MONDAY NIGHT RAW #72

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 72

25/07/1994

RAW

Google Images


– On revient sur l’annonce de Ted DiBiase au cours d’une édition du Heartbreak Hotel. Il aurait alors acheté Lex Luger. Et alors que Luger faisait son arrivée, Tatanka l’a interrompu et l’a défié.

Jim Ross et Randy « Macho Man » Savage nous présentent cet épisode de RAW depuis le Fernwood Resort de Bushkill en Pennsylvanie.


MATCH 1 : NIKOLAÏ VOLKOFF VS TATANKA

VAINQUEUR : TATANKA

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : **


Accompagné par le Million Dollar Man, Nikolaï Volkoff effectue son entrée, toujours hué depuis qu’il s’est rangé du côté de DiBiase. Son adversaire, l’amérindien Tatanka est également mêlé à cette histoire et reste un athlète adoré du public. Il le rejoint sur le ring.

Une série de contacts entre ces deux forces de la nature voit Volkoff prendre un court avantage grâce à ses coups puissants. Le manque d’agilité et de rapidité de Volkoff limite quelque peu le match à des coups plutôt simples, et il faut compter sur le style in-ring dynamique de Tatanka pour donner du rythme au match. Tatanka peine à reprendre ses esprits et avec l’appui du public, envoie Volkoff à l’extérieur du ring d’un saut chassé. Son second souffle lui permet de porter sa descente des avant-bras, suivi d’un dégagement de Volkoff. Et alors que le protégé de DiBiase s’apprêtait à le prendre en enfourchement, Tatanka l’a contré avec un petit paquet pour le compte de trois.


– Randy Savage monte sur le ring pour fêter avec Tatanka et rappelle à DiBiase qu’il doit 10 000 $ à Tatanka pour sa victoire contre Volkoff. DiBiase s’exécute et le provoque, le défiant de se mesurer à son Lex Luger. Luger intervient et défie Tatanka pour un match.


MATCH 2 : THE HEADSHRINKERS VS JOEY STALLINGS ET BARRY HARDY

VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS

PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH

APPRÉCIATION : TOUJOURS AUSSI SOLIDE. ON A HÂTE DE L’AFFRONTEMENT AVEC LES HEAVENLY BODIES


Les Champions par équipe au règne dominant s’avancent vers le ring avec Lou Albano et Afa. Ils ne perdent pas une seconde en attaquant d’emblée leurs adversaires, déjà sur le ring, qu’on a pas le temps de présenter.

Le reste du match, est comme d’habitude une punition des mains de Samu et Fatu pour leurs adversaires. Ils les démolissent purement et simplement et déroulent leur catch. C’est Fatu qui fait le tombé pour son équipe après un Top Rope Splash destructeur. Ils devraient prochainement affronter les Heavenly Bodies où les titres seraient en jeu.


MATCH 3 : JIM « THE ANVIL » NEIDHART VS JIM POWERS

VAINQUEUR : JIM NEIDHART

PRISE DE FINITION : CAMEL CLUTCH

APPRÉCIATION : SQUASH AGRESSIF D’UN NEIDHART QUI ÉPOUSE PARFAITEMENT CE RÔLE DE BRUTE


Jim Neidhart, accompagné par son demi-frère Owen Hart, effectue son entrée alors que Owen paraît plus confiant que jamais à l’idée d’affronter son frère Bret dans une cage d’acier à SummerSlam. Neidhart fait ce soir face à Jim Powers, déjà sur le ring.

D’emblée, Neidhart envoie Powers s’écraser durement à l’extérieur, le dos directement sur le tablier du ring. Ensuite, Neidhart domine tout le match, utilisant sa force pour détruire son adversaire, avec des coups redoutables. Il le fait craquer lorsqu’il le piège dans un Camel Clutch modifié.


– L’actuelle Champion féminine de la World Wrestling Federation, Alundra Blayze fait son entrée sous les encouragements de la foule. Elle est interviewée par Jim Ross par rapport à son match de la semaine prochaine, où Blayze met son titre en jeu face à l’une des plus dangereuses catcheuses de la planète, Bull Nakano, tout droit venu du Japon pour affronter Blayze.


MATCH 4 : YOKOZUNA VS ADAM BOMB

VAINQUEUR : YOKOZUNA

PRISE DE FINITION : COUNT-OUT

NOTE : * ¾

Yokozuna Bomb

wwe.com

L’immense Yokozuna, accompagné par Mr. Fuji, effectue son entrée et en impose par son physique hors-normes. Lui qui n’a plus vraiment de grand défi affronte ce soir le tout aussi imposant Adam Bomb, qui fait son entrée sous une pluie d’applaudissements et sans son manager Harvey Wippleman.

Les deux se cherchent et Yokozuna domine ce début de match, avec des coups puissants qui couchent Adam Bomb. Ce dernier réussit à envoyer Yokozuna à l’extérieur du ring pour le bonheur du public. Il a toutefois un peu de mal et on pense que c’en est fait de lui, mais il réussit avec l’appui du public à impressionner son adversaire. Une intervention de Wippleman avec Kwang aura été de trop, puisque même s’il réussit à gérer les deux hommes, il se fait compter à l’extérieur, offrant la victoire à son gigantesque adversaire.


– Todd Pettengill nous présente son SummerSlam Report et Diesel défendra son titre Intercontinental face à Razor Ramon.


MATCH 5 : DUKE « DUMPSTER » DROESE VS DUANE GILL

VAINQUEUR : DUKE DROESE

PRISE DE FINITION : POWERSLAM

APPRÉCIATION :


Le catcheur à la gimmick d’éboueur effectue son entrée, poubelle en main et est plutôt populaire. Il affronte ce soir l’éternel jobber, Duane Gill, déjà sur le ring.

Celui qu’on surnomme le Dumpster déroule son catch tout au long du match, sans grande difficulté et ne fait qu’une bouchée de Gill qui perd en quelques minutes des suites d’un Powerslam.

A Wrestling Addict

Comments are closed.