHYSTER
VAINQUEUR : RANDY SAVAGE PAR DQ
PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE CRUSH
NOTE : ** ¼
Le « Macho Man » Randy Savage s’avance au ring avec son élégance si caractéristique. Savage est alors l’un des catcheurs les plus populaires de l’époque et déclenche toujours autant de réactions au sein du public. Son adversaire, malgré sa tenue, est un redoutable adversaire en la personne d’Irwin R. Schyster, qui le rejoint rapidement sous les sifflets.
Savage se jette directement sur IRS qui n’a même pas le temps de se mettre debout et la situation dégénère rapidement. L’huissier de justice reprend alors rapidement le contrôle du match. En effet, IRS envoie des coups violents au Macho Man qui se fait dominer de longues minutes. La rencontre est très intense, grâce à deux compétiteurs vifs et qui ne s’aiment pas vraiment. Le combat se déplace à l’extérieur du ring où Savage est à plusieurs reprises écrasé dans les barrières et contre les escaliers. Le combat s’intensifie encore plus à chaque dégagement et Savage semble avoir repris l’avantage et est prêt à en finir. Crush, alors aux commentaires, bondit de sa chaise et le pousse du haut des cordes le passant ensuite à tabac de longues minutes.
– Tatanka vient ensuite à l’aide du Macho Man, suivi par Yokozuna qui veut en découdre. Owen et Bret Hart se joignent également au combat, suivis par Lex Luger et ensemble, se livrent à une bagarre générale pour terminer cet épisode de RAW.
A Wrestling Addict