MONDAY NIGHT RAW #49

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 49

24/01/1994

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Jim Ross nous présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW post Royal Rumble.


MATCH 1 : LEX LUGER VS AUSTIN STEELE

VAINQUEUR : LEX LUGER

PRISE DE FINITION : SUPERPLEX

APPRÉCIATION : LUGER CONTINUE SUR SA LANCÉE ET SE PAYE UN JOBBER POUR LA FORME


Le co-vainqueur du Royal Rumble Match, Lex Luger effectue son entrée et apporte un vent d’air frais patriotique dans toute l’arène. Il est toujours autant populaire et déchaîne les foules comme jamais. Luger se fait ce soir les dents face à un dénommé Austin Steele, inconnu du grand public.

La première phase du match est une phase de contact, où chacun tente de dominer l’autre. C’est logiquement Luger qui l’emporte. Ce dernier domine une grande partie du match, habitué à une plus grosse compétition. Il ne laisse pas vraiment de chance à son adversaire qui sait toutefois répondre. Le match reste un squash mais n’est pas désagréable pour autant et Luger l’emporte après une Superplex autoritaire.


– Todd Pettengill revient sur ce qu’il s’est déroulé au cours du Royal Rumble et nous montre quelques images inédites du show.


MATCH 2 : JEFF JARRETT VS JOHN PAUL

VAINQUEUR : JEFF JARRETT

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH POUR JARRETT QUI DEVRAIT SE DIRIGER VERS UN TITRE


Le résident de Music City, Double-J, Jeff Jarrett fait son entrée. Au contraire de Luger, lui est détesté du public, sans doute à cause de son attitude hautaine et arrogante. Ce soir, Jarrett fait face au jeune John Paul qui fait ses preuves à RAW depuis quelques temps.

Jarrett agresse directement son adversaire et ne lui laisse presque aucun répit, et lorsqu’il le fait, c’est pour pavaner, se la raconter. Il manque de se faire surprendre à plusieurs reprises par Paul. Le match ne dure pas et c’est Jarrett qui l’emporte après avoir roulé Paul en boule en maintenant son slip. Jarrett profite ensuite de l’effet de surprise pour porter son DDT sur ce pauvre Paul.


MATCH 3 : MEN ON A MISSION VS THE HEADSHRINKERS

VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS

PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH

NOTE : **


Place à un combat par équipe. Quel est ce duo qui s’impose en ce moment comme l’un des plus populaires ? Les Men on a Mission, accompagnés par le rap d’Oscar, Mo et Mabel font leur entrée. Leurs adversaires sont un duo dont le talent est quelque peu sous estimé, tant leurs prestations sont à chaque fois formidables, que ce soit en équipe où en solo. Mention spéciale à Fatu, alias Rikishi qui fait preuve d’un grand talent et d’une surprenante agilité, en dépit d’un plus large gabarit.

C’est étonnement Mo qui domine les débuts de match, en repoussant plusieurs fois Fatu, faisant alors réagir le public. Le match a d’abord beaucoup de mal à se lancer et on craint le pire, compte tenu du rythme qui s’installe doucement mais sûrement. Le match est correct mais ne fait pas de vagues, sauf à la fin, où l’action s’intensifie très rapidement. Chaque équipe à recours à d’autres tactiques en raison d’une combativité marquée de chaque côté. Alors que le match nous tenait en haleine, ce sont les Headshrinkers, sans une quelconque intervention de Afa, qui se sont imposés grâce à leur ruse en isolant l’imposant Mabel de Mo. Celui-ci se prend un Samoan Splash du haut des cordes et ne peut se relever du compte de trois.


MATCH 4 : ADAM BOMB VS TOMMY ANGEL

VAINQUEUR : ADAM BOMB

PRISE DE FINITION : ADAM SMASHER

APPRÉCIATION : SQUASH UN PEU MOYEN. ADAM BOMB NE SE DÉMARQUE PAS


L’immense Adam Bomb, qui partait en grand favori du Royal Rumble, et qui n’aura pas fait grand-chose, effectue son entrée, toujours guidé par le petit mais redoutable Harvey Wippleman. Son protégé se bat ce soir contre un certain Tommy Angel, un catcheur local, inconnu du grand public.

Là par contre, le match ne dure pas, et c’est pas joli à voir. Adam Bomb semble être plus efficace contre les « jobbers » que face à de réels adversaires, et ne possède pas vraiment de grandes qualités physiques. Les prises et les coups pleuvent et le match est rapidement plié avec un Powerbomb qui mène à une victoire pour Bomb.


MATCH 5 : DOINK THE CLOWN VS JOEY STALLINGS

VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN

PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION

APPRÉCIATION : DOINK EN FACE N’A PLUS VRAIMENT D’INTÊRET. DOMMAGE


Doink, toujours accompagné par Dink, qui promène un chien invisible, fait son entrée pour le bonheur du public. Ce dernier affronte ce soir un certain Joey Stallings, qui est peu impressionnant mais semble toutefois déterminé.

Le clown domine logiquement la majorité du match, et surprend tout le monde avec des prises impressionnantes, ce qu’on attend pas de la part d’un clown. Le match est très court, et n’a pas vraiment décollé. Il se termine après un Whoopie Cushion, prise où Doink se jette en avant du haut des cordes et écrase le torse de son adversaire avec ses fesses.


MATCH 6 : SHAWN MICHAELS VS TYRONE KNOX

VAINQUEUR : SHAWN MICHAELS

PRISE DE FINITION : PILEDRIVER

APPRÉCIATION : SUPER SQUASH COMPÉTITIF CE QU’IL FAUT. BONNE VICTOIRE DE MICHAELS


Il partait également favori pour le Royal Rumble. C’est son garde du corps, Diesel qui a fait grosse impression en éliminant près de 7 catcheurs, presque d’affilée, s’affirmant comme un potentiel futur champion. Ce soir cependant, l’homme à l’honneur est Shawn Michaels, qui a fait partie des quatre derniers, et ce n’est pas rien. Il affronte ce soir le catcheur Tyrone Knox.

Le combat débute par une phase d’observation et de contact entre ces deux hommes qui savent clairement ce qu’ils font. On ne se le cache pas, on sait que c’est Michaels qui va l’emporter. Knox fait très bonne impression et comme à chaque fois, Michaels donne de sa personne pour offrir la plus crédible des performances. Le combat est très agréable à suivre, de par les capacités et l’alchimie que possèdent ces deux hommes. Michaels surprend toutefois son adversaire avec un Sweet Chin Music, avant de lui enfoncer la tête dans le ring avec un Piledriver.

A Wrestling Addict

Comments are closed.