MONDAY NIGHT RAW #67

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 67

20/06/1994

RAW

Google Images


– Gorilla Monsoon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent le programme de ce RAW en direct du Westchester County Center de White Plains dans l’État de New York. Ils accueillent l’équipe de commentateurs espagnols qui seront pour la première fois à côté d’eux, aux abords du ring.


MATCH 1 : DIESEL VS MARK THOMAS

VAINQUEUR : DIESEL

PRISE DE FINITION : JACKNIFE POWERBOMB

APPRÉCIATION : SQUASH CONVAINCANT DE DIESEL QUI NE CESSE D’IMPRESSIONNER


L’actuel Champion Intercontinental Diesel, du haut de ses 2m08 effectue son entrée accompagné par son acolyte, Shawn Michaels, affichant une arrogance qu’on lui connaît. Diesel se fait ce soir les dents face à un talent local du nom de Mark Thomas.

Avec de puissants coups de genou, Diesel accule Thomas dans un coin. Il le démolit avec des coups de poing et de coude. Après avoir porté un Sidewalk Slam, Diesel envoie Thomas à l’extérieur, qui se prend encore une droite de Michaels. Diesel l’emporte rapidement, après un Big Boot suivi d’un Jacknife Powerbomb terrible. Ce dernier paraît de plus en plus dangereux.


– Todd Pettengill nous présente le dernier King of the Ring Report. Il revient sur les grands matches du King of the Ring.


MATCH 2 : THE 1-2-3 KID VS NIKOLAÏ VOLKOFF

VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : *


Le 1-2-3 Kid, jeune catcheur au futur prometteur effectue son entrée. Il s’est rapidement fait un nom en faisant taire toutes les critiques, offrant à chaque combat une formidable prestation. Il affronte ce soir un vétéran des rings, aujourd’hui à la solde de Ted DiBiase, Nikolaï Volkoff, offrant un match-up surprenant.

Volkoff en impose avec sa force brute en début de match. Malgré les efforts du Kid, dynamique et voltigeur, ce n’est pas vraiment le cas de Nikolaï, qui impose un rythme affreusement lent dont on a pas l’habitude lorsqu’on a le Kid sur le ring. Volkoff domine une grande partie du match, avant que le Kid l’emporte finalement avec un petit paquet. Mauvais perdant, Volkoff s’en prend au Kid en guise de représailles, sous les ordres de DiBiase. Virgil intervient pour aider le Kid et fait face à DiBiase, mais est calmé par Volkoff. Lex Luger se joint à la fête alors que DiBiase et Volkoff fuient la confrontation.


MATCH 3 : YOKOZUNA VS NICK BARBARY

VAINQUEUR : YOKOZUNA

PRISE DE FINITION : LEG DROP

APPRÉCIATION : EN SQUASH, YOKOZUNA EST EXCELLENT. IL IMPRESSIONNE TOUJOURS AUTANT


L’énorme samoan, qui a connu la défaite en équipe au King of the Ring face aux Headshrinkers, est ce soir en solo, accompagné par Mr. Fuji, et devra se contenter ce soir d’un lutteur local du nom de Nick Barbary.

Sans surprise, ce pauvre Nick Barbary se fait démolir en quelques minutes seulement par un Yokozuna très agressif, qui lui assène des claques et de lourds coups d’avant bras. Il termine ce combat avec une énorme descente de la cuisse.


MATCH 4 : TYPHOON VS BLACK PHANTOM

VAINQUEUR : TYPHOON

PRISE DE FINITION : SPLASH

APPRÉCIATION : BON SQUASH, MAIS C’EST LA CONFRONTATION D’AVANT MATCH QUI NOUS INTÉRESSE ICI


L’immense Typhoon, anciennement moitié des Natural Disasters, est de retour après une longue période d’absence et semble plus motivé que jamais. Sur sa route vers le ring, Typhoon fait face à Yokozuna, qui revient de son match, et le face à face est impressionnant. Alors que Yokozuna empêchait Typhoon d’avancer, ce dernier lui a mis une droite, calmant le sumotori. Il affronte ce soir l’énigmatique Black Phantom.

Typhoon impose sa puissance et envoie Black Phantom voyager aux quatre coins du ring. Le catcheur masqué ne fait pas long feu et ne peut se relever d’un Splash de Typhoon.


– On retrouve Jerry Lawler pour une nouvelle édition du King’s Court. Ce dernier se moque comme d’habitude du public. Son invité du jour est Duke « Dumpster » Droese, qui subit ses moqueries et n’a pas le droit d’entrer sur le ring. Énervé, Droese s’en va et se fait agresser par Lawler qui lui éclate la tête avec sa poubelle.


MATCH 5 : THE HEAVENLY BODIES VS ROSS GREENBERG ET JIM POWERS

VAINQUEURS : THE HEAVENLY BODIES

PRISE DE FINITION : STANDING MOONSAULT

APPRÉCIATION : SOLIDE ET EFFICACE. ON AIMERAIT VOIR PLUS SOUVENT CETTE ÉQUIPE


Les hommes de main de Jim Cornette, Jimmy Del Rey et Tom Prichard font leur entrée ce soir, et catchent en équipe, face au duo composé de Ross Greenberg et Jim Powers. C’est comme à leur habitude Jim Cornette qui s’occupe de leur introduction et ce dernier prend même place aux côtés de Monsoon et Savage.

Étonnement, Del Rey se fait dominer en début de match face à Greenberg et est obligé de faire le changement. La suite du match est à sens unique, alors que les Heavenly Bodies font preuve d’une travail par équipe remarquable, portent des prises innovantes et arrivant toujours à isoler leurs adversaires. Le match se termine après un Standing Moonsault de Jimmy Del Rey alors que Prichard s’était occupé de Powers.


– On retrouve Ted DiBiase en coulisses qui s’adresse au public à propos d’un éventuel futur client.

A Wrestling Addict

Comments are closed.