WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 66
06/06/1994
– On accueille les derniers Lumberjacks tels que Jeff Jarrett, Butch et Luke ou encore IRS et Duke « Dumpster » Droese.
Vince McMahon et Randy « Macho Man » nous présentent le programme de ce RAW.
MATCH 1 : KING OF THE RING QUALIFYING MATCH : LUMBERJACK MATCH : CRUSH VS TATANKA
VAINQUEUR : TATANKA
PRISE DE FINITION : LUGER ELBOW
NOTE : ***
Des noms tels que Razor Ramon, Owen Hart, Bam Bam Bigelow, 1-2-3 Kid ou encore Yokozuna composent l’équipe de Lumberjacks présents à l’extérieur du ring. Crush effectue son entrée, craint de la plupart des fans présents ce soir. L’amérindien Tatanka le rejoint et semble déterminé comme jamais.
Distrait par une provocation d’IRS, Crush se jette sur Tatanka, alors que les Lumberjacks entrent déjà sur le ring. La situation peut dégénérer à tout moment. Crush domine ensuite et envoie Tatanka du côté ennemi. Tatanka, grâce à son incroyable force interne, revient, et envoie cette fois Crush du côté des face. Une grande partie du combat se déroule au sol, que ce soit Crush immobilisant Tatanka dans une prise de soumission ou l’inverse, alors que les Lumberjacks encouragent tour à tour leur allié. Le rythme est donc quelque peu ralenti, avec de longues phases où rien ne se passe vraiment. On est cependant face à un match correct, et c’est la fin qui a fait la différence. Alors qu’il semblait avoir l’avantage,et alors que la situation à l’extérieur à complètement dégénéré, Crush est envoyé à l’extérieur, et agresse les Lumberjacks. C’était sans compter sur l’intervention de Lex Luger, qui porte son Bionic Elbow à Crush, avant de le remettre sur le ring. Et là, alors que tous les alliés de Tatanka l’encouragent, avec l’appui du public, en tapant sur le ring, ce dernier rampe et se couchant sur Crush. Il obtient un compte de trois, suivi d’une explosion générale à l’extérieur, tant du côté des catcheurs que du public, dans un moment magique de communion. Tatanka est ensuite porté en héros par son clan et remporte ainsi la dernière place pour le premier tour du King of the Ring.
– Todd Pettengill nous présente son King of the Ring Report. Il possède la liste finale de tous les matches annoncés. Bret Hart s’adresse à Diesel alors que Roddy Piper s’adresse une fois de plus à Jerry Lawler.
MATCH 2 : BAM BAM BIGELOW VS JOHN PAUL
VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW
PRISE DE FINITION : SPLASH
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DE BIGELOW À QUELQUES JOURS DU KING OF THE RING
L’adversaire de Razor Ramon pour le premier tour du King of the Ring, Bam Bam Bigelow, est accompagné par Luna Vachon. Il effectue son entrée et apparaît toujours si terrifiant. Il affronte ce soir le jeune John Paul.
Bien que Paul tente d’emblée de s’affirmer face à Bigelow, il n’a clairement pas choisi l’adversaire le plus simple. En effet, Bigelow contre rapidement et instaure son rythme de destruction, en démolissant tout simplement ce pauvre John Paul. Il conclut rapidement l’affaire avec un énorme Splash.
– Jerry Lawler nous présente une nouvelle édition du King’s Court. Il accueille son invité du soir, qu’il avait déjà annoncé, et que tout le monde pensait être Roddy Piper. Sauf que ce ne fut pas Piper, mais une sorte d’imitation de Piper qui se prend pour lui. Il se fait humilier par Lawler comme si c’était Roddy. Une imitation pathétique, qui fait toutefois monter la tension pour ce match.
MATCH 3 : RAZOR RAMON VS KEITH DAVIS
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE
APPRÉCIATION : EN PLUS D’ÊTRE UN SQUASH CORRECT, ON ASSISTE AUX DÉBUTS DE JEFF HARDY !
Le Bad Guy, Razor Ramon, effectue son entrée. En dépit d’être sans son titre Intercontinental, Ramon n’en reste pas moins un athlète très populaire. Il affronte ce soir un tout jeune homme nommé Keith Davis, qui n’est autre.. qu’un tout jeune Jeff Hardy, âgé de seulement 17 ans au moment des faits. Le jeune homme, si introduction est nécessaire, n’en restera pas à son premier coup d’essai.
Et ce soir, Hardy sert de punching-ball pour Ramon qui s’en donne à coeur joie avant le King of the Ring. Il déroule tout son arsenal, avec Fallaway Slam, Back Suplex du haut des cordes. Il en finit avec son traditionnel Razor’s Edge.
– Ted DiBiase s’adresse au public à propos de sa volonté de s’acheter l’Undertaker. C’est suivi d’un message cryptique de Paul Bearer.
A Wrestling Addict